News

Sega : 620 000 Sonic Boom vendus

Les résultats financiers de Sega sont eux aussi tombés cette semaine, et ils nous donnent une bonne nouvelle pour l'éditeur, avec une bonne performance pour Sonic Boom, exclusif aux consoles Nintendo.

News
620.000 exemplaires de Sonic Boom ont été vendus par Sega : tel est l'un des chiffres-clés qu'il faudra retenir de la communication des résultats financiers de Sega pour l'année fiscale 2014-2015.

C'est à cette seule franchise que se limitèrent les sorties physiques de Sega sur l'année fiscale écoulée, et on ignore quelle a été la répartition entre Sonic Boom : L'Ascension de Lyric sur Wii U et Sonic Boom : Le Cristal Brisé sur Nintendo 3DS.

Dans l'année qui vient, Sega prévoit de lancer 34 jeux dans le monde, parmi lesquels on peut espérer quelques localisations comme Etrian Adyssey 2 Untold: The Fafnir Knight ou Stella Glow, des jeux dont on parle fréquemment sur PN !

Source : Sega via Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Ah merde, ca c'est comme même vendue assez.
Quand on pense que Bayo 2 c'est pas beaucoup plus vendu, quel monde cruel.
yoann[007]
tulkes a écrit:Ah merde, ca c'est comme même vendue assez.

Non, c'est une catastrophe, sachant en plus qu'il s'agit d'un chiffre cumulé de toutes les versions salon + mobile pour cacher la misère ! Et c'est la principale raison des résultats financiers désastreux du groupe.

De mémoire aucun jeu Sonic ne s'était aussi mal vendu, même Sonic Lost World qui était déjà un échec commercial cuisant avait fait nettement mieux (700 000 exemplaires, sur une SEULE plateforme).
Maître Yoda
Impossible de se lasser de ça.

Kaiminus
A titre de comparaison à combien s'est vendu Bayonetta 2?
On a des chiffres/estimations?
tulkes
A mon avis tu te trompe, 620 000 exemplaire expédier c'est pas si mal que ça et le précédent opus "Lost World" ne c'était pas vendue beaucoup plus et SEGA était rentré dans ses frais.
Si SEGA a perdue de l'argent, ça m'étonnerai que se soit a cause du budget prod de se SONIC.

Et pour Bayo 2, c'en est a 660 000 exemplaire, c'est des chiffres VGchart qui sont pas forcement super précis mais ça donne un ordre de grandeur.
Et il me semble pas que Nintendo est perdue de l'argent dessus.

Des jeux comme se SONIC ou Bayo sont pas des jeux AAA dans le pure sens économique, se sont des jeux avec des budget modeste et facilement rentabilisé. Se qui ne remet absolument en cause la qualité (ou non) du dis jeu.
Ryfalgoth
Non mais stop de comparer l'incomparable. Tu compares pas un jeu calibré uniquement pour core gamer (aussi bon soit-il) avec une licence historique connue de tous.
C'est comme si demain Kronembourg sortait une nouvelle formule de bière et réussirait à la vendre à peine autant qu'une bière Belge artisanale d'un goût à faire saliver un straight edge mais dont seuls les passionnées en connaîtraient l'existence.
Razzle
Sur Wii U, c'est bien le seul Sonic que je n'ai pas osé platiner, à cause des bugs :cry:
yoann[007]
tulkes a écrit:A mon avis tu te trompe, 620 000 exemplaire expédier c'est pas si mal que ça et le précédent opus "Lost World" ne c'était pas vendue beaucoup plus et SEGA était rentré dans ses frais.

Alors pour rappel, parce que je l'ai déjà dit plus haut : SEGA tente l'entourloupe en annonçant 620 000 exemplaires vendus de Sonic Boom. En réalité il s'agit de 620 000 exemplaires cumulés pour DEUX jeux différents :
- Sonic Boom L'Ascension de Lyric (Wii U)
- Sonic Boom Le Cristal brisé (3DS)

Donc des ventes TRÈS inférieures à Sonic Lost World. Il faut savoir décrypter la communication des éditeurs.

Si SEGA a perdue de l'argent, ça m'étonnerai que se soit a cause du budget prod de se SONIC.

Au lieu de croire, va donc lire leurs comptes... le souci c'est qu'ils se sont recentrés sur une poignée de licences rentables, dont Sonic est la principale. Et il se trouve que même Sonic n'est finalement plus rentable. C'est pas très compliqué de comprendre en quoi ça fait un trou dans la trésorerie, quand bien même le budget développement n'a pas été très important (en revanche le marketing l'a été, bien plus que pour Sonic Lost World).

chiffres VGchart

:non2:
Marron
yoann[007] a écrit:

chiffres VGchart

:non2:

Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?

Ryfagolth : dans ta comparaison, plus que le public visé (où je suis pas tout à fait d'accord, on peut jouer à Bayonetta sans être un core gamer) c'est tout simplement l'impact de Bayonetta qu'il vaut voir, opposer la licence historique qu'est Sony et le deuxième opus d'une licence qui, de mémoire, sur PS360 n'avait déjà pas atteint des ventes faramineuses.
yoann[007]
Marron a écrit:Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?

Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×