Marron
yoann[007] a écrit:
Marron a écrit:Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?

Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?

Parce que je pensais que les chiffres avaient une base à peu près correcte, pas qu'ils étaient inventés de toute pièce...
yoann[007]
Marron a écrit:
yoann[007] a écrit:
Marron a écrit:Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?

Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?

Parce que je pensais que les chiffres avaient une base à peu près correcte, pas qu'ils étaient inventés de toute pièce...

La méthode VGchartz :
- inventer des chiffres de toutes pièces
- les réajuster discrètement (parfois de manière complètement ahurissante, avec des écarts de l'ordre de plus de 200% sur leurs chiffres précédemment annoncés) lorsqu'une vraie source donne des chiffres de vente (évidemment sans payer la dite source)
- ????
- profit !!!!
Bomberem
Marron a écrit:
yoann[007] a écrit:
Marron a écrit:Ça peut au moins donner un ordre d'idée et savoir si tel jeu s'est plus vendu que tel autre non ?

Mais non bordel ! À chaque fois j'entend cet argument, mais en quoi aller lire des chiffres faux, inventés de toute pièce, te donne un "ordre d'idée" de quoi que ce soit ?

Parce que je pensais que les chiffres avaient une base à peu près correcte, pas qu'ils étaient inventés de toute pièce...


je ne m'étais jamais interessé à ce site avant, j'ai juste tapé le nom dans google et j'ai trouvé cet article intéressant

http://www.gamekult.com/actu/vgchartz-u ... 41095.html
sebiorg
Les consommateurs sont devenus raisonnables, lorsqu'un jeu est testé comme comportant de nombreux bugs, il n'est pas acheté. Tous les avis étaient convergeant: un produit qui manquait d'envergure et surtout de finition. Le patch tardif pour colmater les brèches est arrivé un peu tard et surtout n'a pas réglé tous les problèmes. Donc échec commercial logique pour un produit non finalisé, la firme seule est responsable pour ne pas avoir pris le temps nécessaire de soigner son titre.

Aujourd’hui, il m'arrive de croiser le titre à moins de 30€ dans les bacs. Connaissant les problèmes de finition, cela me m'engage pas à l'achat, même si tout n'est pas à jeter dans ce jeu. Pour limiter la casse, Sega pourrait sortir un nouveau patch mais est-ce que cela en vaut la chandelle aujourd'hui pour la firme au regard de ses difficultés actuelles.

Sonic Boom est un concept porté par la série animée, on comprend un peu qu'ils aient voulu sortir un chiffre global de vente même si je rejoins Yoann dans le sens où c'est une vente cumulée donc un très gros échec par rapport à la sortie de Sonic Lost World. Après est-ce réellement important de savoir si la version 3DS ou Wii U s'est mieux vendue? On sait que la version Wii U n'est pasfinalisée, je n'ai pas vu la version 3DS.
sebiorg
Bomberem a écrit:Bomberem


Merci Bomberem pour le lien très intéressant. En effet cela reprend en détail tout ce que Yoann a pu dire. C'est édifiant et le plus regrettable dans cette histoire c'est qu'on continue à donner une valeur à leurs chiffres même si on connaît la vérité.
Marron
yoann[007] a écrit:
La méthode VGchartz :
- inventer des chiffres de toutes pièces
- les réajuster discrètement (parfois de manière complètement ahurissante, avec des écarts de l'ordre de plus de 200% sur leurs chiffres précédemment annoncés) lorsqu'une vraie source donne des chiffres de vente (évidemment sans payer la dite source)
- ????
- profit !!!!

Merci de l'explication détaillée (et aussi pour le bien Bomberem), je pensais pas que c'était aussi pourri. Dommage parce que la mise en page était bien pratique notamment pour les classements, et qu'il est encore cité régulièrement...