• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tasukete Tako-San: Save Me Mr Tako A paraître sur Switch

News Tasukete Tako-San: Save Me Mr Tako (Switch)

Save me Mr Tako a diverses options d'affichage d'écran

Des nouvelles du jeu en provenance du blog de Nicalis. Le jeu arrive sur Switch en ce début d'année 2018. Christophe Galati son développeur nous présente une première surprise et croise les doigts pour une sortie rapide.

News
Notre français de 23 ans Christophe Galati, qui a grandi à Valences dans le sud de la France, est le développeur de Save me Mr Tako, un titre que l'on guette depuis le 28 septembre 2014, date de sa première démo qui coïncidait avec le 25e anniversaire du Game Boy. Christophe Galati nous apporte de bonnes nouvelles pour son projet devant sortir sur Nintendo Switch et sur PC via le blog de Nicalis. Si le graphisme vous rappellera la période Game Boy, c'est normal, l'auteur explique avoir eu la vision d'un jeu avec un personnage de poulpe après avoir mangé du takoyaki l'année du 25ème anniversaire du Game Boy. Galati né en 1994 a beaucoup joué durant son enfance sur cette console et a donc voulu lui rendre hommage pour son premier projet indépendant qu'il souhaitait commercialiser.

Christophe avait expliqué auprès de Gamingway l'origine de ce projet et l'histoire à laquelle il nous conviait de jouer :
Dans le monde de Tasukete Tako-San, les poulpes était autrefois l’espèce dominante sur Terre. Mais dès l’apparition des humains, leur civilisation a décliné, et les poulpes furent contraints de vivre sous la mer. Les siècles ont passé, mais un poulpe, Bako, obtient d’une fée le pouvoir d’aller à la surface. Soi-disant parti avec un bon fond, Il en revint avec des savoirs humains, dont il se servit pour créer des armes. C’est donc dans un temps de guerre entre les deux espèces que le jeu commence. Vous incarnez Tako, un petit poulpe qui ne veut pas se battre. Lors d’une bataille, il sauva une humaine tombée à la mer. Il fut aperçu par la fée, qui lui proposa de lui donner le pouvoir de respirer à la surface, mais à une seule condition, ne jamais ressentir de haine envers un humain.

Le jeu est un Action/Platformer, inspiré des grands jeux de la Game Boy (Kirby Dream Land, Mario, Castlevania, Zelda). La mécanique principale est le fait de cracher de l’encre, ce qui paralyse les ennemis, les changeant en plateformes. A cela s’ajoute de nombreux pouvoirs supplémentaires (voler, avoir une épée, un arc, planter des fleurs… ), sous la forme de chapeaux.

New Footage from Save Me Mr. Tako and Dev Interview!02/05/2018

Le jeu est développé sous Unity, et s'il a loupé le coche de la Wii U, il devrait se rattraper sur Switch, le développeur ne cachant pas sa préférence pour une console portable pour ce type de jeu. Christophe avait dès le 27 août 2017 indiqué que Nicalis s'occupait de sortir le jeu sur la Nintendo Switch.
Comme il l'explique sur le blog, si le jeu a pris un peu de retard, c'est qu'il regorge de contenu et Nicalis a voulu prendre le temps avec Christophe Galati de vérifier que tout fonctionnait parfaitement au niveau des développements sur les deux machines. Tout semble bon, le projet est actuellement dans les mains de Nintendo pour sa validation et sera donc publié dès que possible.

Tasukete Tako San - PAX West 201702/05/2018


Petit bonus pour varier le rendu du jeu, l'implantation de diverses options d'affichage d'écran. Un mode écran large 16:9 parfait pour la Switch, un affichage 4: 3 qui aura plus d'intérêt sur des écrans pour PC mais donnera l'illusion de retrouver l'aspect du Game Boy, et un mode fenêtré dans l'un ou l'autre format avec 10 arrière-plans différents à choisir ! Christophe Galati nous en partage quelques visuels avant de nous donner rendez-vous sur le blog pour d'autres informations de découvertes de ce jeu.



Je dévoilerai bien d'autres surprises dans une série de posts que je compte écrire sur ce blog dans les semaines à venir. Je prévois également d'écrire un post-mortem après la sortie du jeu pour vous parler du développement du jeu et du voyage que Tako et moi avons pris. Je tiens à vous souhaiter à tous une bonne année! J'ai réussi à atteindre tous mes objectifs en 2017, et le premier que j'ai pour 2018 est de vous apporter ce jeu!
Source

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Je vais avoir du mal avec ce type de graphisme (et les couleurs Game Boy). Par contre, il a l'air d'être super intéressant. S'ils pouvaient nous sortir une petite démo, je ne serais pas contre. Un jeu qui a le potentiel pour sortir en version physique.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×