News

Satoru Iwata (re)parle des prochaines consoles

News
Ah... les journalistes ! Ils entendent parfois ce qu'ils ont envie d'entendre, coupent des phrases pour donner plus de force à leur exclusivité. C'est ce qu'on pourrait penser à la lecture de la réponse de Satoru Iwata, qui est revenu en fin de semaine dernière sur l'article paru en janvier dans le Asahi Shinbun (voir cette news).

Dès la publication de cet article, Nintendo avait dénoncé cette interprétation fantaisiste de la part du journaliste japonais, mais quand une société dément bien vite un article, on devient bien vite suspicieux ! Toujours est-il que la semaine dernière, M. Iwata est revenu sur ses déclarations. Le site japonais Andriasang reprend la Q&A d'Iwata avec les investisseurs, et traite ce point particulier.

Selon Iwata, la question du journaliste était la suivante : 'La prochaine DS aura besoin de graphismes en haute résolution et d'inclure de la détection de mouvements, vous ne croyez pas ?' Ce à quoi Satoru Iwata aurait répondu : 'Ce sont des critères naturellement pris en compte. Toutefois, pensez-vous qu'elle se vendrait juste avec ça ?'

Le quotidien avait apparemment zappé cette seconde partie de la phrase, qui change un peu, pour Iwata, la portée de sa réponse. Et encore, cela ne concerne que la DS, Iwata avait également quelque chose à dire concernant la Wii HD.

Durant cette séance avec les investisseurs, certains n'ont pas eu peur de parler du sujet-qui-fâche : une Wii HD. ou plutôt une Wii compatible avec les écrans HD. Satoru Iwata a ainsi nié avoir jamais parlé d'une Wii HD, ne sachant même pas d'où venait l'information, à l'origine.

Il précise : 'si vous parlez de rendre la Wii compatible avec la haute définition - juste ça, est-ce que les joueurs à travers le monde vont l'acheter ? Je devrais plutôt vous demander si vous pensez que ce serait suffisant pour qu'elle se vende ? Il faut quelque chose de nouveau.'

S'il n'y avait aucune concurrence, il serait sans doute un peu plus bavard : 's'il n'y avait pas de fabricant concurrent dans le monde, je vous donnerais des exemples des choses auxquelles nous pensons. Néanmoins, pour des raisons purement concurrentielles, je ne peux pas vous donner de détails aujourd'hui sur le quoi ni le quand des choses auxquelles nous pensons.'

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

BY2K
Pourquoi j'ai soudainement l'impression qu'on va voir une nouvelle console au E3?
Kyubi
Parce qu'on aura une nouvelle console à l'E3.
linkman02
la ds a fait son temps donc je pense aussi
BY2K
Je parlais plutôt de la Wii, mais la DS aussi, maintenant que vous le dites.

On est à quoi? Presque 6 ans pour la DS et 3 1/2 pour la Wii?
johnkaffee
Pourquoi j'ai soudainement l'impression qu'on va voir une nouvelle console au E3?
Parce qu'on aura une nouvelle console à l'E3
la ds a fait son temps donc je pense aussi
Mais vous êtes pas au courant ? :-o BigN profitera de l'E3 pour dévoiler sa nouvelle console: la DSi XL Lite !!!:lol: :dehors:
Miacis
Ainsi que la Wii-I Resort+.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×