• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rune Factory 4 Special Disponible sur Switch

News Rune Factory 4 Special (Switch)

Rune Factory 4 Special se dévoile sur Switch

Miing était tout sourire lors de l'annonce de ce portage d'un jeu 3DS sur Nintendo Switch qu'il avait beaucoup apprécié. Marvelous a partagé une vidéo de ce titre devant sortir cet été en Europe.

News
La franchise Rune Factory, après avoir fait les délices de la 3DS, bascule désormais sur Nintendo Switch. En attendant Rune Factory 5 prévu pour 2020 au minimum, voici le portage spéciale Switch de Rune Factory 4 qui se dévoile, afin de faire connaître la franchise à de nouveaux utilisateurs. Le jeu de Marvelous devrait sortir le 25 juillet 2019 au Japon et au courant de l'été en Europe, sans date précise pour le moment.

Nintendo Switch『ルーンファクトリー4スペシャル』プロモーションムービー04/06/2019

Un live dédié à ce jeu a été diffusé le 4 avril au Japon, permettant enfin de voir ce que donnait ce portage HD sur la dernière console de Nintendo. Nous vous proposons le live intégrale pour les personnes désireuses de ne rien manquer.

『ルンファク』チャンネル ~新・ファンタジー生活応援SP04/06/2019

Un entretien avec le producer Yoshifumi Hashimoto et le coproducter Shirou Maekawa du studio Hakama fin mars 2019 a permis d'obtenir quelques détails complémentaires. Tous les deux ont été ravis par l'enthousiasme suscité par l'annonce simultanée du portage HD de Rune Factory 4 (Spécial) et de l'arrivée de Rune Factory 5 courant 2020. C'est une source de motivation et une terrible pression à la fois, car Rune Factory 5 est attendu depuis 7 ans !

Hashimoto se concentre sur la production, l'histoire et la construction du monde. Au niveau des illustrations, il collabore avec Minako Iwasaki qui a conçu les personnages dans le jeu d'origine. Un cahier des charges bien complet car il faut aussi enregistrer l'ensemble des voix, et expédier tous ses éléments régulièrement à Marvelous.

Le choix de porter Rune Factory 4 sur Nintendo Switch est lié à cette longue attente autour de Rune Factory 5, comme l'explique Maekawa. De nombreux joueurs ne connaissent pas la franchise ou ont pu oublier certains aspects avec les années, le développement de Run Factory 4 Special doit se voir comme une piqure de rappel, afin de montrer aux autres personnes intéressées par RF5 à quoi ressemble Rune Factory. Et c'est l'occasion d'apporter de nouveaux graphiques hautes résolutions aux personnages et aux arrière-plans, de nouvelles animations, une toute nouvelle expérience de visionnage sur l'écran de la télévision par rapport à ce que nous pouvions connaître sur les écrans de la 3DS. Le challenge a bien évidemment été de modifier l'interface utilisateur en le rendant toujours accessible pour pouvoir reporter ce qui à l'origine était réparti sur les deux écrans de la 3DS et se trouve désormais placé sur l'écran unique de la Switch.





De nouvelles fonctionnalités comme le "Mode des jeunes mariés" (Newlywed Mode)

Le «mode des jeunes mariés» est un mode de jeu qui permet au joueur de continuer à jouer après avoir épousé le partenaire de son choix. Il met l'accent sur la vie de jeunes mariés avec votre partenaire en apportant un nouveau scénario autour de votre histoire d'amour. Cela permet d'approfondir les personnages et d'explorer certains aspects inexistants dans le jeu d'origine. Il y a donc de nouvelles cinématiques puisqu'il a fallu traiter chaque personnage en mode nouveau marié. La cinématique d'ouverture a été refaite avec un nouvel enregistrement de la chanson.

Hashimoto révèle quelques anecdotes amusantes autour des nouveaux enregistrements vocaux, car le jeu reprend tout le matériel enregistré en 2011 pour la sortie en 2012 sur 3DS et il a fallu que les acteurs modulent leurs voix pour qu'à l'oreille, on ne sente pas les écarts entre le contenu ancien et celui récent.

En ce qui concerne Rune Factory 5, il n'y a pas grand chose à dire pour le moment, le travail avance, le thème et le type de jeu souhaité sont décidés, l'équipe veut prendre le temps de proposer quelque chose de bien, il faudra se montrer patient pour en savoir plus.

Une édition collector de Rune Factory 4 Special au Japon

Le live a permis de voir cette édition collector regroupant le jeu, un artbook célébrant la franchise depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui, la bande-son sur un double CD, de nombreuses tenues supplémentaires dans le jeu, le tout pour 8800 Yens, soit 70 €. La version standard est commercialisé à 4980 yens.

Source de l'interview : runehaven

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×