• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Youtubers Life OMG! Edition Disponible sur Switch

News Youtubers Life OMG! Edition (Switch)

Rêvez une vie publique avec Youtubers Life OMG! Edition

Si vous passez votre temps à suivre les exploits et les nouvelles vidéos de votre YouTuber préféré (on n'oublie pas les YouTubeuses), pourquoi ne pas faire comme lui (elle) et créer votre propre chaine YouTube. Pour vous aider dans cette démarche, voici un jeu de simulation qui vous permettra de tester de nombreux aspects de la vie d'un YouTuber.

News
Disponible depuis le 20 novembre 2018, Youtubers Life OMG! Edition s'offre une sortie physique et une grosse mise à jour sur Nintendo Switch. La popularité fulgurante acquise par certaines personnes sur le Net et leur rôle d'influenceur non négligeable ne pouvait pas longtemps resté ignoré d'une simulation sur jeu vidéo et c'est le studio espagnol U PLay Online qui nous propose de vivre le rêve d'être un YouTuber.

Au moins le jeu remettra certaines pendules à l'heure, pour devenir une star du Net, il va falloir bosser dur et ne pas oublier les à côtés de sa vie personnelle et professionnelle en attendant la reconnaissance du public. Sur le principe d'un jeu de simulation de vie ou de métier, avec un petit air de Sims au niveau des graphismes, vous allez devoir prendre le contrôle d'un avatar et lui donner une succession d'ordres, en surveillant une jauge de faim et de sommeil (et oui, il faut penser à dormir quand on est souvent sur les écrans). Vous allez gérer votre chaîne YouTube en lui apportant régulièrement de nouveaux contenus et en définissant au départ une thématique. Vous aurez ainsi le choix entre une chaîne culinaire (un petit plaisir safrané ?), une chaîne gaming ou une chaîne musicale.

Faites de votre passion un succès !

Devenez un célèbre gamer en créant votre chaine gaming.Enregistrez vos gameplays, reviews, speed runs, let’s play etc. Collectionnez les consoles de toutes les générations confondues, jouez à vos titres favoris et développez même vos propres jeux vidéo !

Jouez vos propres compositions sur votre chaine musicale.Utilisez 30 instruments différents et plus de 10 genres musicaux variés pour trouver votre style. Publiez vos covers, tuto, duos, et composez la chanson la plus entrainante possible et donnez de fabuleux concerts !

Cuisinez les recettes les plus délicieuses sur votre chaine culinaire.Créez de nouveaux plats exotiques venant des quatre coins du monde. Partagez vos astuces, tutos et plats à partager, devenez un chef expérimenté et ouvrez votre propre restaurant !

Créer du contenu se fait suivant deux étapes : le tournage et le montage, à vous de vous montrer créatif en y glissant tout ce qui fera l'intérêt du public. Soignez vos lancements et vos conclusions, prévoyez de l'humour, choisissez la musique la plus adaptée. Tout ceci est possible via des actions sous forme de cartes que vous allez débloquer au fur et à mesure de votre montée en popularité. Ce qui veut dire qu'au départ, le choix est bien limité. Petite particularité pour différencier les actions, elles sont liées à un nombre d'ampoules correspondant au niveau de fatigue engendré lors de leurs réalisations. Il faudra donc équilibrer vos efforts pour ne pas avoir un gros coup de pompe en cours de tournage et louper votre vidéo.

Une fois que tout est tourné, il faut passer au montage, un véritable montage nécessitant d'assembler les différentes actions les unes aux autres, pas toujours dans l'ordre chronologique, en donnant le meilleur rythme possible à l'ensemble. Après, croisez les doigts, mettez en ligne la vidéo et attendez les commentaires que vous pourrez modérer. Vous obtiendrez différents commentaires sur la qualité de votre vidéo. Engrangez les followers et écoutez bien les retours de votre public. Il faudra également devenir un homme ou une femme publique en vous affichant avec des célébrités, en vous déplaçant à des événements ou des avant-premières, en collaborant avec diverses personnes, bref tout ce qui sera nécessaire pour accroitre votre notoriété en dehors de votre chaîne (mais cela aura un ricochet positif sur son suivi que vous pourrez monétiser au mieux). Très vite, cette activité de ministre nécessitera de gérer une communauté via votre smartphone sur Piper. Ce nom n'est qu'un exemple des nombreux clins d'oeil à la culture populaire intégrés au jeu, pour une question probablement de droit, de nombreuses enseignes ont été renommées avec humour mais on les reconnait assez bien.

Mais toute cette activité prenante ne doit pas faire oublier qu'au départ, vous ne vivez pas de votre travail. Vous allez commencer tout simplement dans votre chambre d'ado vivant chez vos parents, à devoir parfaire vos études car même si vos parents restent intéressés par ce que vous faites, ils vous rappelleront régulièrement à l'ordre pour que vous puissiez vous concentrer sur vos études et décrocher votre précieux d'étude, sous peine de vous voir confisquer votre matériel informatique. Et ce ne sont pas eux qui vont financer votre hobby. Il va donc falloir enchainer les petits boulots pour obtenir le nécessaire permettant de financer votre matériel et tout le nécessaire que vous intégrerez ensuite dans vos vidéos. Étude, boulot, gestion de la chaine vidéo, dodo, c'est en gros votre vie rêvée en espérant décrocher la gloire, la richesse et un mariage ! Car oui, il y a cet aspect de simulation de vie où après avoir quitté votre domicile familiale, connu les joies d'une collocation, vous finirez par rencontrer le grand amour et vous installer en couple.

C'est Koch Media qui assure la distribution en Europe de cette version physique, disponible sur l'ensemble des linéaires depuis le 5 avril 2019, au tarif de 34,99 € (chaque commerçant choisissant ensuite de pratiquer d'éventuelles réductions pour ce lancement physique). La mobilité de la console doit faire merveille sur ce type de jeu nécessitant une attention régulière. Les fans de jeux à la Sims devraient donc s'y intéresser. A vous de devenir le prochain Cyprien, Squeezie, Norman, Siphano ou Natoo (nos excuses pour ne pas en citer d'autres, chacun y accolera le nom de sa star adoubée par ses soins).

Youtubers Life OMG Edition | First 30 Minutes on Switch04/06/2019

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×