Wii U Sortie le 30/11/1999 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Rumeurs : au tour de l'eShop Wii U !

Ces derniers mois, les rumeurs concernant la Wii U étaient surtout focalisées sur le hardware et le software, mais aujourd'hui, c'est du Nintendo eShop dont il est question !

News
Alors que la Nintendo 3DS avait dû attendre plusieurs mois avant d'avoir droit à sa propre boutique en ligne, la firme de Kyoto ne compte pas refaire la même erreur avec la Wii U . En effet, la compagnie compte bien ouvrir l'eShop pour sa nouvelle console de salon le jour même de sa sortie.

Et aujourd'hui, Emily Rogers (une journaliste) a publié sur Twitter quelques rumeurs concernant non seulement les fonctionnalités de l'eShop qui devraient être disponibles dès le jour J, mais également sur la part des revenus (tirés des ventes de jeux) qui reviendrait aux développeurs et éditeurs.

Ainsi, dès le jour J, le Nintendo eShop devrait proposer la version digitale de nombreux jeux 'en boîte', mais également des titres en téléchargement (comme Pullblox par exemple), un service de Console Virtuelle, des démos, du contenu vidéo (trailers, etc...). Enfin, Nintendo serait en train de réfléchir à un moyen de faire en sorte qu'un maximum de personnes connectent leur console (flambant neuve) à l'eShop.

On se souvient que sur 3DS, Nintendo avait offert plusieurs jeux et logiciels (Excitebike, Pokédex 3D, La boîte aux lettres Nintendo), afin d'inciter les joueurs à connecter leur console à l'eShop... Il est vrai que bien souvent, il n'y a rien de mieux qu'un petit cadeau pour attirer du monde !

En parlant d'attirer du monde, il semblerait que Nintendo se montre très offensif pour faire venir développeurs (indies ou pas) et éditeurs sur l'eShop de la Wii U. Ainsi, Emily Rogers affirme que Nintendo leur reversera une plus grande partie des revenus tirés de la vente de jeux (plus que sur PSN/XBLA), que ce soit pour des titres en téléchargement, ou même pour la version digitale de jeux sortis 'en boîte'.

Ainsi, Nintendo se montrerait tout particulièrement agressif, afin d'attirer développeurs et éditeurs sur son Nintendo eShop... et ce pour le plus grand bonheur des joueurs ! Malheureusement, il nous faudra très probablement attendre le 13 septembre prochain prochain avant d'en avoir le coeur net.

Source : GoNintendo (ici et )

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

chicken poulet
ça m'a l'air intéressant, si ça fait venir de bons jeux.
Par contre, on dit numérique et non pas digitale en français non ?
Mileza
Digitale se dit bel et bien en français, mais en faisant référence aux doigts. Dans le contexte actuel, c'est bel et bien numérique qu'il faut écrire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×