News

[Rumeur] Un nouveau Fire Emblem serait prêt depuis un an

Un nouveau Fire Emblem sur lequel trois studios auraient travaillé serait prêt depuis près d'un an et attend patiemment son annonce.

News
Chaque année, à cette période, c'est le festival des salons du jeu vidéo, mais aussi et surtout des rumeurs. Alors si tout le monde connait le frère du cousin du pâtissier préféré de Miyamoto, il est sûr que les secrets ne sont pas prêts d'être gardés bien longtemps chez Nintendo...

La rumeur du jour concerne la série Fire Emblem qui est sous la bonne aura du dernier épisode Fire Emblem : Three Houses, ou encore Fire Emblem Heroes qui est le jeu mobile développé par Nintendo qui rencontre le plus de succès.
Il n'est pas pas surprenant d'imaginer qu'un nouveau jeu Nintendo Switch sur cette licence a été lancé depuis un moment, mais pas un épisode spin-off, comme Fire Emblem Warriors : Three Hopes, qui va d'ailleurs sortir la semaine prochaine et dont une démo a récemment été publiée sur l'eshop.

La rumeur porte donc sur le prochain épisode de la série principale et c'est la "célèbre" Emiliy Roger qui dévoile les informations suivantes. Selon elle, le prochain jeu de la série Fire Emblem serait prêt depuis un an et attendrait patiemment d'être annoncé. Il aurait été co-développé à l'occasion des 30 ans de la série par Intelligent Systems, studio de Nintendo qui s'occupe de la licence, Koei Tecmo ainsi que le studio Gust. En général, Koei Tecmo prête main forte avec le studio Omega Force, pour les jeux Warriors. Le studio Gust est plus connu pour les jeux de la série Atelier.

Le nouveau jeu serait une histoire originale, dont le protagoniste serait un ou une enfant de dragon. Ce personnage aurait les cheveux rouges et bleus. Le jeu introduirai une nouvelle fonctionnalité qui permettrait d'invoquer des personnages d'autres jeux de la série Fire Emblem.

Cette rumeur est intéressante sur divers points. En premier, on peut dire que le prochain Fire Emblem serait un nouveau jeu, et non un portage ou remake d'un jeu précédent. En outre, il permettrait de revoir les personnages favoris de la série. Mais le détail supplémentaire que donne Emily Roger est l'amélioration des graphismes par rapport à Three Houses. La patte graphique du studio Gust pourrait apporter un plus à la série.
Cependant, ne nous laissons pas trop rêver. Cette leakeuse bien connue a plutôt tendance à enfoncer des portes ouvertes ou d'appuyer sur des choses plus ou moins évidentes. L'histoire lui a peut être plus souvent donné tord que raison. La probabilité qu'il y ait une part de vérité dans cette rumeur est assez élevée : oui, un nouveau Fire Emblem est, ou a certainement été à l'étude. Mais quand sortira t-il ? Aura t-il un personnage dont les cheveux rappellent la première génération de pokemon ? Seul le temps nous le dira.

D'autres sites comme NintendoEverything ont dans la nuit relayé de supposés visuels de ce nouvel épisode de Fire Emblem, on vous les propose ici avec les pincettes de rigueur dans ce contexte de rumeur :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Perso je suis chaud pour un nouveau FE. Mais j'ai quand même peur de la direction fan service et scénaristique que prend la licence. Pour avoir testé récemment certains anciens opus, la stratégie était folle. Je rêve d'un remake de FE4 ou FE5, ça me permettrait de les faires, il ont une réputation géniale.
Lilty501
Par pitié, faîtes que la rumeur que FE17, soit donc le remake de FE4 alias le meilleur FE, soit vraie.
Mais vu que celui qui se fait nommer FE18 semble être terminé depuis quelques mois, si les deux sont avérés je vois plutôt le nouvel opus sortir avant le remake.

J'espère vraiment que cela sera le cas. FE4 mérite d'être connu par le nouveau public de FE (et puis le refaire avec un nouveau lifting, malgré le délire Waifu qui est désormais présent dans FE et certes permet à la saga de mieux se vendre, qui va sûrement envahir ce FE ce que l'on voit déjà dans Waifu Emblem... pardon Fire Emblem Heroes sur mobile).

Sinon, pour le nouvel FE appelé FE18 pour le moment dans les leaks, ça semble prometteur en dehors du design douteux de la nouvelle Lord.
Apparemment, il serait tiré de l'opus annulé sur Wii après le bide de FE10 dessus et des remakes de Marth sur DS.
A voir mais j'espère qu'il sera très bon avec de meilleurs graphismes et aussi une meilleure animation des personnages et une mise en scène, cette fois, pas inexistante comme dans FE16.
wiidefender
Ce n'est pas inhabituel chez Nintendo de retenir des jeux prêts à sortir pendant plus ou moins longtemps. Ils développent à tout va et planifient selon les besoins des années en terme de chiffre d'affaire.

C'est d'ailleurs une bonne stratégie commerciale je trouve quand on a les moyens financiers de le faire, ca permet dans les 2 dernières années d'une machine d'avoir un soutiens et des titres de manière récurrente et se concentrer sur la génération suivante.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×