Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Switch : Nintendo se prépare pour une année 2021-2022 phénoménale

Selon Bloomberg, Nintendo se prépare à vivre une année fiscale 2021-2022 encore plus folle que l'aura été celle-ci, tant grâce aux ventes de consoles que grâce aux ventes de jeux.

News
Ces dernières semaines, les rumeurs n'ont pas manqué concernant la Switch et une potentielle Switch Pro, qui serait notamment dotée d'un écran OLED Samsung plus grand (6.9 pouces), et peut-être même d'une nouvelle génération de processeur avec la fin de vie présumée du processeur historique Tegra X1. Aujourd'hui, Bloomberg rapporte dans un nouvel article que Nintendo se prépare pour une nouvelle année fiscale record, sur la base de déclarations de proches du dossier néanmoins sous couvert d'anonymat.

Un objectif conditionné par le lancement d'un nouveau modèle

Du côté des ventes de consoles, si les ventes de la Switch classique devraient effectivement perdre en intensité, Nintendo mise beaucoup sur la sortie d'un nouveau modèle - qui toutefois n'a pas encore été annoncé. Le fait est que ce nouveau modèle, s'il se confirme, devra aussi faire face aux pénuries qui rendent les débuts de la PS5 et de la XBox Series X si compliqués, et notamment les circuits pour l'affichage et les modules Bluetooth de communication.

Les spécialistes du secteur s'accordent pour dire que la pénurie actuelle ne se résorbera pas avant le mois de juin, et pourrait même être compliquée tout au long de l'année 2021.

Une prévision de 250 millions de jeux vendus

Du côté des ventes de jeux, Nintendo se prépare à vendre lors du prochain exercice fiscal pas moins de 250 millions de jeux. Si 2020 vous avait déjà étonné pour le dynamisme des ventes de jeux Switch, eh bien sachez que cette année devrait se terminer avec environ 205 millions de jeux vendus : Nintendo pense donc vendre... 45 millions de jeux en plus. Même si Splatoon 3 est annoncé pour début 2022, on se demande bien quel jeu va ainsi aider Nintendo à doper autant ses ventes de logiciels.

Cette information est essentielle pour les fabricants de mémoire flash, cette mémoire qui équipe les cartouches que l'on insère dans sa console : les partenaires de Nintendo, nous apprend Bloomberg, s'apprêtent à vendre plus de cartouches que l'année dernière à Nintendo.

A lire aussi : le point sur la Switch Pro

Bloomberg s'est parfois trompé (après tout on nous annonçait déjà la sortie d'une Switch Pro à l'été 2019 !), mais donne généralement le sens du vent. Après les rumeurs évoquées plus haut concernant un nouveau modèle de Switch, la mise en ordre de marche de Nintendo pour écouler 250 millions de jeux nous montre que la prochaine année fiscale pourrait être encore plus incroyable que celle qui s'achève dans deux petites semaines, en dépit d'un catalogue, pour l'instant, tout juste sympa, avec les remakes de Pokémon Diamant et Perle déjà confirmés pour la fin de l'année et donc Splatoon 3 en début d'année prochaine.

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Ça parait quand même fou d'envisager de vendre plus de jeux que l'année en cours.

Alors soit les estimations sont basés sur l'augmentation du parc et donc des ventes de jeux déjà dispo (+ les nouveautés)
Soit c'est parce que notre vision des ventes sont biaisés, genre AC est sorti durant l'année fiscale précédente qui représente la moitié des ventes.
Soit (c'est la version préférée des fans ^^ ) ils ont un programme de dingue pour le second semestre fiscal d'octobre à mars.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×