• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante A paraître sur Switch

News Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante (Switch)

[POKEMON PRESENTS] Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante arrivent sur Nintendo Switch en fin d'année

Ils étaient attendus, les voici désormais confirmés : les remakes de Pokémon Diamant et Perle arriveront en fin d’année sur Nintendo Switch !

News
Après le bouillonnant Pokémon Épée et Bouclier sorti en 2019, l’attente était forte autour des remakes des jeux issus de la 4e génération de Pokémon, Pokémon Diamant et Perle qui se déroulaient dans la région de Sinnoh.

Lors du Pokémon Presents de ce vendredi 26 février, diffusé à l’occasion du Pokémon Day et du 25e anniversaire de la licence Pokémon, les deux jeux ont été confirmé.



Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante arriveront donc en fin d'année sur Nintendo Switch.

Repartez pour la région de Sinnoh avec Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante !26/02/2021

Il ne faisait que peu de doute que ces jeux étaient en préparation, après les remakes des générations précédentes (Pokémon Vert Feuille / Pokémon Rouge Feu sur GBA, Pokémon Âme d’Argent / Pokémon Coeur d’Or sur DS et Pokémon Rubis Oméga / Pokémon Saphir Alpha sur 3DS).

Retour donc dans la région de Sinnoh, 15 ans après les jeux originaux sur DS. Des jeux qui avaient introduit le jeu en ligne avec son fameux Global Trade Station, le GTS pour les initiés qui est devenu un indispensable pour la saga désormais.

Cette fois-ci, c'est ILCA et non pas Game Freak qui s'occupera du développement des jeux, d'où le style visuel qui est radicalement différent de celui de Pokémon Épée et Bouclier et qui rappellent davantage les jeux sur DS que leurs successeurs. ILCA, qui avait notamment travaillé sur Pokémon HOME et Dragon Quest XI.

Nous trouvons ça bien mignon et nous sommes pressés d'en savoir davantage dans les mois qui viennent.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sortiront en fin d'année, exclusivement sur Nintendo Switch.

On se quitte avec une première série de captures d'écrans des jeux :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je trouve que ce remake fait assez mal, ça "désacralise" le jeu d'origine (que j'avais détesté soit dit en passant).
Jusqu'à ce jour les remakes se sont toujours calé sur le modèle du dernier opus original. Là on est face à un Let's go en moins propre :s
Shû
Je suis assez d'accord. Perle/Diamant sont certainement les jeux les moins intéressants de la saga - car ils n'apportaient rien, étaient répétitifs, lents et fastidieux (sans surprise quoi) là où les dernières générations (depuis la 6G) bien que fades ont le mérite de tenter des choses (avec plus ou MOINS de réussite).

La patte graphique à la Link's Awakening au rabais est tout le moins un vrai parti pris, ce qui est plutôt "cool" et surprenant venant de TPC mais je dois avouer que les couleurs sont criardes et le rendu un peu cheap (chibi-mobile) et c'est vrai ça, que ça désacralise les jeux d'origine qui ont bien vieilli. Là ou les précédents remakes étaient une version au carré : Rubis/Saphir ne me passionnait pas mais les remakes Alpha/Oméga sont une réelle plus value et m'ont complètement réconcilié avec Hoenn hors je doute du pouvoir de Scintillante/Étincelant quant à rendre justice à Sinnoh (le naming aussi ça frise l'auto-caricature...).

Ca sent le projet mineur (de peu d'ambition ?) pour faire plaisir à la fan base TOUT en les prenant a revers graphiquement ce qui est rafraîchissant... Enfin bref y'a un peu de culot et j'en ai le cul entre deux chaises !
Ancestral Z
Les combats de Pokémons, sont plus sympa :)

Mais le rendu dans le jeu est un peu triste, le rendu 2D 3D du jeu d’origine avait bien plus de vie je trouve. J’ai justement acheté la version Blanche il y’as peu pour ses graphismes au top, digne d’un « Link to the Past » de la Super Nintendo.
DagonFisher
Qu'on ait aimé ou pas, c'est une chose, mais dire que Perle/Diamant sont les jeux les moins intéressants de la série, c'est un peu avouer qu'on n'a pas suffisamment creusé le jeu pour témoigner de ses qualités.

C'est vrai, en terme de nouveautés dans le gameplay, c'était pas folichon, le rythme pouvait être assez lent parfois mais quelle cohérence dans le lore du jeu, une super BO, un trio légendaire et de nouveaux pokémon devenus iconiques (Arceus, Lucario, Darkrai...), l'apparition du Wi-FI/GTS, le dépoussiérage de certains pokémon des premières générations (Elekable, Maganon, Dimoret...) grâce aux objets qui sont largement diversifiés et qui sont devenus plus intéressants.

Sinon, pour en revenir à ces remakes (remasters ?), je suis un peu déçu mais j'en attends plus avant de juger. Toutefois, je suis d'accord sur le fait que la DA ne rend pas hommage au mélange 2D/3D qui a plutôt bien vieilli, on dirait effectivement un jeu mobile en l'état actuel de par le manque de détails et l'éclairage peu convaincant...
Shû
Oh là vu mon parcours je peux t’assurer que j'ai plus que poncé chaque generation. Et je maintiens, la quatirème est DE LOIN la génération qui souffre le plus du manque d'inspiration de ses concepteurs et j'en tiens pour preuve les jeux n'ont rien apporté de très pérenne à la série en matière de gameplay ou game design. Bien sur ils apportent une nouvelle génération de monstres, des objets et des choix artistiques et scenaristiques (les orbes et les objets choix c'est certes un plus stratégique indéniable mais faut pas pousser ça reste dérisoire ; pour les nouveaux Pokémon (avalanche (indigestion ?) de légendaires/fabuleux et les évolutions des vieux Pokémon compris quant à la BO ou la cohérence du scénario c’est très subjectif - ce qui ne veut pas dire mauvais !) c'est bien le minimum et de ça toutes les générations peuvent se targuer. D’ailleurs il y aura toujours quelqu’un pour préférer telle génération pour ses Pokemon ou telle génération pour ses ambiances sonores etc etc... (Tu vois je n’aime ni Darkrai, ni Lucario mais Goinfrex me plait beaucoup et je suis très fan de Miasmax 5G pourtant haï de tous mais les goûts c’est pas vraiment le sujet non :p ?)

Comme tu le soulignes justement, mon opinion ne se fonde pas des apports au Pokédex, au sac ou la techno de connectivité (!) car le but n'est pas de mettre en question l'indiscutable richesse (encyclopédique) de la série et de son systeme de combat (passionant) mais bien sur la capacité d’un jeu à explorer de nouveaux territoires vidéoludiques. Après, je peux concéder qu’il y a débat avec les derniers opus principaux.
bahascaux
Je trouve que dans la 4G on voit le bout du concept, d'où tous les changements en 5G. Par contre on ne peut retirer le fait que c'est la 4G qui a dépoussiéré l'équilibrage.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×