• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli Disponible sur Switch

News Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli (Switch)

Rumeur : Pokémon Stars ? Vraiment ?

Secret bien gardé, la possible existence d'un troisième volet après Pokémon Soleil et Lune revient périodiquement à la surface. Alors dès qu'un petit visuel apparaît faisant penser à ce titre, c'est l'effervescence au niveau des analyses.

News
Ah le fameux Pokémon Stars ! Cela faisait un bon moment que nous n'avions pas eu une nouvelle rumeur autour de ce jeu censé être le premier titre Pokémon sur une console de salon depuis.....euh.......avons-nous eu seulement un vrai jeu Pokémon sur console de salon ? L'espoir était venue assez tôt lorsque le réalisateur de Game Freak, Junichi Masuda, avait indiqué que l'arrivée de la licence Pokémon sur la Switch n'était pas impossible mais qu'il fallait cependant bien étudier les possibilités car cela modifierait beaucoup de choses dans la réalisation des titres.

Il est crucial pour nous de comprendre où et comment les joueurs utilisent leurs consoles. Au Japon par exemple, les enfants sortent dans les parcs, où vont chez leurs amis pour jouer sur leurs consoles portables, qui fonctionnent encore mieux que les consoles de salon. (…) Nous n’avons aucun doute sur le fait que la Nintendo Switch représente l’avenir du jeu, mais il est important pour nous d’attendre que la console sorte, afin que nous puissions observer les habitudes des joueurs, et définir ce que la licence Pokémon aurait à apporter sur ce nouveau support.

Alors quand Laura Kate Dale avait évoqué l'ajout de 20 nouveaux Pokémon au sein de ce futur opus, l'excitation était montée d'un cran avant....de retomber dans l'oubli pendant plusieurs semaines et de rebondir ensuite sur l'annonce d'une offre d'emploi de Game Freak, recrutant pour un nouveau J-RPG.
Cette semaine, l'annonce d'une nouvelle gamme de produits dérivés de Pokémon au Japon à compter du 20 mai a fait l'effet d'une bombe à cause d'un petit visuel, la section Marchandise du site web officiel de la Pokémon Company présentant un Pikachu et un Cosmog regardant les constellations Pokémon à travers un télescope, avec la mention " Look upon the stars", ce qui veut dire "Regardez les étoiles". Cette simple mention de la nouvelle collection s'est vue transformer en annonce du fameux Pokémon Stars. Si rien ne permet de croire qu'effectivement le titre se prépare à grands pas, au moins le buzz a fonctionné 5 sur 5. Game Freak peut en être sûr, l'intérêt autour d'un titre Pokémon sur la Switch est maximal. La licence avait tellement manqué sur la Wii U. Si ce Pokémon Stars sort un jour sur Switch, nous vous recommandons d'y jouer sur la version customisée Galaxie de la console présentée dans notre actualité en bref de ce jour.

Après la New 3DS XL Galaxy, l'univers Nintendo et maintenant Pokémon semblent avoir la tête vers les étoiles. Pour le moment, découvrons les produits dérivés de cette gamme "Stars", qui est bien confirmée :

Qu'en pensez-vous ?

Source : Pokémon Company

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Si Nintendo annonce un Pokémon canonique sur la Switch, ca va être l'enfer dans les magasins ^^ Et si ils sort vers la fin d'année, ca va être un carnage à Noël :)

Après, une telle sortie me parait parfaitement logique et répondrait à une des demandes les plus faite sur une franchise Nintendo : avoir enfin la possibilité de faire un vrai Pokémon sur console de salon (sans non plus renier les racines historiques portables du jeu vu que la Switch joue également sur ce tableau).

En tout cas, si c'est bien le cas, Nintendo aura envoyé du lourd cette année pour soutenir la Switch !
p2501
Je pense que si un vrai pokemon sort, ils les atteindront à l'aise les 100 millions. Ca serait plusieurs fantasmes qui se rejoignent : avoir un pokemon en HD, avoir un pokemon sur switch, avoir un vrai pokemon jouable sur tv... Effectivement ça répond à une demande et la switch est clairement dans l'optique de répondre aux demandes des joueurs en plus de faire du "made in nintendo". Donc je pense qu'ils vont le faire. Pour monster hunter c'est exactement la meme chose. Ya tellement de potentiel dans cette console, c'est encore plus fort que la wii je pense.
keoone
Si ce pokemon existe, il ne sortira pas avant 2018. Au jour d'aujourd'hui, Nintendo doit d'abord adapté la production à la demande... Rien que sur novembre / décembre, Nintendo va devoir livrer 4 à 5 millions de switchs, j'ai de gros doute que Nintendo répondent complètement à la demande cette année, garder pokemon stars pour Noël 2018 serait une bonne stratégie.
Tonks-ange
Je suis d'accord avec Keoone, sortir Pokémon Star à Noel 2017 serait une erreur et casserait le marché. Cela ruinerait leur réputation envers les plus grands adeptes de pokémon qui souhaitent l'avoir day one mais qui n'auront pas de switch... par contre, en l'annonçant à l'E32017 et en annonçant T4 2018, les gens qui veulent le jeu auront du temps pour le voir venir et se procurer la console!

2eme chose, pourquoi ça ne sortirait tout simplement pas sur la 3DS? Comme ça a toujours été fait... ça m’enerverait au plus haut point personnellement ^^
CapitaineUssop
"l'excitation avait monté d'un cran avant...." ====> L'excitation était montée d'un cran avant...
Pierre94380
Tonks-ange a écrit:Je suis d'accord avec Keoone, sortir Pokémon Star à Noel 2017 serait une erreur et casserait le marché. Cela ruinerait leur réputation envers les plus grands adeptes de pokémon qui souhaitent l'avoir day one mais qui n'auront pas de switch... par contre, en l'annonçant à l'E32017 et en annonçant T4 2018, les gens qui veulent le jeu auront du temps pour le voir venir et se procurer la console!

2eme chose, pourquoi ça ne sortirait tout simplement pas sur la 3DS? Comme ça a toujours été fait... ça m’enerverait au plus haut point personnellement ^^


Tu sais la 3ds comme e déjà à montrer ses limites techniques.Si tu voyais les moments de ramé sur SM
wiidefender
De toute manière, il y a toujours la possibilité de sortir le jeu à la fois sur 3DS et sur Switch comme ca sera le cas pour Fire Emblem Warriors ou encore Dragon Quest XI donc une sortie 2017 est parfaitement envisageable d'autant plus que cela ne devrait pas être un nouveau jeu Pokémon mais un complément à Soleil et Lune comme Jaune, Cristal, Émeraude et platine.

Il ne faut pas non plus oublier que Nintendo a clairement annoncé soutenir la 3DS jusqu'en 2018 (fin de l'exercice fiscal en mars ?) donc, les sorties maison sur la portable sont aujourd'hui relativement en sursis...

Si Nintendo balance cet opus sur Switch en 2017 (ou tout du moins sur l'exercice fiscal 2017), la console va exploser en ventes ! Leur but est claire, il faut exploser le record de la Wii et faire oublier les ventes catastrophiques de la (magnifique) WiiU le plus rapidement possible de manière à motiver les tiers occidentaux pour le moment très frileux.

Pour cela, il faut installer un parc de consoles très important et de manière éclaire ! Breath of the Wild, Mario Kart 8, Splatoon 2 et Super Mario Odyssey font et feront exploser clairement les ventes. ARMS sera très certainement LA grosse surprise (comme Splatoon premier du nom à son époque) et permettra aussi de bien installer des consoles mais Xenoblade Chronicles 2 et Fire Emblem Warriors resteront, je pense, encore assez nichés (l'univers FE n'étant pas non plus aussi hypant que celui de Zelda, je ne pense pas qu'il aura le même succès que Hyrule Warriors) ! Il leur faut impérativement un 5eme mega-system-seller à valeur sure !

Pour moi, une annonce pré-E3 pour une sortie 2017 sur un tel jeu n'est pas une mauvaise opération ! Elle permettrait justement d'avoir connaissance de tout le line-up 2017 du constructeur avant l'E3 laissant ainsi ce dernier à la visibilité 2018 (qui, bien entendu permet aux gens de se projeter sur un achat durant les fêtes de Noël).
Pingoleon3000
Ouais ouais, comme Pokémon gris et Z moi je dis surtout que c'est beaucoup trop tôt pour sortir des visuels pareils, jolis néanmoins ça devrait cartonner
wiidefender
Sun & Moon a, pour moi, déjà atteint son potentiel de vente sur 3DS ! Actuellement, il est à environ 14 millions d’exemplaires (15 pour X & Y et 12 pour ROSA) pour 65 millions de consoles soit un taux d'attachement proche de 22% ce qui est déjà beaucoup !

Avec l'été qui arrive, Pokémon Go va reprendre de l'ampleur (pour peu qu'il ai une mise à jour majeur pour cette période) donc la franchise va encore connaitre un essor important porté aussi par la sortie d'une New 2DS XL qu'il va falloir vendre à quelques mois d'abandonner officiellement le support interne de la console !

Moi je dis que ca sent fortement l'arrivée d'un nouvel opus Sun & Moon en duo sur New3DS/Switch avant la fin de l'année pour un ultime baroude d'honneur de la portable et une encore meilleur assise de la Switch (qui au final ne dérangera pas ceux qui considèrent que c'est une saga 100% portable et ravira ceux qui rêvent depuis tant d'années d'avoir un canonique sur console de salon).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×