Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] La Nintendo Switch Pro pour l'été 2020 ?

Cela fait donc deux fois en une semaine que l'on parle de la Nintendo Switch Pro, le petit nom donné à une Switch boostée techniquement. Selon le site Digitimes, la nouvelle console pourrait sortir d'ici l'été 2020.

News
Le site Digitimes, spécialisé dans l'information high-tech, indique que Nintendo va lancer la production de la Nintendo Switch Pro d'ici la fin du premier trimestre 2020, pour une sortie au milieu de l'année.

Ce n'est pas la première fois que l'on parle d'une révision hardware de la Switch : la rumeur a longtemps couru en 2019 jusqu'à ce que Nintendo annonce la Nintendo Switch Lite. Depuis la rentrée, plus aucun son de cloche de nulle part n'est venu étayer la possibilité d'une nouvelle version de la console de Nintendo.

Mais depuis le premier janvier, les occasions de parler de la Nintendo Switch Pro ne manquent pas : c'est donc déjà notre deuxième rumeur sur le sujet, basée sur des infos glanées auprès des différents partenaires technologiques de Nintendo.

Selon Digitimes, la Nintendo Switch Pro bénéficierait d'un nouvelle coque plastique, mais nul doute que ce n'est pas là que vous attendiez Nintendo au sujet d'une nouvelle version de sa machine : il semblerait que la console soit dotée d'un meilleur CPU.

Ces rumeurs confirment l'approche servicielle que Nintendo veut donner à la Switch : la console a déjà bénéficié d'une petite révision en 2019 avec la sortie d'un modèle doté d'une meilleure capacité de batterie, en plus de la Nintendo Switch Lite. Une console plus puissante permettrait à Nintendo d'être un peu plus serein à quelques mois du lancement de la PS5 et de la XBox Scarlett.

Digitimes est assez précis dans ses informations : le site précise que la nouvelle console pourrait sortir à la mi-2020. S'il est bien difficile pour nous de juger si l'info est pertinente ou pas, on se demande bien avec quel jeu Nintendo pourrait avoir besoin d'une console survitaminée, et surtout, jusqu'à quel point. Un trop grand écart entre l'ancienne version et cette version Pro pourrait destabiliser les joueurs : un juste milieu devra donc être trouvé, ce que semble avoir réussi à faire Sony avec la PS4 Pro, qui a su coexister avec la PS4 depuis plusieurs années maintenant.

Source : Digitimes via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×