News

Revue de presse et pause détente

La petite actualité parallèle qui nous apporte détente, information, sans avoir à être détaillée de trop. Pour ne rien manquer dans un seul billet. Bon après-midi.

News

La jolie carte dessinée à la main du mythique Zelda sur NES

C’est un petit cadeau pour tous les passionnés de Zelda, un retour en 1986 lorsque Shigeru Miyamoto livre une petite bombe : le premier Zelda. Un titre devenu culte et qui avait fait les gros titres de la presse de l’époque. Grâce au compte twitter de History of Hyrule, il est possible à nouveau d’admirer la très belle carte réalisée à la main par Takako Toshima pour le magazine Japonais NewType.
Une parution à l’époque sur trois pages du magazine, regroupée cette fois en une vue unique via ce tweet. Comme on aimerait aujourd’hui un tel travail pour accompagner la sortie d’autres titres !

Il est vrai qu’avec Breath of the Wild, un internaute, du nom de Nassim's Software avait créé un site web permettant de visiter la carte d’Hyrule à la manière d’une Google Map. Un projet rendu possible grâce à une carte interactive, qui s'inspire de la fonctionnalité Street View de Google Maps. Le site existe toujours et si vous n’avez pas eu l’occasion de le découvrir à sa sortie, il mérite toujours le coup d’œil. Vous pouvez le retrouver en vous rendant sur ce lien.

Bandai Namco change de logo

Si vous étiez habitué au logo coloré de tonalité orange de Bandai Namco qui a orné ses produits depuis la fusion en 2006 de Bandai et Namco (un Orange 021 C et un vieux jaune Process sur du rouge Pantone 185 C), le nouveau logo tout juste mis en place fait clairement dans l’épure.

Le motif de la bulle de parole du nouveau logo, « Fukidashi » en japonais, exprime le potentiel de la marque à se connecter avec les gens du monde entier et à les inspirer avec des idées étonnantes. La bulle de parole représente également la culture manga du Japon qui est devenue si populaire partout. Le logo représente notre détermination à communiquer avec les fans du monde entier, à nous connecter avec nos fans et à créer des divertissements uniques à Bandai Namco.

Il va falloir s’habituer mais on trouve malgré tout que ce nouveau logo manque de personnalité au point de ne pas le remarquer. Il reprend également beaucoup le style connu avec Nintendo. Les deux sociétés sont certes des partenaires privilégiés, mais on pourrait presque interpréter cela pour un rapprochement plus important. D'autres on regretté une trop grande proximité avec les caractéristiques du logo de Twitch. Au moins, au niveau écologique, ce nouveau logo permet une économie d’encre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×