News

Resident Evil 4 : pour en savoir un peu plus !

News
Lors d'une interview accordée au site Gaming World, le producteur associé de biohazard 4, plus connu chez nous sous le nom Resident Evil 4, a révélé quelques informations à propos du prochain survival horror de Mikami.

Bien que présenté il y a quelques jours (voir ici), Resident Evil 4 reste tout de même assez mystérieux, le développement du jeu est déjà pas mal avancé puisque qu'on apprend qu'il en est déjà à 60% (une grosse partie du code est terminé) et il devrait passé en Alpha test prochainement. Le concept même de Resident Evil ne devrait pas changer, cependant, plusieurs éléments seront ajoutés (manière de ne pas nous resservir la même soupe ^^).

Le Partner Zapping introduit dans Resident Evil 0 sera repris et mis à jour dans RE4 ce qui implique donc que Léon S. Kennedy ne sera pas le seul personnage jouable. Cet autre personnage devrait être un des employés d'Umbrella, cependant, on n’a aucune information à son sujet mais on sait que se sera un personnage familier (pas Wesker qui ne travaille plus pour Umbrella, peu être Hunk qui sait ;)). Cela dit, on ne doute pas que Capcom nous révélera son identité bien assez tôt.

Le jeu se déroulera entre 1 et 7 jours après Resident Evil Code : Veronica. Leon apprend que Sherry Birkin (la petite fille qui apparaît dans RE2) est kidnappée. Leon décide de la retrouver et se rend au complexe d'Umbrella en France où Claire Redfield est faite prisonnière dans RECV. Là, il découvre le "Progeny Virus" (motivé chez Umbrella, c'est le cinquième virus après le Virus-T, Virus-G, T-Veronica et Nemesis), un nouveau virus qui fini par infecté Leon. Notre héros continue cependant à se battre pour la vérité malgré le virus qui le ronge. On apprend aussi que Umbrella avait planifié les évènements des autres Resident Evil depuis le début dans le but d'obtenir des sujets de tests pour le Progeny Virus. Leon est le premier et il devra survivre à n'importe quel prix !

Les fans seront donc content de revoir Sherry Birkin, mais d'autres personnages de la saga devrait faire leur apparition comme Steve Burnside (RECV) ainsi que quelques autres (pas d'information), amis (Chris, Claire, Jill, Barry, ... ?) comme ennemis (Wesker ?). Cependant, Léon et l'employé d'Umbrella seraient les deux seuls personnages jouables.

Coté créatures, les traditionnels zombies seront de la partie, ainsi que les Hunters, les cerbères (chiens zombifiés) ou encore un voir plusieurs Tyrants (urf !) ainsi que quatre B.O.W. tout neuf (B.O.W. = Bio Organic Weapon, en français, A.B.O. pour Armes Bio-Organique). Les environnements en 3D temps réel procureront plus d'interactivité entre le joueur et les décors (un monstre qui explose un mur pour vous sauter dessus, woohoo ! :)).

La jouabilité si détestée des Resident Evil devrait être revue pour se rapprocher de la jouabilité d'un Devil May Cry et une vue à la première personne sera aussi incluse.

Voila en gros ce que révèle l'interview bien qu'on ait toujours pas de date plus précise que "200x" (GRRRRRR ! lol). Vivement qu'on pose nos jolis pitits doigts sur cette future bombe terrifiante !

Source: Gaming World

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×