News

Resident Evil 2 et 3 : deux mythes pour le prix d’un

News
Lorsque Capcom avait annoncé son partenariat exclusif avec Nintendo pour apporter toute la série Biohazard (Resident Evil chez nous) sur Gamecube, on s’attendait tous à voir des adaptations remises au goût du jour. Si ce fut vrai pour le premier volet et pour les épisodes 0 et 4 à venir, les volets 2 et 3 resteront identiques à la version originale.

Mais Capcom commercialisera ces deux jeux au prix unitaire de 19,95 $ aux Etats-Unis (soit 21 Euros). Vous pourrez donc vous acheter les deux volets : Resident Evil 2 et Resident Evil 3 : Nemesis pour le prix d’un seul. Voici le communiqué de presse diffusé lors du dernier E3 2002 et qui avait un peu échappé à tout le monde.

" Prévus pour une sortie cet hiver, Resident Evil 2 et Resident Evil 3 : Nemesis, développés par Shinji Mikami, le producteur éxécutif et créateur des Resident Evil chez Capcom. RE2 est le prochain chapitre de cette série hors du commun qui a tracé les bases du survival horror. L’histoire commence à Raccoon City, où un virus avare de chair infecte les humainset les transforme en zombies. RE3 : Nemesis est un jeu d’action unique qui révèle quelques éléments sur Umbrella et qui se déroule quelques heures après les événements du RE2. La série des RE s’est déjà vendue à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde et les deux titres seront proposés au prix de 19,95 Dollars (sous le sigle Mature) "

Resident Evil 2 vous propose d’incarner Leon Kennedy, un policier de Raccoon City et Claire Redfield, une héroïne à la recherche de son frère. Vous pouvez jouer les deux et explorer Raccoon City dans des environnements en 3D profonds remplis de créatures horribles.

- Zap System : Des petits morceaux de scénario se mêlent pour créer plusieurs histoires différentes. Les joueurs pourront terminer plusieurs fois le jeu sans suivre le même déroulement à chaque fois.
- Rookie Mode : Pour les joueurs novices, ce mode vous permet de commencer avec les 3 armes les plus puissantes du jeu : rocket launcher, submachine gun et gattling gun avec des munitions infinies
- Indicateur de Dommages: Plus votre personnage prend de dommages, plus il devient difficile de se sortir des griffes de vos ennemis. Votre personnage se traînera, tremblera, et rampera sous l’effet de ses blessures
- Des personnages cachés : Jouez un Tofu et le 4th Survivor dans des mini-jeux bonus si vous terminez le jeu selon certains critères
- Un mode Extreme Batlle Caché : vous offre 3 niveaux avec des ennemis et des objets aléatoires et 4 personnages jouables

Resident Evil 3 : Nemesis marque le retour de Jill Valentine, héroïne et survivante du cauchemar de Resident Evil 1. Agée de 23 ans et membre des STARS, vous commencez l’histoire alors qu’elle part pour l’Europe. Retenue à Raccoon City, Jill doit encore une fois compter sur sa force et son intelligence pour s’échapper. Mais avant même d’avoir réussi à s’enfuire, elle est blessée et s’évanouit. Avec l’aide de Carlos Oliveira, un homme de 21 ans, venu d’Amérique du Sud rencontré par Jill dans sa lutte pour la vie, les joueurs pourront chercher une cure pour sauver Jill de sa ruine imminente.

- Plus de créatures qui surgissent de la nuit – 10 types de zombies
- Plus d’ennemis tenaces – ils peuvent revenir à la vie
- Dodge – il devient plus facile d’éviter les attaques de vos ennemis
- " Live Selection " -prenez des décisions qui changeront le cours du jeu
- Des environnements interactifs – Une interaction plus poussée avec l’environnement

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×