News

Reggie : les 2 freins à l'achat d'une 3DS sont réglés

News
Reggie Fils-Aimé a été invité par Kotaku à revenir sur les raisons pour lesquelles Nintendo a manqué ses objectifs de vente.

Et quand on constate que Nintendo s'est raté de près de 400 000 consoles dans ses prévisions, on se dit que certains responsables ont dû avoir quelques sueurs froides : Nintendo n'a pas tardé à enquêter sur l'affaire, pour comprendre les raisons pour lesquelles la 3DS n'a pas eu le démarrage escompté.

Reggie explique que Nintendo a ainsi isolé deux freins à l'achat de la nouvelle console de Nintendo : d'une part, le manque d'une grosse franchise de la maison comme Mario, Zelda ou Smash Bros. D'autre part, il explique que la console n'était pas encore prête en termes de connectivité online, et qu'un message invitant le joueur à attendre la mise à jour quand on clique sur l'icône du navigateur n'était sans doute pas le meilleur moyen d'inciter le joueur à acheter la console.

De ce fait, si on prend ces deux aspects seuls, on peut dire que la 3DS est tirée d'affaire :
"Nous sommes en train de lancer Ocarina of Time. Nous allons suivre avec un rythme soutenu avec Star Fox et Kid Icarus, deux jeux Mario et un jeu Luigi ! […] Je crois que non seulement on a identifié le problème, on l'a aussi réglé", explique-t-il.
Au sujet de la connectivité de la console, Reggie explique :
"On a juste procédé à la première mise à jour. On a l'eShop en place, qui fonctionne. On a le service de films en 3D prévu pour cet été. On a NetFlix également au programme pour cet été. Je crois donc qu'on est aussi en train de s'occuper de ce problème. […] Avec les ajustements qu'on a faits, on va revenir à une grosse demande pour la 3DS."
Le journaliste ose alors exprimer que la console est peut-être sortie un peu tôt : si la 3D sans lunettes ne suffit pas quand les jeux, le online et les vidéos ne sont pas disponibles, c'est qu'il y a un problème entre la valeur attribuée par Nintendo au jeu 3D sans lunettes, et la valeur perçue par le consommateur.

Pour Reggie, aucun problème :
"La console n'est pas sortie trop tôt. On a cru qu'il y aurait un délai plus serré entre la sortie de la console et la première mise à jour."
À part ça, conclut-il, tout va bien.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KillerMapper
Et le prix ? Surtout que quand la Vita va sortir à 250€, ils vont se faire bouffer si ils ne réagissent pas...
Eiph3l
C'est triste, en voyant le titre j'ai cru qu'ils allaient quadrupler la résolution...
FREDOM1989
"'On a juste procédé à la première mise à jour. On a l'eShop en place, qui fonctionne. On a le service de film en 3D prévu pour cet été. On a Netflix également au programme pour cet été. Je crois donc qu'on est aussi en train d'adresser ce problème. […] Avec les ajustements qu'on a faits, on va revenir à une grosse demande pour la 3DS.'"
Donc problème en cour de résolution pour les USA et le Japon (qui a aussi un service vidéo) mais comme d'habitude en Europe on a rien.

Sinon oui les jeux sont le problème numéro, par contre zelda ne résout rien, il faudra attendre la rentré pour les sorties intéressante arrivent mais le prix de la console est quand même trop élevé pour pas mal de personne.
Acartes
Chouette! Des remakes et du réchauffé!

C'est sur, la 3DS est sauvé :D
flammen
Décidément toujours le mot pour rire ce cher Reggie!
Diantrefosse
2 freins ? C'est quand même une bonne blague. Ce qui me choc le plus perso, c'est la batterie minable de 2 heures et demi, et le fait que la 3d soit presque toujours vue dans les tests comme au mieux inutile et au pire désagréable...
pit56
ah ok donc ta 3DS tiens que 2h30 et ca sans 3D (vu qu'elle est selon toi inutile voir désagréable) ??? bizarre , la mienne viens de tenir 4h 3D a fond, wifi off et son a la moitié sur zelda, et encore elle s'est pas coupé, juste que je commence a gerer le timming, mais bon on parle de 10min grand max de rab

bref quand on critique (ce qui reste légitime au regard de ce que proposait la dsl) au moins on sort des chiffres cohérent
Quizzman
4h ça reste quand même inacceptable. On parle d'une console portable, saperlotte.

Je suis curieux de voir l'autonomie de la Vita.
pit56
oui j'ai pas dit que c'était bien loin de là, mais bon quand on critique, faut être un minimum crédible quand on sort des chiffres...

après 4 h y en as qui le font avec la psp depuis 6 ans deja ^^ (quoique la mienne ces derniers temps c'était plus 2h mais bon logiquement ma 3DS n'y echappera pas non plus dans quelques années...)

bon après le gros problème de la vita, au dela de son autonomie initiale, c'est surtout l'impossibilité de changer la batterie qui posera problème a termes, car même si miraculeusement elle se permet 5 ou 6h a sa sortie, apres 3 ans le discours sera plus le même, perso jouant toujours chez moi ca me genera pas mais pour les nomades c'est vraiment un gros handicap ...
Eleglin
Quizzman a écrit:4h ça reste quand même inacceptable. On parle d'une console portable, saperlotte.

Je suis curieux de voir l'autonomie de la Vita.

Je connais peu de personnes qui font un aller-retour Paris-Marseille tous les jours. ;)

Je peux t'assurer que la seule contrainte de l'autonomie est de devoir recharger sa console tous les soirs voire moins selon l'usage que t'as de ta console.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×