yoann[007]
Eleglin a écrit:la seule contrainte de l'autonomie est de devoir recharger sa console tous les soirs voire moins selon l'usage que t'as de ta console.

Puisqu'évidemment, tu es OBLIGÉ de ne sortir que quelques heures. Hors de question de partir en week-end prolongé, c'est Nintendo qui pense que c'est inutile de toute façon donc ça l'est !
sakuragi
Oui enfin Eleglin il y en a aussi beaucoup qui prenne l'avion (13h pour la chine, 10h pour les USA :-/ ) , et tout les avions n'ont pas de prise secteur intégré au siège, donc dans l'absolu l'autonomie peut être un problême.

Mais oui je pense que 4h pour le commun des consommateurs ce n'est pas plus que ça un problème.
Halouc
pit56 a écrit:oui j'ai pas dit que c'était bien loin de là, mais bon quand on critique, faut être un minimum crédible quand on sort des chiffres...

après 4 h y en as qui le font avec la psp depuis 6 ans deja ^^ (quoique la mienne ces derniers temps c'était plus 2h mais bon logiquement ma 3DS n'y echappera pas non plus dans quelques années...)

bon après le gros problème de la vita, au dela de son autonomie initiale, c'est surtout l'impossibilité de changer la batterie qui posera problème a termes, car même si miraculeusement elle se permet 5 ou 6h a sa sortie, apres 3 ans le discours sera plus le même, perso jouant toujours chez moi ca me genera pas mais pour les nomades c'est vraiment un gros handicap ...


Je n'ai pas la 3DS mais est il possible de retirer la batterie? Sur PSP, tu pouvais le faire et tu pouvais surtout rajouter une batterie avec une longue autonomie (sans parler de l'achat d'une batterie pandora (h) ).
FREDOM1989
Oui c'est vrai que jouer plus de 3h sur sa portable en déplacement ça concerne peut de monde et c'est pas courant. Maintenant plus serait bien mais je crois pas que beaucoup de gens ne l'achète pas à cause de ça.

Le problème des ventes c'est à cause du prix (200€ est pour moi un limite qu'il ne fallait pas franchir), le lin up et évidement le marketing qui devient moisis car c'est du réchauffé depuis 2006 et surtout il est inapproprié, quel personne ne connaissant la 3DS que par les pub sait que c'est une toute nouvelle console et pas seulement un ds avec la 3D? A mon humble avis pas grand monde. Et pitié les borne avec un seul jeu à essayé c'est vraiment stupide surtout que le seul jeu à essayer c'est pilotwings, savent pas faire une cartouche avec les démos de 10-15 jeux? Ils le faisait pour la NGC.
sakuragi
Halouc a écrit:

Je n'ai pas la 3DS mais est il possible de retirer la batterie? Sur PSP, tu pouvais le faire et tu pouvais surtout rajouter une batterie avec une longue autonomie (sans parler de l'achat d'une batterie pandora (h) ).


Et même te faire 3-4 batterie de réserve, mais sur DS ou 3DS la batterie est plus chiante a recharger séparément (j'ai par exemple le chargeur de batterie externe pour la psp) et surtout il y a une visse pour le capot de la batterie donc c'est moins facile .
RYoGA
Les deux freins pour moi :
- le prix
- le line-up faible/ pas de bons jeux (nouveaux) avant longtemps
nanar
Je constate que quand Nintendo laisse la voix libre pour les éditeurs tiers en ne proposant pas de kiler ap, ben ils n'en foutent pas une... du coup, les joeurs ne sont pas contents. Quand Big-N sort une grosse licence, ce sont les éditeurs tiers qui ne sont pas contents et les joeurs eux sont contents. Donc je préfère que ce soit les éditeurs tiers qui poussent la gueule.
sakuragi
Selon moi les deux veritables frein pour le grand publique sont :

- Le mimétisme DS / 3DS qui ne pousse pas les consommateurs vers ce nouveau hardware
- Le prix, il n'y aucune raison pour que cette console soit vendu à ce prix
Eleglin
Je serais quand même curieux de savoir dans quelle proportion les joueurs sont réellement gênés par l'autonomie de la 3DS.
Cela me rappelle quand même certaines discussions au sujet de l'autonomie de la PSP. C'est pas non plus un point fort de la console et pourtant cela ne m'a jamais vraiment gêné non plus sur celle-là.

Pis bon, qu'est ce qu'a dit la bachelot ? Bougez plus !
Donc moins de temps de jeu, et un peu plus de sport. Hop hop hop !
Diantrefosse
pit56 a écrit:ah ok donc ta 3DS tiens que 2h30 et ca sans 3D (vu qu'elle est selon toi inutile voir désagréable) ??? bizarre , la mienne viens de tenir 4h 3D a fond, wifi off et son a la moitié sur zelda, et encore elle s'est pas coupé, juste que je commence a gerer le timming, mais bon on parle de 10min grand max de rab

bref quand on critique (ce qui reste légitime au regard de ce que proposait la dsl) au moins on sort des chiffres cohérent


en fait quand je disais 2h30 je faisais référence à un test vidéo fait par gamekult mais avec TOUS les paramètres à fond; et en effet ç'était probablement un peu plus genre 3 heures, m'enfin l'intention était pas de troller de toute façon, c'est juste que j'aime garder mes consoles longtemps et les batteries s'usent quand même bien vite alors partir sur 3 ou 4 fois moins de batterie que la lite (corrigez moi si besoin) c'est dommage ;-)