News

Reggie Fils-Aime sait lire l'avenir !

News
Le Président de Nintendo of America était interrogé par le Wall Street Journal. Il faut dire que le personnage a de quoi susciter l'intérêt, non ? Pour nous, c'est ce qu'il dit sur sa vision du futur de Nintendo qui est intéressante !

Le WSJ a profité de l'événement organisé la semaine dernière à Seattle pour s'asseoir avec le Big Boss de Nintendo of America et lui poser quelques questions sur la position actuelle et future de Nintendo : ses 2.5 millions de Wii vendues depuis le 19 novembre ont de quoi faire tourner la tête !

Le premier élément intéressant concerne les éditeurs-tiers : l'idée reçue selon laquelle un éditeur tiers ne peut pas gagner d'argent sur une console Nintendo est fausse. Plusieurs jeux sont proches des 500.000 exemplaires vendues, Reggie parle de deux jeux UbiSoft (Rayman et Red Steel, ndlr). Un éditeur qui se consacre corps et âme à la console a autant de chances de réussir que Nintendo.

Les éditeurs-tiers ont-ils une chance de passer devant Nintendo et ses propres jeux ? "Je pense que c'est faisable. Je crois que certains contenus sont relativements provocateurs. Boogie d'EA est assez provocateur. J'apprécie le soutien que nous avons de 2K Games et leurs jeux de sports. Activision avec Guitar Hero - quand il va sortir sur Wii je pense qu'il a le potentiel de devenir un jeu très vendu à travers tout le secteur."

Au vu des ventes de consoles, la Wii pourrait rapidement devenir la console la plus vendue aux Etats-Unis : il se vend aujourd'hui 3 Wii pour une PS3, et 2 Wii pour 1 XBox 360. Cela veut dire que d'ici quelques mois, voire en 2008, il y aura aux USA plus de Wii que de 360... Encore faut-il que la console se vende, ce qui n'est pas un problème pour Reggie : ce qui rend la console difficile à trouver, "c'est la demande des consommateurs. Le problème n'est pas au niveau de la production. On produit environ un million de consoles par mois. C'est cette demande jamais-vue à ce stade, six mois après la sortie" du produit.

Enfin, quand on lui demande si la Wii a une chance de tenir la distance au vu des performances graphiques de ses concurrentes, Reggie balaie les doutes d'un revers de main : "de notre point de vue, ce secteur offre du divertissement, et doit séduire les consommateurs et les garder avec du contenu. C'est pourquoi les gens veulent jouer. De notre point de vue, notre stratégie marche très bien et nous pensons que ça va aussi marcher vers le futur. Ce à quoi le futur va ressembler et avec quel contenu ? Restez avec nous !"

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Effectivement, la comparatif des ventes de Guitar Hero sur les différentes plates-formes sera des plus intéressants. Ce sera également l'occasion d'en tirer certaines informations. ^^
lupevibe
"de notre point de vue, ce secteur offre du divertissement, et doit séduire les consommateurs et les garder avec du contenu. C'est pourquoi les gens veulent jouer. De notre point de vue, notre stratégie marche très bien et nous pensons que ça va aussi marcher vers le futur. Ce à quoi le futur va ressembler et avec quel contenu ? Restez avec nous !"


+1 tous est dit . Graphisme HD de la mort ou pas , le plus important c'est le contenu
noahm95
J'espère en tout cas que la Wii ne deviendra pas une sorte de DS de salon à laquelle on joue 10 min par jour commme on tirerait un ptit coup pour se détendre!lol
Jme considère comme un semi hardcore gamer dans le sens ou j'aime faire de longue parties avec des jeux qui demandent plusieurs heures de transpiration pour en arriver a bout! Et là, je constate qu'a pert Zelda, on assiste à l'avènement des "microjeux"(jeux qui st faits pour jouer une micropartie de temps en temps) tous ça pour attirer un public plus large et adulte qui n'a pas forcement le temps de s'investir ds de longues parties...
Jveux bien que Nintendo élargisse son public mais quand meme pas au detriment des joueurs plus passionnés comme moi(26ans dont 16ans de fidélité à nintendo)
Oh putain, en me relisant, jme rends compte que je fais peut etre parti des "nolife"!! Faut que je touve un taf putain!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eldroth
noahm95 a écrit:J'espère en tout cas que la Wii ne deviendra pas une sorte de DS de salon à laquelle on joue 10 min par jour commme on tirerait un ptit coup pour se détendre!lol
Jme considère comme un semi hardcore gamer dans le sens ou j'aime faire de longue parties avec des jeux qui demandent plusieurs heures de transpiration pour en arriver a bout! Et là, je constate qu'a pert Zelda, on assiste à l'avènement des "microjeux"(jeux qui st faits pour jouer une micropartie de temps en temps) tous ça pour attirer un public plus large et adulte qui n'a pas forcement le temps de s'investir ds de longues parties...
Jveux bien que Nintendo élargisse son public mais quand meme pas au detriment des joueurs plus passionnés comme moi(26ans dont 16ans de fidélité à nintendo)
Oh putain, en me relisant, jme rends compte que je fais peut etre parti des "nolife"!! Faut que je touve un taf putain!!!!!!!!!!!!!!!!!


Welcome into Nintendoworld man !
Depuis la DS on assiste en effet à la mise en avant des jeux concepts auxquels on ne consacre que quelque minutes par jour... Animal Crossing, Nintendogs, Wario Ware, Electroplancton, Polarium, Zoo Keeper, Brain Training, English Truc...Et j'ai la desagreable impression que cela s'accroit au detriment des joueurs normaux devenus des hard core gamers nolife :-D
shiny
Salut a vous les gars!
Ben au vue de vos commentaire je vous comprends, c'est vrai que se mettre devant un jeux pour des centaines d'heures c'est cool. En même temps, comment faire pour passer autant de temps sur un jeux et en acheter plusieurs... (c'est pas trop un probleme pour moi mais probablement pour les editeurs) ils n'ont pas vraiement intéret a nous faire passer des mois sur un meme jeu, sinon on va pas leur acheter les autres. D'un coté il y a ceux qui se plaignent du faible nombre de jeux, de l'autre ceux qui veulent des jeux plus long... etc)
La console n'a que 6 mois et on voudrait qu'il y ait dessus une floppée de jeux extra géniaux. Quand un jeux est annoncé, tout le monde s'attend a voir qqch de génial, et est dessus par sa pietre qualité. Je le repette encore, un bon jeu met du temps a murir, et a part Nintendo et quelques editeurs, la plupart commence tout juste a developper pour notre très cher support. (la Wii pour ceux qui ne suivent pas)
Donc va falloir recommencer Zelda en attendant un autre jeux géant... Ou acheter des jeux DS en attendant.
Sino vous pouvez profiter de l'excellent Mario strikers charged pour vous defouler, en reseau c'est sympa.
Patience, patience, les jeux arrivent. Pour le moment on nous sert les aperitifs en attendant que le repas soit bien cuit ;-) :-D
mateur62
Tant que nintendo oublit pas les joueurs jouant souvent , alors je ne voit aucun probleme a ce qu'il produise des jeux tels que english training

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×