New Nintendo 3DS Sortie le 13/02/2015 Nom court New 3DS

News New Nintendo 3DS (New 3DS)

Reggie Fils-Aimé parle de la New Nintendo 3DS

Le Président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a expliqué à Forbes les raisons pour lesquelles Nintendo avait opté pour une mise à jour de sa console au lieu d'une nouvelle console.

News
Les 395 000 3DS vendues en février aux États-Unis donneront certainement raison aux pontes du marketing de Nintendo : oui, le joueur est friand de mises à jour ! C'est en tout cas ce que pense le Président de NOA, Reggie Fils-Aimé, interviewé en fin de semaine par le site du magazine américain Forbes.

Pour Reggie, la New Nintendo 3DS a permis de vendre des consoles parce que les « consommateurs cherchent toujours une raison de se mettre à la page ». C'est ce qui a motivé Nintendo à proposer non pas une nouvelle console portable, mais plutôt une évolution de sa 3DS : « faire des évolutions continues à une console est vraiment payant à long terme ».

La New Nintendo 3DS XL, seul nouveau modèle commercialisé aux USA
Et comment ! En effet, une mise à jour permet de continuer à exploiter le catalogue de jeux disponibles sur la machine, tout en séduisant les joueurs en les incitant à acheter la nouvelle version de la console. Une recette largement éprouvée par un certain Apple avec ses évolutions d'iPhone, pour ne citer qu'un exemple criant.

Il faut dire que lancer une nouvelle console est un gros effort. Et même quand on s'appelle Nintendo, on peut se louper dans la présentation d'une nouvelle console : un temps fort qui fait pschitttt et dont on nous parle encore aujourd'hui, deux ans et demi après ! Alors Reggie le rappelle, il faut du temps pour lancer une vraie nouvelle machine :
Pour nous, pour faire une toute nouvelle console de jeux, nous avons besoin de communiquer aux développeurs deux ans à l'avance.
Mais quand on parle de New Nintendo 3DS, est-ce qu'on ne donne pas un signal un peu erroné au joueur ?
Nous réfléchissons longuement à tous nos noms de produits et nous essayons de trouver un hommage qui a du sens pour le consommateur en lui communiquant ce qu'il se passe. Nous pensons que cela lui indique qu'il s'agit d'une version améliorée de la gamme 3DS.
Alors que la New Nintendo 3DS XL est le seul modèle à arriver aux États-Unis, les joueurs ont comme en Europe pu découvrir le remake de Zelda Majora's Mask et Monster Hunter 4 Ultimate, deux jeux qui se sont très bien vendus sur la console en février selon les statistiques du NPD Group.

Vous n'avez pas encore franchi le cap ? Découvrez vite notre dossier de présentation de la New Nintendo 3DS, ou les tests de Majora’s Mask 3D et Monster Hunter 4 Ultimate !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×