• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Pokémon Epée & Bouclier Disponible sur Switch

News Pokémon Epée & Bouclier (Switch)

Pokémon Epée et Bouclier : de nouvelles déclinaisons locales de Pokémon, un nouveau Pokémon, de nouveaux rivaux

Que de nouveautés :p Une nouvelle vidéo mise en ligne par The Pokémon Company nous donne quelques détails sur le jeu Pokémon Epée et Bouclier, à paraître le 15 novembre 2019 exclusivement sur Switch.

News
C'est à 15h ce mercredi 7 août que The Pokémon Company a inondé les Internets d'une nouvelle vidéo consacrée à Pokémon Epée et Bouclier, comme nous l'indiquions dans cette news.

Voici la version française de la vidéo :

Une nouvelle Team et de nouveaux rivaux font leur apparition dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier !08/07/2019

Cette nouvelle vidéo a permis aux fans d'apprendre de nouveaux détails sur le jeu qui sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. La vidéo a fait le point sur trois informations :
- La nouvelle déclinaison régionale de certains pokémon : les Pokémon de Galar
- De nouveaux Pokémon découverts
- Une nouvelle équipe et de nouveaux rivaux.

Pokémon de Galar : une nouvelle forme annoncée !

Cette courte vidéo de deux minutes a été l'occasion de découvrir quelques spécimens des Pokémon de la forme Galarian (nous attendons le nom français). Quelques formes locales de Pokémon ont ainsi été présentés, avec un design amusant pour certains et l'ensemble des évolutions possibles pour une espèce. On pourra dire que l'on vire dans le bicolore, avec le noir et le blanc en star :
- Smogogo de Galar avec sa tête en forme de cheminée de locomotive, clin d'oeil à l'ère industrielle lancée depuis l'Angleterre. Son haut de forme cheminée est capable de purifier les toxines de certains gaz rejetés à son sommet, mais gare aux toxines accumulées dans son corps, Smogogo ayant la faculté de recracher par sa bouche un nuage de gaz toxiques concentrés, ce nuage étant un poison particulièrement puissant, capable de vous immobiliser et de paralyser son adversaire. A surveiller donc ce Pokémon de catégorie Gaz mortel si vous croisez son chemin. Bon, avec ses 3 mètres de haut et seulement 16 kg, on devrait le voir arriver de loin.
Les trois autres pokémon sont en fait les différents stades d'évolution d'une même espèce

- Zigazton de Galar et Linéon de Galar sont deux déclinaisons régionales de Pokémon connus. Mais le climat particulier de la région a permis l'apparition d'une évolution supplémentaire, après celle du Linéon donc, jusqu'alors inconnue. Il est ainsi intéressant de voir qu'un environnement particulier peut conduire à la création d'évolution supérieure inconnue jusqu'à présent, de quoi ouvrir la porte à un gros potentiel pour de nouvelles générations de Pokémon.

Concentrons nous un instant sur cette évolution inédite du Linéon de Galar, à savoir l'Ixon de Galar. Une belle bête se tenant debout, qui sait provoquer son adversaire pour le pousser à attaquer en premier. Un stratagème qui lui permet alors de déployer sa capacité Blocage, en croisant les doigts. Autant dire que l'adversaire va dérouiller.



Un nouveau Pokémon évolutif découvert : Mopéko

La vidéo nous a également présenté un nouveau Pokémon qui est capable de se transformer en deux Pokémon différents :
- Morpéko mode rassasié
- Morpéko mode affamé

Morpéko est un Pokémon de type électrique :

Ce n'est pas la première fois dans l'histoire de Pokémon que l'on découvre des créatures ayant la possibilité de changer de forme (on se rappelle Motisma par exemple). Ici, et c'est pour cela que nous avons cru au départ à un nouveau type, le sympathique rongeur Morpeko ne se contente pas d'un simple changement de forme qui affecterait sa seule apparence, cela modifie également ses attaques et son talent.
Cet amusant pokémon qui devrait faire mouche auprès du public pour son look un peu à la Pikachu semble être un incroyable glouton. En fait son métabolisme génère constamment de l'électricité, ce qui puise profondément ses réserves propres, engendrant une faim permanente qu'il calme grâce à des graines de Baies. Mais si jamais il se trouve en rupture de graines et se trouve dans une situation de faim trop prononcée, une transformation hormonale se fait au sein de son organisme, modifiant à la fois la couleur de sa fourrure mais aussi décuplant son agressivité. La particularité au niveau de ses attaques, c'est que l'énergie accumulée dans ses joues passe alors de type Électrik au type Ténèbres.

A noter que son talent Déclic Fringale est une première : un tout nouveau talent inauguré par les opus Pokémon Épée / Bouclier.

Le site officiel du jeu nous a durant la fin de journée édité une belle carte postale regroupant tous les pokémon que l'on trouvera à Galar présentés jusqu'à présent. Nous sommes désormais à 19 pokémon présentés jusqu'à ce jour.

De nouveaux rivaux pour vous jouer de mauvais tours

Enfin, la vidéo nous a présenté deux nouveaux rivaux, Travis et Rosemary (respectivement Bede et Marnie dans la version anglaise du jeu). Rosemary aura même son fan club, l'équipe Yell, qui n'est pas sans rappeler les Misfits dans un dessin-animé de la jeunesse de votre serviteur !
Travis est un coriace, très sûr de ses capacités dans les combats (il sera donc normalement un adversaire redoutable si vous voulez viser le titre de maître). Bref un sale gamin arrogant qui vous rappellera régulièrement qu'il est le meilleur. De quoi vous faire vraiment plaisir quand vous serez en capacité de le dominer. Il a pourtant bénéficié des recommandations du président de la Ligue Pokémon de Galar en personne, M Shehroz.

Rosemary est une rivale beaucoup plus intéressante à notre goût. Avec son look semi-gothique, son charisme et sa farouche volonté de vaincre (une sacré stratège semble-t-il) lui ont attiré pas mal de groupies, dont la fameuse Team Yell, qui la venère. Il va falloir faire très attention à Rosemay car elle compte bien devenir le prochain Maître de Galar. Et comme arme fatale, elle possède comme partenaire de combat le fameux Morpéko, capable de basculer en deux formes comme nous l'avons détaillé un peu plus haut. Un tandem qui va faire mal.
Quelques mots rapides concernant la Team Yell, les pitres de service qui vivent uniquement pour soutenir les exploits de Rosemary. De parfaits toutous qui feront immédiatement ce qu'elle demande mais qui le reste du temps, comploteront en coulisse pour permettre le succès de leur championne, quitte à saboter les actions des autres candidats. Des casse-pieds bruyants, agaçants, mais pas si méchants que cela. On aurait pu apprécier un look plus travaillé, on verra ce que cela donnera en cours de jeu.

La sortie de Pokémon Epée et Bouclier : 15 novembre 2019

La région de Galar dans Pokémon Epée et Bouclier
Dans son tweet, The Pokémon Company nous promettait de nouvelles informations sur la région de Galar, cette région qui n'est pas sans rappeler le Royaume-Uni, et qui sert de prétexte à la firme pour ouvrir un Pokémon Center à Londres, éphémère, cet automne.

L'actualité initiale mentionnait un "Pokémon Direct", ce qui n'est pas le cas de la diffusion prévue aujourd'hui. Quelques infos donc mais une diffusion bien trop courte pour étancher la soif d'en apprendre plus des fans.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pnintendosucks
Ce trailer ne présente absolument pas de nouveau type. Merci de supprimer cet article au titre totalement putaclic et mensonger
Dracojo
"un nouveau type" dans le titre alors que pas du tout...?
Talban
Oh, on sent que la news au départ n'a pas été écrite par un spécialiste pokémon. La version retouchée que je découvre est bien plus complète et fidèle. Un autre rédacteur a retouché la news ou le rédacteur chef de PN a pris des cours de rattrapage Pokémon en accéléré en fin de journée ? Lol.

Bon, il n'y a pas mort d'homme, faut pas abuser avec le pseudo de troll du premier commentaire, on avait une info basique qui sentait la news rédigée dans la précipitation.
Jyveks
Le rival gars, c'est une copie de Blue de la Gen 1 quand on liy sa personnalité: arrogant, sûr de ses capacités, doué.
Bomberem
J'adore le style de la nouvelle évolution de Lineon, mais sa double faiblesse combat est très handicapante surtout face à un mach punch ou onde vide qui sont prioritaires.
Je suis moyennement fan de ses talents, surtout Téméraire, mais d'un point de vue stratégique il me semble qu'ils ne sont pas trop mal.

La principale question, c'est l'effet de l'attaque blocage : est-ce qu'elle peut annuler une attaque, empêcher le lanceur de la réutiliser, ...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×