E3 2001 Du 17/05/2001 au 19/05/2001 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2001-05-17 2001-05-19

Quelques infos sur le mystérieux Pikmin.

News
Un nom bizarre de jeu est apparu il y a quelques temps dans les listes de jeux GameCube qui seront présenter à l'E3 : Pikmin. Derrière ce nom mystérieux (qui ressemble un peu à Pokémon :-P) ce cache l'une des dernière création du Maître Shigeru Miyamoto ...


Pikmin sera un mélange de simulation de vie et d'action-startégire. Il serait un tout nouveau style de jeu qui repousserai les limites de l'imagination tout en apprenant aux joueurs à s'inquiéter et à s'occuper de petites créatures, les Pikmins, pour vivre en harmonie avec elle (un peu style Pokémon quoi ! ).

Pikmin vous plonge dans la peau d'un astronaute qui, après avoir été heurté par un astéroïde, s'écrase sur une planète étrange. Il devra partir à la recherche des pièces détruite de son vaisseau qui ont été dispersé sur cette planète. Il devra aussi compter sur sa combinaison spéciale pour ce protéger de l'atmosphère toxique mortel qui y règne.

Heureusement pour lui, il ne sera pas seul, il pourra compter sur l'aide des Pikmins, des créatures sous forme de fleurs qu'il devra élevé. Les pousses de Pikmin beaucoup plus d'aide qu'elles n'y paraissent. Les pousses de Pikmin pourront être élevé soit individuellement soit en groupe ou en colonies. Les différentes actions qu'elles (ils?) pourront accomplir seront très importante dans le déroulement du jeu (porter des objets, défendre votre base contre les attaques ennemies, ...) et plus vous vous en occuperez, plus les tâches accomplie seront meilleurs.

Vous devrez surveiller tous vos Pikmins et vous assurer qu'ils ne meurent pas. Vous devrez aussi prendre soins de la vie de l'astronaute. Vous pourrez élevé des Pikmins de différente couleurs et les observer grandir.

"L'amusement est notre but principal et avec l'aventure très imaginative de Pikmin, nous avons créé un nouveau genre de gameplay différent de ce que les joueurs ont déjà vu" à déclaré S. Miyamoto, "Après avoir joué à Pikmin, les joueurs iront voir dans leurs propre jardin pour trouver des Pikmin ..." a-t-il ajouté. On comprend que, comme toujours, Shigeru veut faire ressentir des sensations aux joueurs en le plongeant dans un autre monde. Sur ce point, le jeu promet d'être un hit ! L'ami Miyamoto aura sûrement encore un soucis du détails incroyable pour nous offrir le meilleur.

De son coté, Peter Main déclare : "Pikmin prend la stratégie temps-réel à un niveau plus haut mettant le joueur dans des environnements peu familier où ils devront apprendre des choses et planifier leurs actions pour réussir [...] Le Nintendo GameCube a été créer pour donner des jeux comme cela aux joueurs". Très enthousiasment n'est ce pas?

La puissance de la console permet d'offrir au jeu des environement ultra-réaliste avec des effets spéciaux hors du commun : les paysages change alors que le ciel évolue dans le ciel, des nuages de poussières se forment sous les pas des Pikmin, ...

Pikmin devrait sortir au mois de décembre 2001 et exclusivement sur GameCube (ça c'est malin ! ^_^).

Source : E3 Madness de PN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×