• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Project Triangle Strategy Disponible sur Switch

News Project Triangle Strategy (Switch)

Project Triangle Strategy - interview des développeurs : le choix d'un RPG tactique, le temps nécessaire pour le parcourir de fond en comble.

La démo semble séduire de nombreux joueurs et Project Triangle Strategy fait partie des titres attendus sur Switch pour 2022. Comme l’attente est longue, toute information en provenance des développeurs est bonne à prendre.

News
S’il en partage le style artistique, Project Triangle Strategy se montre bien différent d’Octopath Traveler, notamment en devenant un RPG tactique. Lors du Game Live Japan, une séance de questions-réponses a été publiée avec le producteur Tomoya Asano. Asano a ainsi pu répondre à différentes questions concernant le jeu dont le calendrier de sortie reste encore bien lointain.

Le nom d'Asano est souvent associé aux RPG. Qu'est-ce qui vous a décidé à développer votre premier RPG tactique ?
Le développement d'Octopath Traveler et de Bravely Default II m'a permis de découvrir des récits destinés aux adultes et je me suis demandé s'il n'y avait pas un format de jeu plus adapté à ces histoires qu'un RPG standard. C'est ainsi que nous avons opté pour un RPG de stratégie pour ce projet.

Les options de dialogue et les embranchements ont laissé une forte impression dans nos esprits. Combien d'itinéraires différents y a-t-il au total et si vous vouliez tous les jouer, quel serait le nombre d'heures estimé ?
Nous prévoyons que le jeu aura plusieurs fins. Quant à la durée du jeu, elle n'est pas encore fixée... Nous visons toujours une cinquantaine d'heures, mais cela ne se passe jamais comme ça.

La version démo du jeu présentait beaucoup de personnages, mais combien de personnages au total prévoyez-vous dans le produit final ? Les personnages sont-ils tous dessinés par Naoki Ikushima ?
Les dessins du jeu sont répartis entre tous les membres de l'équipe, mais tous les dessins proviennent de M. Ikushima. Il y avait beaucoup plus de (personnages) que pour Bravely Default, donc c'était un travail difficile...

La démo met les joueurs face à une décision difficile : Protéger Roland et se battre ou le livrer à l'ennemi. Quelle option a été choisie du premier coup par l'équipe de développement?
Différents membres ont pu essayer le jeu à différents moments, mais au 2 mars, l'enquête ressemble à quelque chose comme ça :
- Joué aux deux voies : 29%
- Abandon de Roland : 8
- Protégé Roland : 58%.
Nous interrogeons également les joueurs sur le choix qu'ils font par le biais d'une enquête de satisfaction.
Quel personnage est le plus populaire auprès de l'équipe de développement ? Et pour quelle raison ?
Nous adorons le Mur de Corentin. (Rires)
Pourquoi Maxwell porte-t-il un masque ?
C'est probablement un gars timide. Soit ça, soit un énorme frimeur.
Le jeu n'est pas prêt de sortir, mais quand pouvons-nous espérer des nouvelles à son sujet ?
Avec un peu de chance, avant qu'il ne fasse froid !

Avec humour, le producteur nous demande de patienter car la route est encore bien longue avant de voir le tunnel. On se souvient que les retours des fans après la démo d'Octopath Traveler avaient été minutieusement étudiés pour être pris réellement en compte, il est donc délicat pour Asana d'aborder certains sujets qui peuvent bouger dans le temps. Mais en attendant l'année 2022 pour pouvoir jouer à la version complète de Project Triangle Strategy (ou de son futur nom car c'est un nom temporaire), lancez la démo disponible sur l'eShop si ce n'est pas encore fait.

Source : Nintendo Everything pour la traduction anglais à l'origine

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Seulement 8% que décident de livrer Roland, au final la plupart des gens font les mêmes choix... Je me demande si la culture d'origine a une influence, on aurait pu penser que les Japonais seraient plus prompt à protéger le groupe plutôt que le prince, mais en même temps il y a la question de l'honneur de la loyauté... un laboratoire de psychologie intéressant ce jeu !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×