• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : Tsunekazu Ishihara veut faire mieux que Diamant/Perle

Dans une interview parue dans le magazine Famitsu, le président de The Pokémon Company explique vouloir faire mieux que les versions Diamant et Perle en 2006. Il nous parle également du lancement mondial, et ce que cela représente pour la série.

News
Pokémon X et Y est sans aucun doute l'un des lancements les plus importants pour Nintendo, Game Freak et The Pokémon Company. En effet, contrairement aux précédents opus, les versions X et Y sortiront le même jour partout dans le monde.

Jusqu'à présent, les jeux Pokémon sont toujours sortis en occident plusieurs mois après le Japon, ce qui avait plusieurs effets négatifs : les fans occidentaux se sentaient un peu délaissés (surtout avec l'avènement de l'internet)...

... et pour les combats en ligne, les joueurs japonais obtenaient ainsi un avantage assez marqué, puisqu'ils avaient plus de temps pour entraîner leur équipe, peaufiner leur stratégie et mieux comprendre les différentes mécaniques de jeu. Avec ce lancement mondial, tous les joueurs seront logés à la même enseigne, qu'ils habitent au Japon, en Europe ou en Amérique du Nord.

Le changement est tout particulièrement parlant au niveau des annonces, qui ont eu lieu quasiment le même jour partout dans le monde. Avec les précédents jeux, les infos étaient publiées au Japon bien avant la sortie occidentale, ce qui n'était pas forcément pratique pour les fans. Avec Pokémon X et Y, dès qu'un nouveau Pokémon était annoncé, son nom français, anglais, italien, ou autre... était connu quasiment le même jour.

Pour Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company, la série a toujours été un outil permettant de connecter les gens, à travers les frontières. Il avoue avoir hâte de voir l'impact qu'aura ce lancement mondial sur cet aspect de la franchise, les habitudes des joueurs, et autres.

Le président de The Pokémon Company se montre très ambitieux, et espère bien que Pokémon X et Y fera mieux que les versions Diamant et Perle. Ces dernières se sont vendues à 1 586 360 exemplaires lors des deux premiers jours au Japon (Nintendo avait vendu environ 10 millions de DS quand elles sont sorties).

Pokémon X et Y semble donc bien parti pour faire mieux que Diamant/Perle, puisque hier, le site internet du magazine Famitsu rapportait que le jeu avait déjà battu le record de pré-commandes enregistrées par les versions Noir et Blanc (qui était de 1.16 millions). Cet opus avait littéralement pulvérisé le record de Diamant/Perle, avec 2 637 825 exemplaires vendus lors des deux premiers jours.

Il est donc fort probable que Pokémon X et Y fasse mieux que Pokémon Diamant/Perle... mais réussira-t-il à faire mieux que les versions Noir et Blanc ? Nous le découvrirons dans environ deux semaines ! A noter que pas moins de 1.26 millions pré-commandes pour X et Y ont été enregistrées au Japon, ce qui n'inclut pas les bundles ou les cartes de téléchargement.

Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de trois bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. Le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Takeshino
Je suis persuadé que Pokémon X-Y se vendra bien mieux que les précédents opus.

Je sais pas, ça se voit, ça se ressent. Ce pokémon va apporter des changements significatifs, et qui n'ont pas l'air de déplaire à la majorité (Rendu 3D, méga évolutions...)

De plus, y'a beaucoup de joueurs de pokémon qui avaient lâché le jeu pendant la 4G et la 5G, et ceux là se disent tenté de s'y remettre avec la 6G (ce qui est d'ailleurs mon cas).
Maxichampis
Je suis dans le même cas que Takeshino. Je dois dire que j'ai été moyennement emballé par les 2 génération précédente (et pourtant j'ai adoré la troisième génération!) aussi j'espère que la touche de fraicheur apporté par ce nouvel opus ranimera en moi la flamme du dresseur pokémon que j'étais.
DrDoc
Le fait de pouvoir personnalisé son personnage est déjà un immense pas pour l'humanité gamefreak.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×