• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : la 3D ne sera pas toujours activée (et pub JP)

Sur la page officielle de Pokémon X et Y, on découvre que la 3D ne sera pas tout le temps activée dans le jeu. En effet, celle-ci sera apparemment réservée aux combats et certains événements spéciaux.

News
Lors du Pokémon Game Show et de la GamesCom, où la démo de Pokémon X et Y était jouable, plusieurs joueurs ont rapporté que la 3D était désactivée lors des phases d'explorations (sur les routes de Kalos), mais qu'elle était bien activée lors des combats.

Aujourd'hui, le site officiel nous confirme la nouvelle, et précise que la 3D est bien activée lors des combats et de certains événements spéciaux. Le reste du temps, lorsque vous serez en train d'explorer Kalos par exemple, la 3D sera désactivée.

Bien évidemment, le site officiel n'explique pas pourquoi les développeurs ont choisi de désactiver la 3D en dehors des combats et de certains évènements spéciaux. Ce n'est sans doute pas pour protéger les yeux des enfants, puisque cette fonctionnalité peut être désactivée à tout moment (via le contrôle parental notamment).

Mais surtout, si tel était le cas, elle serait désactivée tout le temps... Et avec la 2DS, les parents pourront offrir une console garantie sans 3D pour leurs enfants. Ainsi, si la 3D est désactivée dans certaines parties de Pokémon X et Y, c'est sans aucun doute parce que les développeurs n'ont pas réussi à assurer un affichage stable à 30fps minimum (ce qui équivaut à 60fps avec la 3D activée).

Et pour terminer, voici une première publicité TV pour Pokémon X et Y, qui revient sur les nouveautés dévoilées hier lors du Pokémon Direct :

TVCM: Pokémon X et Y (2013-09-05)09/05/2013

Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de deux bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. En Europe et aux États-Unis, deux modèles collector de 3DS XL seront disponibles à partir du 27 septembre. Le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe.

La Bande Originale sortira dans le courant du mois de novembre (le 13 au Japon). La nouvelle série animée débutera le 17 octobre au Japon, et un épisode spécial "Pokémon : The Origin", sera diffusé le 2 octobre (toujours au Japon).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Nintendo a vraiment l'air de faire marche arrière avec la 3D et c'est assez dommage.
-Tetevemasque-
L'affichage 3D de la 3DS est super inconfortable.
Les occasions de pouvoir pleinement en profiter sans gênes sont très rares et peu de gens n'ont pas mal aux yeux à la longue.

La rendre par défaut occasionnel sur Pokémon c'est une bonne initiative, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de permettre au joueur de définir ce qu'il voudrait visionner en 3D ou non. Pour chipoter...
yoann[007]
Jumpman a écrit:Nintendo a vraiment l'air de faire marche arrière avec la 3D et c'est assez dommage.

C'est la meilleure décision qu'ils aient pris depuis bien longtemps.

Et il serait temps qu'ils se retirent de ce désastre industriel qu'est la 3D, ça fait bien longtemps qu'ils sont les derniers à y croire !
sho972
yoann[007] a écrit:Jumpman a écrit:Nintendo a vraiment l'air de faire marche arrière avec la 3D et c'est assez dommage.
C'est la meilleure décision qu'ils aient pris depuis bien longtemps.

Et il serait temps qu'ils se retirent de ce désastre industriel qu'est la 3D, ça fait bien longtemps qu'ils sont les derniers à y croire !Jumpman a écrit:Nintendo a vraiment l'air de faire marche arrière avec la 3D et c'est assez dommage.


C'est un peu déjà fait avec la 2ds .... !!! vu le parti pris de sortir cette console bridée, on peux être sur que dans le futur ; l'utilisation de cette fonction ne pourras être qu'un subterfuge visuel et rien de plus.

Après est-ce vraiment un problème !! ?? Je pense que non, la console ce vend par camion avec ou sans 3d ...
Jumpman
yoann[007] a écrit:yoann[007] a écrit:
Jumpman a écrit:Nintendo a vraiment l'air de faire marche arrière avec la 3D et c'est assez dommage.
C'est la meilleure décision qu'ils aient pris depuis bien longtemps.

Le seul désastre est en terme d'image et de perception du public.
À part ça, jvois pas où est le problème : ça marche, c'est cool à regarder, et pour ceux qui ne le pensent pas ou qui ne supportent pas cet effet 3D, le slider est là pour la désactiver.
yoann[007]
Jumpman a écrit:
yoann[007] a écrit:yoann[007] a écrit:
Jumpman a écrit:Nintendo a vraiment l'air de faire marche arrière avec la 3D et c'est assez dommage.
C'est la meilleure décision qu'ils aient pris depuis bien longtemps.

Le seul désastre est en terme d'image et de perception du public.

Et technique et marketing et au niveau du budget pour les écrans et au niveau de l'autonomie...
Si on excepte absolument tout ça, la 3D c'est génial !
Jumpman
yoann[007] a écrit:
Jumpman a écrit:Le seul désastre est en terme d'image et de perception du public.

Et technique et marketing et au niveau du budget pour les écrans et au niveau de l'autonomie...
Si on excepte absolument tout ça, la 3D c'est génial !

« marketing » ça revient à ce que j'ai dit, perception du public.
« technique » euh… développe.
« l'autonomie » pas du tout, puisque justement, la 3D n'est pas imposée, on peut très bien la désactiver pour avoir une meilleure autonomie, donc la 2DS n'apporte aucun intérêt supplémentaire sur ce plan.
« budget » mouais, à la limite et encore, un écran à barrière de parallaxe avec une résolution assez basse comme celui-ci, ça doit pas coûter bien cher. Puisqu'ils ont été obligés, en plus de cela, à enlever le système de clapet pour augmenter leur marge… En 2011, deux études de sociétés d'expertises technologiques avaient estimé le coût de fabrication de la 3DS à 15 $ au-dessus de celui de la DSi, en comptant l'ajout du Wi-Fi n.
Ryfalgoth
J'aime bien surtout Nintendo lors de l'annonce de Pokémon X/Y qui se vantaient comme quoi le jeu exploiterait au maximum la console...
yoann[007]
Jumpman a écrit:« marketing » ça revient à ce que j'ai dit, perception du public.

Heuu non. Choisir de mettre l'accent sur la 3D pour une console à la base destinée au jeune public, c'est une très grosse boulette marketing ; la 2DS en est d'ailleurs l'aveu le plus flagrant.

Jumpman a écrit:« technique » euh… développe.

La stéréoscopie c'est un peu de la daube issue des années 80 et tant qu'on aura pas trouvé de moyen d'afficher du vrai relief, ça ne changera pas. La raison pour laquelle personne ne s'est d'ailleurs lancé dans l'autostéréoscopie à part Nintendo est d'ailleurs évidente : l'angle de vue est très faible (pire que les vieux LCD qui changeaient de couleur dès qu'on les regardait un peu de travers...), et plus que tout, la résolution de ce type d'écran est généralement minable. Or, et c'est ce que j'expliquais dès la sortie de la 3DS, l'effet de relief ne prend son sens qu'avec une image de bonne définition, aux contours NETS qui seront d'autant plus saillants. Alors que la 3DS, c'est l'empire du flou.

Jumpman a écrit:« l'autonomie » pas du tout, puisque justement, la 3D n'est pas imposée, on peut très bien la désactiver pour avoir une meilleure autonomie, donc la 2DS n'apporte aucun intérêt supplémentaire sur ce plan.

Ca augmente un poil l'autonomie de désactiver le réseau lenticulaire de l'écran mais ça ne CHANGE pas le type d'écran à la volée et la résolution doublée en largeur, nécessaire à la 3D, consomme d'autant plus pour que dalle. Même en mode 2D.

Jumpman a écrit:« budget » mouais, à la limite et encore, un écran à barrière de parallaxe avec une résolution assez basse comme celui-ci, ça doit pas coûter bien cher. Puisqu'ils ont été obligés, en plus de cela, à enlever le système de clapet pour augmenter leur marge… En 2011, deux études de sociétés d'expertises technologiques avaient estimé le coût de fabrication de la 3DS à 15 $ au-dessus de celui de la DSi, en comptant l'ajout du Wi-Fi n.

Ca doit pas coûter bien cher ? Sauf que Nintendo est le seul à le faire produire... et donc à lui tout seul, assume l'intégralité du coût de production. Ca coûte carrément cher et c'est pour cela que Nintendo est contraint de faire autrement sur 2DS où ils utilisent des dalles LCD bas de gamme comme celles qu'on trouve dans les tablettes Android chinoises rebrandées Carrefour à <100€ en magasins. C'est produit en énormes quantités et ça ne vaut presque rien.

(Si les écrans tels que ceux utilisés sur DS ou 3DS étaient encore si cheap à l'achat, pourquoi crois-tu qu'ils auraient mis une plus grande dalle à l'intérieur ? Tout simplement car c'est moins cher. De la même manière, je ne connais plus AUCUNE compagnie qui, en 2013, commercialise encore des appareils tactiles résistifs ; là encore, ils assument à eux seuls le coût de leur retard technologique)

Bref... que dire. Le plus drôle c'est quand même de voir les sites pro-N essayer de défendre la 2DS sans comprendre que celle-ci sonne comme un énorme aveu d'échec du CONCEPT même de la 3DS.
Midsama
Et bien moi j'aime bien la 3D et je suis plutôt déçu qu'elle soit pas activée tout le temps dans un jeu comme Pokémon... Outre l'effet que je trouve plutôt sympa (avec la molette vers la moitié, pas au max), c'est surtout un bon cache-misère pour l'aliasing inhérent à cette console, et ça c'est un bon point :@

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×