• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : infos sur la démo PGS, épisode spécial et image teaser

Le Pokémon Games Show se déroule actuellement au Tokyo Big Sight, et première mondiale : la démo de Pokémon X et Y est jouable ! Découvrez quelques infos à son sujet, ainsi qu'un épisode spécial pour la série animée, avant de terminer avec une image teaser pour le moins intrigante !

News
Le Pokémon Games Show (un événement spécial entièrement dédié à l'univers Pokémon) se tient actuellement au Tokyo Big Sight, dans la capitale nippone.

Les joueurs japonais qui s'y rendent peuvent notamment s'essayer à la démo de Pokémon X et Y en avant-première mondiale (elle sera également jouable lors de la GamesCom, la semaine prochaine).

Cette démo nous permet ainsi d'obtenir quelques informations supplémentaires sur le jeu, même s'il est fort probable que les événements ne se déroulent pas de cette façon dans la version finale. Tout d'abord, elle débute avec Alexia (la journaliste) qui vous demande d'aller voir le Professeur Platane. Sur le chemin, vous rencontrez votre rival, que vous devez affronter lors d'un combat à temps limité.

Dans la démo, le joueur est amené à monter à dos de Cabriolaine (la pré-évolution de Chevroum), mais également de Rhinocorne. Il est également possible de prendre part à un combat avec Sannah et l'autre personnage jouable (qui fera alors office de "rival"). Lors d'un combat normal, vous utilisez notamment un Feunnec qui connaît les attaques suivantes : Rafale Psy, Nitrocharge, Roue de Feu et Mimi-Queue.

Quant à Galvaran, il connaît les attaques suivantes : Mimi-Queue, Eclair, Vive-Attaque et Parabocharge. Voici ensuite les attaques de Nymphali : Météores, Vive-Attaque, "Fairy Wind" et Mimi-Queue. Enfin, votre Grenousse peut utiliser les attaques suivantes : Vibraqua, Vive-Attaque, Chant Canon et Léchouille.

Pour le Poké Récré (qui permet de renforcer le lien qui vous unit à vos Pokémon, en vous occupant d'eux), trois statistiques s'affichent à l'écran :

- Amitié
- Faim
- Jeu

Cependant, on ignore encore exactement leur impact sur le gameplay du jeu, comme les statistiques des différents Pokémon. A noter que vous utilisez des "Pofure" pour nourrir votre monstre de poche.

Lorsque vous rencontrez enfin le professeur, il vous remet un Mewtwo, et vous apprend plein de choses sur les Méga-Evolutions. Pour activer ces dernières, rien de plus simple : il vous suffit d'appuyer sur un bouton spécial, sur l'écran inférieur de la console, lors d'un combat. Bien évidemment, il faut pour cela que le Pokémon en question tienne la Méga-Gemme correspondante. Il retrouvera son apparence normale à la fin du combat.

Vous affrontez ensuite le Professeur Platane, qui combat avec les Pokémon suivants : Lugulabre, Dracolosse et Nostenfer, tandis que vous utilisez Méga-Mewtwo. Lorsque vous remportez le combat, la démo se termine, et vous avez alors droit à une vidéo du jeu.

Petit détail sur les déplacements : la course est automatique, ce qui est sans aucun doute dû au Circle Pad. Pour marcher, il faut maintenir le bouton B appuyé (c'est donc l'inverse par rapport aux précédents opus). Bien évidemment, des Pokémon sauvages sont présents sur les routes, avec notamment quelques monstres de poche des précédentes génération, comme Skitty ou Noadkoko.

Voici quelques photos de cette démo :
Mais ce n'est pas tout, puisque lors de l'événement, une vidéo spéciale est diffusée sur plusieurs écrans. Il s'agit apparemment d'une sorte de rétrospective de la série, qui se termine avec une image pour le moins... intrigante. Visiblement en images de synthèse, on y voit un Braségali affronter un Lucario... s'agit-il d'un nouveau jeu, sur Wii U peut-être ? Malheureusement, impossible de le savoir à l'heure actuelle...

Voici l'image en question :
On termine enfin avec quelques infos sur "Pokémon : The Origin", un épisode spécial de la série animée qui sera diffusé le mercredi 2 octobre à 19h heure locale (soit 12h heure française). Basé sur le jeu original, il a pour héros Rouge, qui débute son aventure Pokémon en recevant son tout premier monstre de poche de la part du Professeur Chen, qui lui demande alors de remplir le Pokédex.

Il va ensuite affronter tout plein d'adversaires, comme son grand rival, Green, ou encore Pierre, le premier champion d'arène du jeu. Il va également se frotter à la Team Rocket. Cet épisode spécial vise à commémorer la sortie de Pokémon X et Y, qui aura lieu le 12 octobre prochain. La nouvelle série animée, Pokémon XY, débutera quant à elle le jeudi 17 octobre.

Voici un tout premier trailer pour Pokémon : The Origins (épisode spécial) :

Pokémon : The Origin - Trailer13/09/2013

Et en bonus, quelques photos de l'événement :
Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de deux bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. La Bande Originale sortira dans le courant du mois de novembre (le 13 au Japon). La nouvelle série animée débutera le 17 octobre au Japon, et un épisode spécial "Pokémon : The Origin", sera diffusé le 2 octobre (toujours au Japon).

Sources : Serebii, Raim2005

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

virgile95
Génial tous ces informations. :bave:
heinztomato
L'image teaser est peut etre tout simplement des persos futurement jouable sur SMB, parce qu'un jeux de bastons avec des pokemon qui concurrence SMB j'y crois pas trop. A moins que ce soit des costume ou personnage jouable sur un jeu de baston XX ou un street fighter special edition etc...
Takeshino
Il est mal dessiné Rouge, je trouve. Mais l'épisode m'intéresse parce que ça rappelle les premiers épisodes de la saison 1 (la best) :)
Takeshino
Sorry pour le double-post, j'avais survolé l'article sans lire le début.

Alors pour "Fairy Wind", ça va être traduit bêtement en français par "Vent féerique", on peut le savoir sur le site officiel, sur la page de Flabébé (dans les infos dans les petites bulles en bas) http://www.pokemonxy.com/fr-fr/pokemon/other_pokemon/

Sinon pour les images de synthèse, aucune idée de ce que ça pourrait être.

heinztomato -> SMB ? C'est quoi ?
Pingoleon3000
La tronche de Pierre est affreuse dans l'épisode spécial! Sinon, intrigué par l'image. c'est vrai que ça ressemble à du Battle Revolution U, mais j'espère qu'il aura un scénario, lui!
heinztomato
Oups j'ai oublié une lettre SMB=Super smash bros, plutot SSB....
Takeshino
heintztomato -> Je m'en doutais.

J'pense pas que ce soit en référence avec SSB. Avoir les starters de la 1G + Brasegali + Lucario (+ Pikachu + Rondoudou au minimum) ce serait trop de persos Pokémon pour le casting de SSB4.
Je pense bien qu'il y aura des pokémon Méga-evolué dans les pokéball de SSB4 mais c'est tout.

Et perso j'éviterai de mettre trop d'espoir sur ce teaser si j'étais vous, c'est pas la première fois qu'ils nous auraient fait baver pour rien.
heinztomato
je pense que tu as raison, il ne faut pas trop prendre espoir avec nintendo, ca c'est vu avec le teaser zelda d'un an sois disant presentant la wiiu, peut etre une image d'une serie animée 3d. Bref qui vivra verra.
Pingoleon3000
Une série animée 3D? ça n'y ressemble pas. Et vu les graphismes, ce n'est pas non plus du SSB, donc c'est forcément un nouveau jeu! (Zelda était une démo technique, ici il n'en est pas question) Après reste à voir s'il sera aussi vide que Battle Revolution ou si on aura un retour à Colosseum, ce qui serait une excellente nouvelle!
mest-jay
en passan il son pa fini le zelda u vous regardez pa les nintendo direct?? le zelda wind waker a pour but de nous faire patienter le nouveau a la WII U c pa pour rien qu'il von en parler apres la sortie de wind waker HD

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×