• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : infos, images et trailers pour les nouveautés

The Pokémon Company vient de mettre à jour le site officiel de Pokémon X et Y : info, images et trailer pour les nouveautés dévoilées dans le magazine CoroCoro sont au programme !

News
Suite aux leaks du magazine CoroCoro, ce mercredi, The Pokémon Company vient de mettre à jour le site officiel avec des infos supplémentaires, des images et même trailer pour les nouveautés dévoilées dans les pages du mensuel nippon. Première évolution des starters, tableau des types, nouvelles Méga-Evolution : tout y est !

Pokémon X et Y : nouveau tableau des types

Avec l'apparition d'un nouveau type dans Pokémon X et Y, le tableau des types a subit quelques modifications. Le type fée y figure désormais, et on découvre qu'il est efficace contre les Pokémon de type Combat, Dragon et Ténèbres, mais faible contre les Pokémon et Acier.

A noter qu'il y a également des changements majeurs :

● Les Pokémon de type Sol sont immunisés à Cage-Éclair et auxdégâts dus aux tempêtes de sable.
● Les Pokémon de type Vol ne subissent aucun dégât de Picotset ne peuvent pas être empoisonnés par Pics Toxik en entrantsur le terrain.
● Les Pokémon de type Roche ignorent les dégâts dus auxtempêtes de sable, et voient même leur Défense Spécialeaugmenter dans ce cas.
● Les Pokémon de type Spectre ignorent l'effet des capacités quiempêchent de s'enfuir.
● Les Pokémon de type Acier ignorent les dégâts dus auxtempêtes de sable. Ils sont immunisés à toute formed'empoisonnement, même celui causé par Pics Toxik enentrant sur le terrain.
● Les Pokémon de type Feu sont immunisés aux brûlures.
● Les Pokémon de type Plante sont immunisés à Vampigraine etaux capacités utilisant de la poudre ou des spores.
● Les Pokémon de type Électrik sont immunisés à la paralysie.
● Les Pokémon de type Glace sont immunisés au gel et auxdégâts dus à la grêle.
● Les Pokémon de type Poison sont immunisés à toute formed'empoisonnement, même celui causé par Pics Toxik. Ilsannulent par ailleurs complètement l'effet de cette capacitélorsqu'ils entrent sur le terrain (sauf s'ils sont aussi de type Vol ou qu'ils possèdent le talent Lévitation).Voici donc le nouveau tableau des types :

Pokémon X et Y : évolution de starters

Le site officiel nous permet de découvrir la première évolution des Pokémon de départ, qui ne gagnent pas de type lorsqu'ils évoluent. On retrouve ainsi :

- Boguérisse (évolution de Marisson) :

Espagnol : Quilladin
Italien : Quilladin
Anglais : Quilladin
Allemand : Igastarnish
Catégorie : Pokémon Épinarmure
Type : Plante
Talent : Engrais
Taille : 0,7 m
Poids : 29,0 kg

Quand Marisson évolue en Boguérisse, les épines sur sa carapace se durcissent. Boguérisse est un Pokémon doux qui préfère éviter les confrontations. Boguérisse utilie sa carapace pour repousser les attaques, et riposte avec ses épines.

Boguérisse apprend Tir de Boue, qui fait des dégâts et baisse la vitesse de la cible. Cette capacité de type Sol est super efficace contre les Pokémon de type Feu. Boguérisse étant de type Plante, et donc vulnérable aux attaques de type Feu, il saura utiliser Tir de Boue à son avantage !

- Roussil (évolution de Feunnec) :

Espagnol : Braixen
Italien : Braixen
Anglais : Braixen
Allemand : Rutena
Catégorie : Pokémon Renard
Type : Feu
Talent : Brasier
Taille : 1,0 m
Poids : 14,5 kg

Quand Feunnec évolue en Roussil, il arrête de manger des brindilles. Toutefois, il conserve une branche dans sa queue ; il semble que cela ait un effet calmant sur lui. Il arrive que Roussil brandisse sa branche en combat, et l'embrase en frottant d'un coup sec.

Choc Psy est une attaque spéciale de type Psy qui fait des dégâts en fonction de la Défense de la cible, comme une capacité physique. Cette capacité permet à Roussil s'attaquer les adversaires avec une forte Défense Spéciale.

- Croâporal (évolution de Grenousse) :

Espagnol : Frogadier
Italien : Frogadier
Anglais : Frogadier
Allemand : Amphizel
Catégorie : Pokémon Crapobulle
Type : Eau
Talent : Torrent
Taille : 0,6 m
Poids : 10,9 kg

Croâporal est l'évolution de Grenousse, et est capable de bondir encore plus haut que ce dernier. En combat, Croâporal embrouille ses adversaires en sautant du plafond ou d'arbre en arbre. Croâporal attaque en utilisant de petites pierres entourées de bulles.

Croâporal peut apprendre rebond, une capacité de type Vol qui est super efficace contre les Pokémon de type Plante. Comme Croâporal est faible contre les Pokémon de type Plante, Rebond est une excellente contre-attaque.

Voici quelques images pour la première évolution des trois starters :

Pokémon X et Y : nouvelles Méga-Evolutions

Contrairement aux autres Pokémon qui peuvent Méga-Evoluer, Mewtwo a droit à deux Méga-Evolutions au lieu d'une seule. En effet, selon la Méga-Gemme utilisée (Mewtwoïte X ou Mewtwoïte Y, exclusive à chaque version), Mewtwo peut évoluer soit en Méga-Mewtwo X, soit en Méga-Mewtwo Y. Il n'y a pas que leur apparence qui change : leur type aussi ! Le résultat est deux Pokémon complètement différents.

Voici quelques infos sur la nouvelle Méga-Evolution de Mewtwo, Méga-Mewtwo X :

Catégorie Pokémon Génétique
Type Psy/Combat
Talent Impassible
Taille 2,3 m
Poids 127,0 kg

Mewtwo cache décidément bien des secrets ! Le Pokémon Génétique n'a pas qu'une forme méga-évoluée… mais deux ! Découvrez Méga-Mewtwo X, un Pokémon plus grand que Méga-Mewtwo Y, aux bras et jambes musclés et saillants ! Pour faire méga-évoluer Mewtwo en Méga-Mewtwo X, vous aurez besoin d'une Mewtwoïte X.

Méga-Mewtwo X gagne le type Combat, et sa stat d'Attaque augmente considérablement ! Méga-Mewtwo X est capable d'attaquer avec des capacités extrêmement puissantes, qu'elles soient physiques ou spéciales. Utilisez tout le potentiel d'attaque de Méga-Mewtwo X avec la surpuissance attaque Giga Impact !

Viennent ensuite Carchacrock, et sa Méga-Evolution, Méga-Carchacrock :

- Carchacrok :

Catégorie Pokémon Supersonic
Type Dragon/Sol
Talent Voile Sable
Taille 1,9 m
Poids 95,0 kg

- Méga Carchacrok :

Catégorie : Pokémon Supersonic
Type : Dragon/Sol
Talent : Force Sable
Taille : 1,9 m
Poids : 95,0 kg

Quand Carchacrok devient Méga-Carchacrok, l'énergie accrue qui le traverse transforme ses bras en énormes lames tranchantes ! L'Attaque et l'Attaque Spéciale de Méga-Carchacrok augmentent sensiblement, tandis que sa Vitesse décroît légèrement.

Quand Carchacrok Méga-Evolue, il devient un Pokémon dont chaque attaque peut être fatale ! Dracogriffe, une attaque de type Dragon, vous permettra de tirer pleinement parti du type et de l'Attaque élevée de Méga-Carchacrok.

Voici quelques images pour ces deux Méga-Evolutions :

Pokémon X et Y : nouveaux Pokémon

La mise à jour du site officiel nous propose également de découvrir plusieurs nouveaux Pokémon, comme un caniche qu'il est possile de toiletter, un chat qui change d'apparence et d'attaques selon son type, et un lion de feu féroce, fier comme un Roi ! Découvrez-les tous en infos et images :

- Couafarel :


Catégorie : Pokémon Caniche
Type : Normal
Talent : Toison Épaisse
Taille : 1,2 m
Poids : 28,0 kg

L'élégant Pokémon Couafarel peut changer d'apparence en se faisant toiletter. Plus vous prenez soin de lui, plus vous aurez accès à de nouveaux styles !Mais si vous abandonnez votre Couafarel sans prendre soin de lui pendant plusieurs jours, sa fourrure poussera à nouveau et il redeviendra hirsute et inélégant. Il faudra le toiletter régulièrement pour entretenir son apparence !

Les Couafarel ne sont pas seulement élégants, ils sont aussi hautement intelligents et loyaux envers leur dresseur. On dit que dans l'Antiquité, ils étaient les gardiens du Roi de Kalos. Toiletter un Couafarel hirsute pourra lui donner de nombreuses apparences élégantes.

Couafarel a le talent Toison Epaisse, une nouveauté de Pokémno X et Y, qui divise par deux les dégâts provenant d'attaques physiques ! Couafarel peut apprendre Regard Touchant, une capacité Fée inédite de Pok,émon X et Y. Regard Touchant permet d'agir le premier quelque soit la Vitesse. La capacité peut baisser l'Attaque de la cible.

- Mistigrix :

Catégorie : Pokémon SelfContrôle
Type : Psy
Talent : Regard Vif/Infiltration
Taille : 0,6 m
Poids : 8,5 kg

Mistigrix est un Pokémon dont l'apparence diffère selon son sexe. Non seulement les mâles et les femelles ne se ressemblent pas, mais ils peuvent en plus apprendre des capacités différentes !

Les organes cachés dans les oreilles de Mistigrix possèdent un puissant pouvoir psychique, aussi préfère-t-il les garder fermées. Mais lorsque le Pokémon se sent menacé, il ouvre ses oreilles et déchaîne son pouvoir.

Les Mistigrix mâles excellent dans les capacités qui aident leur équipe, comme la capacité Psy Oeil-Miracle. Oeil-Miracle permet aux capacités utilisée à sa suite de toucher en ignorant l'Esquive de la cible, ainsi que d'utiliser des capacités Psy sur un Pokémon Ténèbres.

Les Mistigrix femelles sont meilleures en attaque, et peuvent par exemple utiliser l'attaque Psy/Extrasenseur. Extrasenseur fait des dégâts, mais peut en plus effrayer la cible, l'empêchant d'attaquer ce tour-là.

- Ptyranidur :

Catégorie : Pokémon Pince
Type : Roche/Dragon
Talent : Prognathe
Taille : 0,8 m
Poids : 26,0 kg

Ptyranidur est un ancien Pokémon venu d'une époque oubliée ; pour l'ajouter à votre équipe, vous devrez le restaurer depuis un fossile. Vous pourrez choisir entre deux fossiles dans Pokémon X et Pokémon Y, et Ptyranidur ne peut être reconstitué qu'à partir du Fossile Mâchoire.

Il semble que Ptyranidur vivait à l'état sauvage il y a cent millions d'années. D'un comportement très égocentrique, il se met en colère à la moindre contrariété. Ptyranidur et Amagara, deux Pokémon d'une époque reculée, pourront rejoindre votre équipe si vous trouvez leur fossile, et que vous les ressuscitez au Bureau d'Etude des Fossiles.

Ptyranidur connaît le nouveau talent Prognathe, qui augmente la puissance des attaques à base de morsures, comme Mâchouille. Ptyranidur peut apprendre Draco-Queue, une attaque de type Dragon qui sera encore plus puissante grâce au type Roche et Dragon de Prtyranidur. Le talent Prognathe rend les attaques comme Mâchouilles absolument dévastatrices !

- Amagara :

Catégorie : Pokémon Toundra
Type : Roche/Glace
Talent : Peau Gelée
Taille : 1,3 m
Poids : 25,2 kg

Pour obtenir Amagara, vous devrez d'abord restaurer un Fossile Nageoire. Réfléchissez bien avant de choisir quel fossile vous allez prendre : préférez-vous Amagara ou Ptyranidur ?

Amagara a le talent Peau Gelée, nouveau dans Pokémon X et Pokémon Y. Il transforme les capacités de type Normal en type Glace.Tout comme Ptyranidur, Amgara vivait il y a cent millions d'années. Amagara connaît l'attaque Onde Boréal très tôt dans l'aventure. Utilisez de votre mieux cette capacité de type Glace !

- Némélios :

Catégorie : Pokémon Royal
Type : Feu/Normal
Talent : Rivalité/Tension
Taille : 1,5 m
Poids : 81,5 kg

Lorsqu'un Hélionceau évolue en Némélios, il gagne une crinière de flammes brûlantes ! Les mâles et les femelles de cette espèce ont des formes différentes.Le Némélios à la crinière la plus large devient le chef de la horde. Les femelles de la horde protègent les petits.

Némélios peut apprendre Echo, une capacité dont la puissance augmente si elle est utilisée à chaque tour. Peu importe qui utilise la capacité, la puissance du prochain Echo sera augmentée, et cela inclut les alliés. Essayez donc de l'utiliser en combat Duo ou Trio !

Voici quelques images pour ces nouveaux Pokémon :

Pokémon X et Y : nouveaux persos

La Team Flare est la nouvelle "Team" de Pokémon X et Y : ils cherchent certes à s'enrichir, mais leur véritable but semble être de révolutionner le monde... rien que ça ! Pour être précis, ils cherchent à le rendre "plus beau"... mais comment ? Vous n'aurez pas d'autre choix que de jouer au jeu pour le découvrir !

La Team Flare a notamment pour membres 5 scientifiques. Il y a tout d'abord 4 femmes aux cheveux colorés :

- Cyane : cheveux violets
- Ancolie : cheveux oranges
- Brasénie : cheveux verts
- Myosotis : cheveux bleus

Puis il y a Xanthin, un homme aux cheveux couleur rouge, à la coiffure extravagante, et aux lunettes spéciales, qui ne laissent personne indifférent !

Au cours de votre aventure, vous ferez également la rencontre de Dianthéa, une star de cinéma connue et adorée de tous à Kalos. Étant donné qu'elle est également très douée aux combats, n'hésitez pas à lui lancer un duel à chaque fois que la rencontrez... vous ne le regretterez pas !

Voici quelques images pour ces nouveaux personnages :

Pokémon X et Y : nouveautés et PGL

L'une des nouveautés de Pokémon X et Y est la possiblité de customier votre personnage lorsque vous débutez une partie. Mais il se trouve qu'en fait, les options sont très nombreuses ! En effet, il est possible de visiter des boutiques de vêtements et des salons de beauté, trouvables un peu partout dans Kalos.

Vous pourrez ainsi choisir vos vêtements, mais également votre coiffure, votre chapeau, vos chaussures, et porter tout plein d'accessoires. Et pour celles et ceux qui n'ont pas envie de passer des heures dans les nombreuses boutiques à travers Kalos, il existe des styles prédéfinis... Quand Pokémon X et Y se prend pour La Nouvelle Maison du Style !

A noter que lorsque vous changez votre coiffure, vos vêtements ou autre, cela se reflète sur l'icône du PGL et du PSS. Une fois votre look choisi, vous pourrez allez créer une Vidéo Dresseur. Concrètement, il s'agit d'un clip de 10 secondes, dans laquelle votre style est mis en avant.

Pour ces vidéos, il est possible de choisir la pose, le fond, la musique, l'angle de caméra, etc... Vous pouvez même choisir un Pokémon qui apparaîtra avec vous ! Tout comme pour les tenues, il existe des styles de vidéo pré-définies, même si vous pouvez tout personnaliser jusqu'à la moindre seconde si cela vous chante. A noter qu'il est possible de partager votre Vidéo Dresseur via le PSS, et vous pourrez bien évidemment consulter celles d'autres joueurs.

Voici quelques images pour ces nouveautés :
On termine enfin avec quelques infos sur la nouvelle version du PGL. Pour rappel, le Pokémon Global Link est un site compagnon, dont le contenu change selon votre progression dans l'aventure. L'inverse est également possible, puisque le PGL pourra avoir une influence sur votre aventure dans Kalos, en vous offrant des avantages spécifiques.

Afin de préparer la sortie de la nouvelle version, le PGL sera inaccessible du mardi 1er octobre à 9h du matin (heure français) jusqu'au 12 octobre. A ce moment là, le site ne sera ouvert que partiellement, puisque seul l'enregistrement de votre identifiant sera possible via le Synchro-Jeu. L'ouverture complète se fera un peu plus tard dans le mois.

A noter que pour utiliser le PGL, vous avez besoin d'un compte sur le Club des Dresseurs du site officiel Pokémon ! Et pour les férus des smartphones, The Pokémon Company leur a préparé une version spéciale du PGL, adaptée et optimisée à l'écran de téléphones mobiles. Ainsi, vous pourrez consulter le Pokémon Global Link d'où vous voulez, et dans de bonnes conditions.

Passons enfin aux combats en mode rang, qu'il est possible de disputer via le PSS, et dont les résultats sont ensuite affichés sur le PGL. Vous y trouverez votre rang, mais également votre classement mondial dans chacune des catégories de combat ci-dessous :

- Solo
- Duo
- Trio
- Rotatifs
- Spéciaux (dont les règles changent chaque mois). Durant la première saison (qui débute fin décembre), il s'agira de combats Solos limités aux Pokémon introduits dans Pokémon X et Y.

Enfin, le site officiel précise que de nouvelles règles vont entrer en vigueur pour ces combats en mode rang, afin notamment d'éviter que des mauvais perdants viennent gâcher les parties d'autres joueurs. Désormais, si vous vous déconnectez en plein combat, vous serez pénalisé, et cette déconnexion sera considérée comme une défaite, peu importe la raison.
Ainsi, The Pokémon Company recommandent aux joueurs prenant part aux combats en mode rang de bien s'assurer de disposer d'une connection stable, mais également de jouer fair-play en respectant ses adversaires, mais également en sachant avouer sa défaite.

Voici quelques images pour le PGL nouvelle génération :
On termine enfin avec un tout nouveau trailer pour Pokémon X et Y :

Les évolutions de Marisson, Feunnec et Grenousse !13/09/2013

Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de deux bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. En Europe et aux États-Unis, deux modèles collectors de 3DS XL seront disponibles à partir du 27 septembre. Le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JoeKuro
Ils auraient dû mettre la sortie du jeu fin septembre. x_x
maxbfox
Intéressantes toutes les modifs par type de Pokemon. J'avais toujours trouvé ces choses bisarres (que les Feu puissent flamber, les Poison être empoisonnés, etc...), au point même de me faire avoir en pensant être immuniser contre ci ou ça. Il était donc grand temps que ce soit mis en place.
Pingoleon3000
Nintendo vise clairement la gente féminine avec cet épisode: chien à coiffer, boutiques de vêtement, Poké-récré (bon c'est plus les gamines là), l'accoutrement des "scientifiques" de la team flare...Et puis WTF les gants en latex du boss? J'espère qu'il restera quelque chose de masculin dans ce jeu! Sinon il faudra s'adapter aux changements dans les types et les états spéciaux. Question Pokémon, l'évo de Grenousse a la classe, le chat bleu aussi. Par contre le caniche ne mettra jamais le pied dans ma team...le dino bleu est pas mal, mais l'autre est trop classique.
Hache2eau
C'est plus une news mais carrément un dossier. :D

Merci! ^^
Bomberem
maxbfox a écrit:Intéressantes toutes les modifs par type de Pokemon. J'avais toujours trouvé ces choses bisarres (que les Feu puissent flamber, les Poison être empoisonnés, etc...), au point même de me faire avoir en pensant être immuniser contre ci ou ça. Il était donc grand temps que ce soit mis en place.


Depuis toujours, les pokemon feu sont immunisés à la brûlure, les pokemon poison à l'empoisonnement, les pokemon glace au gel.
Rien de nouveau pour la tempête sable non plus, les pokemon acier, sol et roches y étaient déjà immunisés, et la défense spéciale des pokemon roche augmentée de 50 %.

En revanche les pokemon électrique qui ne peuvent être paralysés, ça c'est nouveau.
Pour les pokemon plantes immunisés aux spores et poudres, là j'ai un doute, mais il me semble que c'est nouveau aussi.


Sur un autre sujet, pour le moment j'ai une préférence pour les pokemon de cette génération par rapport à la précédente, mais je pense que nous en avons encore beaucoup à découvrir.
Ryfalgoth
C'est bien ce qu'il me semblait, la moitié des "nouvelles" caractéristiques pour les types ne sont en fait pas vraiment nouvelles.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×