• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Unite Disponible sur Switch

News Pokémon Unite (Switch)

Pokémon UNITE arrive sur Switch en juillet : infos, images et bande-annonce

The Pokémon Company a révélé aujourd'hui que Pokémon Unite sortira sur Nintendo Switch en juillet 2021. On a fait le tour des infos sur cette annonce pour tout vous présenter en détail dans cette news.

News
Pokémon UNITE sera-t-il votre jeu de l'été ? The Pokémon Company semble l'espérer puisque la société vient d'annoncer la sortie du jeu révélé en juin 2020 sur Nintendo Switch pour le mois de juillet 2021, puis sur mobile à la rentrée en septembre. Pour le moment, le jeu ne sera disponible qu'en anglais, sa localisation étant prévue d'ici la fin de l'année.
Commençons avec la bande-annonce de présentation du jeu :

Pokémon UNITE sera disponible cet été !17/06/2021

Dans cette vidéo, The Pokémon Company nous présente la cinématique d'introduction du jeu, mais aussi des éléments liés au gameplay. Il faut savoir que Pokémon UNITE est un jeu de combat stratégique en équipe, le premier du genre dans l'univers Pokémon.

Pokémon Unite se déroule sur l'Île d'Æos, une "île mythique située dans un recoin encore inexploré de l'océan", nous explique le communiqué de presse officiel du jeu. Les joueurs y rejoignent le Unite Battle Committee, organisateur des Unite Battes au cours desquelles deux équipes de 5 personnes s'affrontent pour marquer le plus de points durant le temps imparti.

Le nombre de points marqués dépendra entre autres d'une source d'énergie, appelée Aeos Energy, qui permet de faire évoluer les Pokémon participant aux Battles. On accumule cette énergie en vainquant des Pokémon adverses ou sauvages, et on la dépose dans l'un des objectifs adverses.

Les stades où se déroulent les combats proposeront chacun des règles différentes : nombre de participants par équipe, durée du match, Pokémon Légendais potentiels, etc.

Un mode de parties classées permettra aux équipes les plus coordonnées de multiplier les victoires... et les points les faisant évoluer au classement. De ce classement dépendra votre rang, de Beginner Cup à Master Cup, et de votre rang votre classement par rapport à tous les autres joueurs du monde entier.

Ne confondons pas le rang du joueur et le niveau de vos Pokémon en bataille, car au début de chaque Battle, vous recommencerez à 1, pour accumuler dès lors points d'expérience et montée de niveau en fonction des paliers. Ces paliers permettent à vos Pokémon d'apprendre de nouvelles capacités, et d'évoluer, un niveau élevé leur permettant d'obtenir une Unite Move exclusif aux Unite Battles qui peuvent modifier le cours d'un combat.

Un Battle Pass saisonnier sera disponible. Son but, outre enrichir The Pokémon Company ENCORE, est de vous permettre de remporter des récompenses virtuelles. Vous "devrez accomplir des missions pour faire monter le niveau de votre Pass. Il sera également possible de l'améliorer avec des Gemmes Æos afin de recevoir encore plus de récompenses".

Puisqu'on parle de monétisation, rappelons que le jeu de base est gratuit, avec des micro-transactions pour notamment acheter la monnaie du jeu, les Aes gems. On n'a pas trop compris comment les différentes monnaires du jeu vont fonctionner, alors on vous copie-colle cette partie du communiqué qui en dit long sur la réflexion autour de la monétisation du jeu :
Pokémon UNITE est doté de trois monnaies en jeu : les Aeos gems (payantes), les Aeos coins et les Aeos tickets [Tickets Æos]. Les coins et les tickets peuvent être obtenus en jouant au jeu. Rendez-vous au Unite Battle Committee pour échanger vos Aeos coins ou vos Aeos gems contre des Unite licenses afin de recruter de nouveaux Pokémon. Elles vous serviront aussi dans le Aeos Emporium [Bazar Æos], où vous pourrez obtenir toutes sortes d'objets tenus pour vos Pokémon ou encore des vêtements pour votre avatar. Les tenues et accessoires pour Dresseurs peuvent aussi être échangés contre des Aeos tickets. Zirco Trading [Zirco & Co] se spécialise dans les Holowears. Vous pourrez en obtenir contre des Aeos gems.
Tenues de Pokémon ? Ah oui, voyez plutôt :

La sortie de Pokémon Unite est donc prévue pour le mois de juillet 2021 sur Nintendo Switch, puis en septembre sur mobile, en anglais en ce qui nous concerne pour le moment même si d'autres langues sont disponibles : coréen, japonais, chinois traditionnel et chinois simplifié. On voit tout de suite à quelle partie du monde se destine ce nouveau jeu Pokémon avant-tout.

A lire aussi : Pokémon Unite fait un bad buzz historique sur YouTube

Voici quelques images :


Est-ce un jeu qui vous intéresse ? N'hésitez pas à nous en parler en commentaire, ou à nous rejoindre sur Discord !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×