Pokémon RO/SA : des fans plus âgés au Japon
Selon l'institut Media Create, une grande partie des joueurs japonais qui ont acheté Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha le week-end de sa sortie avaient la vingtaine.
News
Sorti le 21 novembre dernier au Japon, Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha a rencontré un grand succès au Japon, avec plus de 1 327 621 exemplaires vendus lors des trois premiers jours (auxquels il faut ajouter les 90 497 unités du pack double).Fait qui peut paraître étonnant de prime-abord : l'institut Media Create rapporte que la majorité des joueurs qui ont acheté le jeu à sa sortie avaient la vingtaine, et étaient donc plus âgés que la moyenne pour la série.
Il y a une bonne raison à cela : Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha vise avant tout les fans du jeu original, sur GameBoy Advance. C'est d'ailleurs un point mis en avant dans la campagne pub, qui cherche à séduire lesdits fans grâce à la nostalgie. Et visiblement, cela a bien marché !
L'institut Media Create fait également remarquer que la proportion de joueurs âgés de moins de 15 ans est encore plus faible que pour Pokémon X et Y (où elle était déjà moindre par rapport à la normale de la série, en raison des examens pour les élèves à l'école primaire en octobre).
Reste maintenant à voir l'évolution lors des semaines à venir, et notamment lors des fêtes de fin d'année (période très propice pour les ventes de jeux visant un public jeune et/ou familial).
Source : Media Create (via Siliconera)


Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.