Pokémon prépare ses 30 ans avec un spot au Super Bowl et Rondoudou en vedette
Un teaser vidéo avec Rondoudou annonce le coup d’envoi des 30 ans de Pokémon, avec un spot diffusé lors du Super Bowl et des festivités prévues jusqu’au Pokémon Day.
News
Et surprise : c’est Rondoudou qui s’invite en avant-première dans un teaser plein d’humour et un soupçon de nostalgie. La vidéo, visible dès maintenant sur YouTube, met en scène le célèbre Pokémon rose dans ce qui ressemble à un studio d'enregistrement, en train de répéter… ou plutôt de somnoler sur le canapé. Voyez plutôt :
Une présence remarquée pendant le Super Bowl
La diffusion d’un spot Pokémon pendant le Super Bowl n’est pas anodine : ce temps d’antenne est parmi les plus chers et les plus regardés de la télévision américaine. Pour fêter les trois décennies de la franchise née en 1996, la Pokémon Company entend bien faire vibrer la corde sensible des fans de la première heure, tout en touchant une nouvelle génération de futurs adeptes de la chasse aux bestioles colorées.Déjà, pour les 20 ans de la franchise, The Pokémon Company avait sorti le chéquier pour s'offrir un spot comme on les aime. On en avait d'ailleurs parlé dans cette news : Pokémon s'offre un spot au Super Bowl pour ses 20 ans.Célébrons les 30 ans de Pokémon avec une vidéo spéciale le 9 février !#Pokemon30 pic.twitter.com/iP8vyj367V
— Pokémon France (@PokemonFR) February 4, 2026
A lire aussi : Super Mario Galaxy Le Film aussi au Super Bowl 2026
Selon les médias américains qui vivent cette semaine au rythme des actualités liés à cet événement désormais planétaire, cette publicité servira de rampe de lancement à une campagne mondiale qui s’étendra toute l’année 2026, avec des « activations centrées sur les fans » à venir. Les contenus annoncés sont encore mystérieux, mais l’on peut raisonnablement s’attendre à des annonces plus substantielles le 27 février prochain, jour traditionnel du Pokémon Day, et cette année jour officiel des 30 ans de Pokémon.
Des événements physiques… aux États-Unis
Outre la publicité télévisée, Nintendo organisera des événements spéciaux dans ses boutiques de New York et San Francisco pour marquer les 30 ans de la série. Rendez-vous est donné le 27 février, avec des animations prévues toute la journée dans les deux boutiques américaines.Rien n’est annoncé pour l’Europe à ce stade, mais on surveillera de près les prochaines annonces de la branche européenne de The Pokémon Company. De ce côté-ci de l'Atlantique, on est plutôt habitué à des événements ponctuels, des popup stores éphémères au succès phénoménal lors d'événements, ou de happenings en partenariat avec des musées... Mais cela ne serait plus très original, et aurait du mal à marquer les 30 ans de la franchise.
En parallèle, business is business : des produits dérivés exclusifs sont mis en vente sur les boutiques Pokémon Center en ligne. Mais la disponibilité en dehors des États-Unis ne semble pas, pour l’instant, à l'ordre du jour.
À quoi faut-il s’attendre pour le reste de l’année ?
Le timing de cette campagne laisse entendre que de grandes annonces sont dans les tuyaux, avec potentiellement des indices forts ce dimanche pendant le Super Bowl, puis lors du Pokémon Presents qu'on attend à la fin du mois.Un nouveau jeu principal, représentant la 10e génération, pourrait y être dévoilé, quatre ans après la sortie de Pokémon Écarlate et Violet. Ce serait une superbe annonce qui de plus serait de nature à dynamiser les ventes de Switch 2 tout au long de l'année, mais en attendant une annonce officielle potentielle, on devra se consoler avec un peu de nostalgie et surtout... beaucoup de merchandising. Pokémon restera toujours Pokémon, une des plus fortes marques de jouets au monde !
Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous avec un argumentaire sans Pika pika, ou venir discuter avec nous sur le serveur Discord de Puissance Nintendo.
Sources : NintendoLife, Kotaku.





Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.