News

Pokémon Go est presque officiellement disponible sur le Play Store

Pokémon Go de Nintendo est enfin disponible, y compris en France par une petite astuce, une belle surprise en lien avec la Japan Expo 2016

News

Un déploiement international qui prend son temps !

Les serveurs saturent et le déploiement risque de prendre un peu plus de temps. Les nombreux tests montrent que le jeu est désormais fonctionnel au Royaume-Uni, en France même si pour le moment l'annonce officiel du déploiement n'a pas encore été acté sur le site officiel du jeu. Vous pourrez en savoir plus sur la sortie du jeu en France en suivant cette autre actualité de PN : tout sur la sortie de Pokémon GO en France.

Pour le moment, si vous êtes impatients d'y jouer, vous devez passer par les liens de l'article et la petite bidouille, sinon patientez quelques heures ou jours, et le jeu sera disponible sans manip particulière sur l'App Store et Play Store. Les serveurs français ne devraient être opérationnels que dans quelques jours ! Les soucis et problèmes de connexion au serveur sont donc normaux pour le moment, nous vous conseillons de rester patient jusqu'à la sortie officielle française du jeu avant de vous lancer dans ce jeu afin de ne pas gâcher votre plaisir par des problèmes de dysfonctionnement !

Comment jouer à Pokémon GO alors que l'appli n'est pas officiellement disponible ?

Le jeu commence progressivement à être disponible sur tous les territoires, sur iOS et Android. Pour l’instant, l’AppStore Australien et en Nouvelle-Zélande accepte le téléchargement de l’application comme vous l'a annoncé notre camarade Valentin toujours sur le coup quand il s'agit de Pokémon, mais il est extrêmement facile de contourner les limitations de pays sur la plateforme.

Voici les liens :
- http://bit.ly/PokemonGoAndroid
- http://bit.ly/PokemonGoiOS

Autre possibilité, allez récupérer l’APK de Pokémon Go et installez-la manuellement en activant « Sources inconnues » dans Paramètres > Sécurité.

https://m.apkpure.com/pok%C3%A9mon-go/com.nianticlabs.pokemongo

Pokémon GO Full Game Released! Download it Early!07/07/2016

Sur iOS, le jeu pèse 16,1 Mo et est pour l’heure disponible uniquement en anglais. Le jeu est totalement gratuit, mais il inclue des offres payantes. Le jeu étant désormais disponible également au Royaume-Uni dès à présent, nous avons un premier retour des tarifs de ces micro-transactions :

100 Pokécoins - £0.79
550 Pokécoins - £3.99
1200 Pokécoins - £7.99
2500 Pokécoins - £14.99
5200 Pokécoins - £29.99
14,500 Pokécoins - £79.99
A noter qu'aux US, 7,99 $ vous permettait de vous offrir 500 Pokécoins que l’on pourra également gagner dans l’App soi-même, en jouant.

La limitation par pays ne devrait toutefois pas durer bien longtemps. Résultante d’un déploiement progressif, on note que la page du Play Store est déjà intégralement traduite en français. Face à la forte demande, armez-vous de patience car les serveurs saturent victimes du succès. La langue se met automatiquement en français en prenant en compte votre téléphone.
The Pokémon Company International et Niantic, Inc. sont fiers d’annoncer le lancement du jeu mobile Pokémon GO, disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play. Pokémon GO est pour le moment disponible aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il sera bientôt disponible au Canada, en Europe et en Amérique du Sud.

Pokemon GO - Levez-vous et Go!07/07/2016

Guide de prise en main pour bien installer votre Pokémon Go en France :

Pour bien commencer, vérifiez que votre smartphone est compatible et que vous avez une connexion Internet disponible en permanence, sinon vous ne pourrez pas vous promener sur la carte. Un appareil 3G ou mieux 4G est fortement conseillé.

Pour savoir comment installer l'application sur votre appareil Android, voici un tutoriel signé Pokémon France :

Pokémon GO : comment l'installer sur iPhone/Android et les premières minutes de jeu !07/07/2016

Pokémon France a mis en place un didacticiel sur iPhone pour les personnes ayant des difficultés avec les consignes listées en début d'article et ne sachant pas comment gérer le problème de la carte bancaire qui semble demandée pour le moment systématiquement via cet OS.

Quelques gags issus des premiers tests et un bug

C'est au Royaume-Uni que le premier gag a été relevé. En effet, il semble que le poste de police de Darwin figure comme un Pokéstop. L'agence gouvernementale a donc lancé un communiqué pour demander aux joueurs de ne pas entrer dans le poste de police pour obtenir des Pokéball. Enfin, elle rappelle des consignes de sécurité essentielle : quand vous jouez, n'oubliez pas de décrocher vos yeux de l'écran avant de traverser afin de regarder les deux côtés de la rue, la police ne souhaiterait à avoir à ramasser vos morceaux après que vous ayez été percuté par un véhicule. La remarque est également valable pour les non joueurs et ceux qui écoutent de la musique ou discutent au téléphone.

Attrapez les tous en sécurité !
A notez que pour le moment un bug a été relevé, car le jeu semble mettre rapidement à l'épreuve vos batteries en les déchargeant rapidement. Et on vous imagine déjà levant les yeux au ciel en pensant à tous les bugs de Pokémon GO, que nous avons listés pour vous !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JoeKuro
Nintendo me déçoit quand même pas mal à enchainer les fausses sorties mondiales...Ouais c'est une question de jours, mais c'est frustrant de voir que les pays qui ont déjà pu participer à la bêta test sont les même à obtenir le jeu avant tout le monde. Quand à l'histoire des serveurs, travaillant moi même dans l'informatique, faut arrêter de se moquer du monde, la montée en charge permanentes ou temporaire, ça se gère, les infrastructures virtualisées apporter beaucoup de choses intéressantes à ce niveau là...Et je doute qu'une entreprise comme nintendo ou niants qui a bossé sous l'aile de google n'aient pas de personnes compétentes pour gérer tout ça (même si le online de nintendo n'a jamais été le plus fameux partis ceux qu'on connait).
sebiorg
Il faudrait connaître les chiffres exactes de téléchargement pour noter l'ampleur de la demande. Mais même si tu as raison d'indiquer que ce type de lancement se prépare et peut se gérer, regarde les autres éditeurs qui ont lancé dans le passé des jeux massivement online, il y a toujours eu des ratés avec surcharge les premiers jours (Blizzard....).

Concernant les pays ayant participé à la bêta test, c'est un peu logique qu'ils reçoivent le jeu en premier car on a pu justement mieux faire certains réglages, même si cela ne suffit pas. La situation devrait être réglée pour l'ensemble des pays d'ici fin juillet.
JoeKuro
Je suis d'accord et je sais que ce n'est pas chose aisée d'obtenir des prévisions exacte sur l'ampleur d'une annonce.

Même les grands jeux vidéo rencontre des problèmes, mais ça m'a quand même l'air mieux gérer sur ce que j'ai pu voir ailleurs :p Après le grand problème pour moi, c'est d'utiliser cette raison pour indiquer un déploiement étalé. C'est injuste vis à vis de ce qui a été annoncé à la base mais la vie l'est dans sa globalité donc je m'en remettrais x)

je suis également d'accord quand tu parles de la logique de le déployer dans les pays bêta testé. Ca renforce juste le côté injuste de la chose ^^ Ce que je ne comprends pas à ce niveau là c'est pourquoi ne pas avoir lancé des bêta test un peu partout dans le monde (je ne dis pas d'avoir plus de personnes) mais j'ai trouvé ça marrant qu'un jeu qui s'appuie sur la géolocalisation ne soit pas testé un peu partout dans le monde par exemple.

L'autre problème que tu as fais remonté aussi sur l'autre poste, c'est qu'étant donné qu'il est possible d'accéder au jeu qu'on fasse partie des pays concerné ou non, la sortie étalé quelque peu biaisé. (même si je pense que l'ampleur sera d'une autre envergure une fois l'application sortie officiellement).

Si dès le départ, on avait eu une meilleure communication de la part de Niantics et Nintendo, on en serait peut être pas là x)
pakipak
Thanks Admin For That Great Work, I Read and watch it many times. You may also like Pinoy Tambayan free portal for Pinoy Tv Replay.
pakipak
Thanks Admin For That Great Work, I Read and watch it many times. You may also like Pinoy Tambayan free portal for Pinoy Tv Replay.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×