• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : 6 nouveaux pays, chiffre d'affaires et plainte néerlandaise

Nous regroupons ici trois actualités au sujet de Pokémon GO ce samedi 1e octobre 2016 : sa sortie dans 6 nouveaux pays, son chiffre d'affaires estimé sur 3 mois, et une plainte de La Haye aux Pays-Bas contre le jeu.

News
Pokémon GO fait couler chaque semaine un peu plus d'encre, un peu plus d'e-encre même pourrions-nous dire, et cette actualité va dans ce sens avec trois informations que nous regroupons ici : d'une part, le jeu vient de sortir dans six nouveaux pays, d'autre part une nouvelle étude nous indique le chiffre d'affaires réalisé depuis début juillet, et enfin, la plainte de la ville de La Haye aux Pays-Bas.

L'application dispo dans 6 nouveaux pays

Vous avez prévu de vous déplacer quelque part dans le monde dans les prochains jours ? Vous pouvez ajouter six nouveaux pays, où Pokémon GO vient tout juste de sortie sur l'AppStore et Google Play.

Six nouveaux pays pour Pokémon GO !
Les six pays sont : Kazakhstan, Kyrgyzstan, Tajikistan, Turkmenistan, Uzbekistan, et Mongolie.

Source : PokemonGOLive.com

Un revenu de 470 millions de dollars selon NewZoo

Spécialisé dans l'étude de la performance des jeux sur smartphone, la société NewZoo a elle aussi décidé de mesurer la popularité de Pokémon GO, avec un chiffre qui étonnera ceux qui comme votre serviteur avaient déjà lu que Pokémon GO avait franchi le cap des 500 millions de dollars de chiffre d'affaires.

En effet, selon NewZoo qui base son rapport sur son service Global Appstore Intelligence, le jeu aurait en fait généré 470 millions de dollars de chiffre d'affaires depuis sa sortie, et a été installé sur 550 millions d'appareils, le tout en 80 jours seulement.
NewZoo indique que le jeu a d'abord été installé par ceux qui ont découvert les Pokémon dans les années 1990, à leur arrivée. Le rapport explique que si les achats dans le jeu ont beaucoup diminué après le mois de juillet qui était vraiment un mois phénoménal, Pokémon GO continue à très bien marcher et génère environ 2 millions de dollars par jour (hors frais de 30% imposés par les appstores).

Avec 700 000 téléchargements par jour, et une sortie à venir dans des pays où le succès devrait également être au rendez-vous et susciter des millions de nouveaux téléchargements comme la Chine et la Corée du Sud, Pokémon GO semble donc avoir de beaux jours devant lui.

Source : NewZoo

La Haye aux Pays-Bas porte plainte contre Niantic

La ville de La Haye, aux Pays-Bas, a décidé de porter plainte contre l'éditeur du jeu, Niantic, en raison des problèmes que suscite l'application avec des Pokéstops mal placés, sur des plages protégées. Kijkduin, au sud de La Haye, est appelé là-bas la capitale Pokémon des Pays-Bas, avec l'afflux de dresseurs de Pokémon que cela implique, et donc la menace qui plane sur l'environnement alors que les plages sont protégées.
Pokémon capital of The Netherlands : Kijkduin, au sud de La Haye
Kijkduin aux Pays-Bas : la capitale Pokémon du pays !
La Haye indique avoir essayé vainement de contacter Niantic depuis la mi-août, sans succès, et a donc décidé de porter l'affaire devant les tribunaux.

Rappelons que La Haye n'est pas la première ville à envisager une action en justice. On se souvient qu'en France, un petit village gaulois avait lui aussi pris un arrêté pour interdire de jouer à Pokémon GO sur son territoire. Quand on en est là…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×