• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Les records de Pokémon GO : le jeu le plus téléchargé de 2016 sur l'AppStore

Après des centaines de millions de dollars de chiffre d'affaire et des millions de Pokémon capturés, on sait maintenant que Pokémon GO a été le jeu mobile le plus téléchargé de l'année 2016.

News

05/01/2017 : Pokémon GO, jeu mobile le plus téléchargé en 2016 sur l'AppStore

Apple a annoncé dans un communiqué de presse que Pokémon GO était le jeu le plus téléchargé sur l'AppStore en 2016. Sans toutefois entrer dans le détail en termes de nombre de téléchargements ou de chiffre d'affaires effectif réalisé sur l'AppStore, c'est une belle performance qu'a reconnu la firme à la pomme.

Précisons que Super Mario Run a réussi, en dépit d'une sortie tardive le 15 décembre, à se hisser parmi les 10 jeux les plus téléchargés de l'année lui aussi. Dommage que les ventes n'aient pas suivi, puisqu'a priori seuls 3 millions de joueurs ont acheté la version complète du jeu.

20/12/2016 : 200 000 tours de la Terre parcourus et 88 milliards de Pokémon capturés !

Nous vous indiquions dans cette actualité du 20 décembre 2016 que les statistiques compilées par Niantic au sujet de Pokémon GO avaient pris une tournure un peu dingue :
- Les joueurs ont marché l'équivalent de 200 000 fois le tour de la Terre !
- Cela représente 8,7 milliards de kilomètres ! Soit 8 700 000 000, écrit en chiffres !
- 88 milliards de Pokémon ont été capturés
- Cela représente 533 millions de Pokémon. Par jour.

09/09/2016 : 500 millions de dollars de chiffre d'affaires atteint !

Et voilà, c'est fait : App Annie, un site de mesure de la performance d'applications mobiles, a indiqué que Pokémon GO avait franchi le cap des 500 millions de dollars de chiffre d'affaires généré par l'appli mobile star de cet été 2016 !

Pokémon GO peut donc ajouter un nouveau record à sa liste déjà fort impressionnante : c'est le jeu qui a le plus vite atteint ce seuil mythique de 500 millions de dollars. En un peu plus de deux mois seulement !

Il n'a fallu que deux mois à Pokémon GO pour faire 500 millions de dollars de CA !

04/08/2016 : 160 millions de dollars de chiffre d'affaires

Le site d'analyse de la performance des applications mobiles SensorTower a mis à jour ses chiffres pour Pokémon GO et les a rendus publics : le jeu a franchi la barre des 160 millions de dollars de chiffre d'affaires, un revenu atteint en moins d'un mois puisque le jeu est sorti le 6 juillet aux Etats-Unis puis lentement ensuite dans le reste du monde.
160 millions de dollars de chiffre d'affaires pour Pokémon GO
Revenu généré par Pokémon GO depuis sa sortie le 6 juillet 2016.
Si la performance est à souligner, c'est parce que le potentiel du jeu est encore énorme : Pokémon GO vient de sortir au Brésil, mais la chasse aux Pokémon reste fermée dans encore près de la moitié des pays où Google Play et l'AppStore sont disponibles !

SensorTower, dans son analyse, évoque le phénomène de note négative attribuée par les joueurs suite à la mise à jour du 30 juillet qui, en corrigeant certains bugs, a ainsi introduit de nouvelles limitations et mis un terme aux radars de Pokémon. Mais ces mauvaises notes n'entachent en rien l'intérêt des joueurs pour le jeu : aux Etats-Unis, 62% des notes ont deux étoiles ou moins (51% une étoile), tandis qu'au Japon, ce sont 82% des notes qui ont deux étoiles ou moins et 75% une seule étoile.

La durée d'utilisation du jeu a néanmoins augmenté, avec une utilisation moyenne de 26 minutes (la moyenne est calculée sur 3 jours d'utilisation). Cela représente 1 minute de plus par rapport à la précédente période écoulée.
durée moyenne d'utilisation de Pokémon GO en augmentation
La durée d'utilisation de Pokémon GO augmente, et reste supérieure à Facebook
La mise à jour du 30 juillet n'a même pas incité les joueurs à moins jouer, mais au contraire à continuer leur utilisation régulière tout au long de la journée : 6 fois par jour en moyenne, avant comme après la mise à jour tant décriée.

Source : SensorTower

20/07/2016 : 30 millions de joueurs, 35 millions de dollars

Les outils d'analyse du marché mondial se font bien plaisir avec le succès de Pokémon GO, qui enchaîne les records. En effet, SensorTower a édité une infographie qui nous montre que Pokémon GO est le jeu qui a atteint le cap des 10 millions de joueurs le plus rapidement. Le prédécesseur, Clash Royale, avait lui mis 9 jours. Une éternité !

Selon le spécialiste de l'audit d'Apps SensorTower, plus de 30 millions de joueurs ont déjà téléchargé le jeu dans le monde. Et même si la sortie du jeu en France n'a pas encore eu lieu, on SAIT que beaucoup de Français jouent déjà à Pokémon GO. On le VOIT (mais vous ne nous voyez pas puisque vous avez les yeux rivés à votre portable, au plus grand mépris de votre sécurité !).
10 millions de téléchargements pour Pokémon Go selon SensorTower
7 jours pour atteindre les 10 millions de téléchargements pour Pokémon GO
Plus sérieusement, 30 millions de joueurs, c'est beaucoup, et cela fait de Pokémon GO un jeu très lucratif puisque SensorTower a calculé que 35 millions de dollars ont été dépensés par les joueurs depuis la sortie du jeu.

Pour conclure sur ce petit volet record, ajoutons aussi que l'application fait partie des poids lourds du moment, avec un "usage quotidien" supérieur à bien d'autres applications bien plus anciennes sur le marché. C'est peut-être ce qui explique que le Pokémon GO souffre de quelques bugs parfois ennuyeux même s'ils ne sont jamais dramatiques, et que le lancement de l'application a été reporté de quelques jours au Japon pour ne pas stresser plus les serveurs du jeu !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×