• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

The Legend of Zelda : Breath of the Wild Disponible sur Switch

News The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch)

[Rumeur] Zelda va-t-il manquer le lancement de la Switch en Europe ?

Ce sera donc l'autre rumeur du jour : selon Eurogamer, Nintendo aurait décidé de lancer Breath of the Wild au Japon et aux États-Unis en mars, laissant l'Europe se noyer dans les méandres de la localisation du jeu.

News
Le site anglais Eurogamer croit savoir que la sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est assurée pour le Japon et les États-Unis, mais que rien n'est moins sûr pour l'Europe, où la situation est selon le site "beaucoup moins claire".

L'an dernier, la rumeur a clamé que Breath of the Wild avait encore besoin de 4 à 6 mois de développement, notamment pour des questions de tests en raison des nombreuses langues à proposer en Europe. Le report semblait alors se profiler, d'une part parce que Nintendo voulait le meilleur jeu possible, et d'autre part parce que le nouveau Mario en 3D était prêt.

Mais l'eau a coulé sous les ponts et Eurogamer indique qu'à la fin de l'année, Nintendo Co Ltd a changé d'avis : il lui faut le line up le plus fort possible, dans le plus de pays possibles. La société aurait donc – on emploie le conditionnel car il s'agit d'une rumeur – opté pour une sortie de Breath of the Wild au Japon et aux États-Unis en mars.

Vous l'aurez compris : la date de sortie de Zelda en Europe est donc pour le moment en stand-by. Nintendo of Europe n'a donc pas réussi à convaincre Nintendo Co Ltd de prendre son mal en patience, pour permettre aux joueurs du monde entier de découvrir le nouveau Zelda en même temps.

Selon Eurogamer, Nintendo Japon ne s'est jamais vraiment fait à l'idée d'un report de la sortie du jeu : un comité spécial a ainsi pris la décision de lancer le jeu au Japon et aux USA, et de reporter la sortie du jeu en Europe autant que nécessaire pour garantir une qualité optimale des traductions. Eurogamer rappelle que l'année dernière, Nintendo of Europe avait milité pour un report de Star Fox Zero, sans succès.

Nous saurons la semaine prochaine si le report en question est de quelques semaines (les joueurs peuvent bien attendre un peu) ou de quelques mois. Cela pourrait impacter les ventes de Switch en Europe.

Il existe plusieurs solutions pour permettre à l'Europe de profiter de The Legend of Zelda: A Breath of the Wild dès que possible. D'une part, Nintendo peut soudain prendre conscience du problème que représenterait un tel report pour le succès du lancement de la Switch sur le Vieux Continent, et allouer toutes les ressources disponibles pour valider le jeu et permettre ainsi sa sortie en mars en Europe également.

D'autre part, Nintendo peut aussi pitcher le jeu après sa sortie pour proposer de nouvelles langues au gré des tests de qualité. On se souvient que Nintendo avait procédé ainsi pour ajouter le français et l'espagnol après la sortie en Amérique du Nord de Xenoblade Chronicles.

Tous les regards sont en tout cas tournés vers Nintendo of Europe, à l'approche de la conférence du 13 janvier prochain : il nous tarde de savoir si nous célèbrerons l'arrivée de la Switch avec Zelda, ou s'il faudra vérifier "the hard way" si la Switch est zonée ou non, en important le jeu du Japon ou des USA.

Si le report de Zelda Breath of the Wild se confirmait en Europe, quelle serait votre position ? N'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires car pour nous, une telle décision, si elle peut réjouir les fans américains et japonais, a toutes les raisons de rendre hystériques les fans de Zelda du Vieux Continent !

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tjtaz
Le report du jeu ne me fais pas peur. J'ai peur des spoilers qui vont gâcher toute l’expérience de jeu... Déjà que, pour moi, Nintendo nous montre trop d'images du jeu...
yoshi-le-dino-vert
Pour moi, tout dépend du fait que Mario 3d sorte au lancement ou pas. En l'absence de Mario, la non sortie de Breath of the Wild en Mars pour l Europe paraît très préjudiciable pour Nintendo.
cnnrd
Tjtaz a écrit:Le report du jeu ne me fais pas peur. J'ai peur des spoilers qui vont gâcher toute l’expérience de jeu... Déjà que, pour moi, Nintendo nous montre trop d'images du jeu...


Haha, craquage total. Trop d'images des 2 seules zones qu'on connait du jeu, l'intérieur d'un donjon et la faune ?
T'étais pas dans le coin pendant l'attente de Twilight Princess. On devait avoir un total de 200 images avant même que son report soit annoncé. L'époque où le Famitsu et un tas d'autres mags mitraillaient de screens.

Sinon, concernant l'éventuel délai d'attente, j'ai un peu les boules moi qui suis angliciste.
Talban
Si c'est pour nous peaufiner le jeu dans notre langue, cela ne me dérange pas. Ne maîtrisant pas l'Anglais à haut niveau, je suis partisan pour une bonne localisation intégrale. Et puis, on est un peu habitué de certains jeux sortant plusieurs mois/année à l'avance au Japon, alors c'est pas trop grave. Je ne sais en revanche toujours pas si je vais acheter le jeu sur la Wii U ou si je dois économiser pour la Switch. C'est clair que le line-up du lancement sera important.
The Redeemer
cnnrd a écrit:Sinon, concernant l'éventuel délai d'attente, j'ai un peu les boules moi qui suis angliciste.
La console est bien partie pour être dézonnée donc tu pourras te le prendre en import.
DauphinCubique
Dans les derniers Zelda, entre l’anglais et le français, quelle est la traduction la plus fidèle à la japonaise, dans les mots et l’esprit ?
cnnrd
DauphinCubique a écrit:Dans les derniers Zelda, entre l’anglais et le français, quelle est la traduction la plus fidèle à la japonaise, dans les mots et l’esprit ?


La version française.
Non je rigole, c'était une vraie question ?
Ereek
Qu'il soit reporté sur switch soit'. Mais qu'en est il pour la version wii u, celle que je vais acheter ?
DauphinCubique
La version française.
Non je rigole, c'était une vraie question ?


Oui, c’était une vraie question…
adrenochrome
si les jeux sont effectivement non zonés, il suffira de commander la version "universelle" du jeu chez les vendeurs(jp,us) qui accepteront de le distribuer en l'etat et les langues manquantes s'installeront par mise a jour quand elle seront pretes (de toute facon s'il est pret pour la region amerique-du-nord cela signifie qu'il y a deja le francais de pret pour le canada)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×