Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Resident Evil Requiem A paraître sur Switch 2 le 27/02/2026
News Resident Evil Requiem (Switch 2)

Resident Evil Requiem détaille son gameplay et ses collaborations avant sa sortie

Capcom a profité d’un nouveau Resident Evil Showcase pour dévoiler gameplay, personnages, technologies et collaborations de Resident Evil Requiem, attendu le 27 février 2026 notamment sur Switch 2, avec de délicates attentions pour possesseurs de consoles Nintendo.

News
Capcom a levé le voile sur de nombreux détails de Resident Evil Requiem lors d’un nouveau showcase entièrement dédié à la saga. Diffusée sur YouTube, la présentation a permis de découvrir de nouvelles séquences de gameplay, d’en apprendre davantage sur les deux personnages jouables et de confirmer plusieurs collaborations inattendues, dont certaines concernent les utilisateurs de consoles Nintendo. Le jeu est toujours prévu pour le 27 février 2026, notamment sur Nintendo Switch 2, aux côtés des versions PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC et même GEForce NOW.

Vous pouvez voir cette présentation avec le lecteur vidéo ci-dessous qui nécessite toutefois d'être vue depuis YouTube de manière à passer l'Age Gate (vérification de la limite d'âge, les images étant réservées aux joueurs majeurs) :
Resident Evil Showcase | 15 Janvier 2026
Ca fait plaisir de retrouver le jeu avec de nouvelles séquences de gameplay : depuis l'annonce de sa sortie sur Switch 2 lors du Nintendo Direct du 13 septembre 2025, on n'avait plus trop eu l'occasion de parler de RE Requiem dans nos colonnes, il était donc temps de réparer ce drame avec l'actualité d'aujourd'hui !

Deux héros, deux approches du survival horror

Resident Evil Requiem repose sur une dualité assumée entre action et tension, deux ingrédients indissociables de la saga Resident Evil qui nous fait trembler depuis 1996 (eh oui, cela fait bientôt 30 ans, donc !!!).
Les joueurs incarneront alternativement le bien connu Leon Kennedy, agent chevronné habitué aux situations extrêmes, et Grace Ashcroft, analyste du FBI confrontée à des choix difficiles dans un environnement hostile. Les deux personnages peuvent être joués aussi bien en vue à la première personne qu’à la troisième, avec un changement de perspective possible à tout moment, histoire d'adapter son angle de vue à la situation.

Leon se distingue par un arsenal varié et un système de combat rapproché plus poussé, incluant parades, contre-attaques et l’usage opportuniste des armes ennemies. Grace, de son côté, met l’accent sur la gestion des ressources, l’évitement de certains affrontements et la fabrication d’objets à partir d’un sang infecté, au cœur d’un sanatorium infesté de zombies. Une approche plus fragile, mais aussi plus stratégique, qui rappelle par moments l’esprit des premiers épisodes.

Un univers marqué par la mémoire et la folie

Les zombies rencontrés dans Requiem se démarquent par leur comportement. Certains semblent prisonniers de gestes du quotidien, hérités de leur vie passée, ce qui renforce le malaise lors de l’exploration. L’intrigue s’articule autour du mot-clé Elpis, lié au passé de Grace, à la mort de sa mère Alyssa Ashcroft et à l’histoire personnelle de Leon. Dans ses explications, Capcom promet une narration qui fera le lien entre ces éléments, ce qui nous laissera le soin de reconstituer la vérité.

Plusieurs niveaux de difficulté seront proposés, dont un mode plus accessible et un mode Standard Classic imposant l’utilisation de rubans d’encre pour sauvegarder lors des sections avec Grace. C'est un sympathique clin d’œil aux codes historiques de la série.

Technologies, collaborations et contenus annexes

Sur le plan technique, Resident Evil Requiem profitera dès sa sortie des technologies DLSS 4 et du path tracing sur PC compatibles, et sera également jouable via GeForce NOW le jour du lancement.

Capcom a également évoqué son partenariat renforcé avec Nintendo autour de Resident Evil Requiem, car il faut reconnaître que c'est un des premiers très gros jeux d'éditeur tiers contemporain qui sort simultanément sur Switch 2 et sur les autres consoles modernes du marché. Ainsi, une manette Pro Nintendo Switch 2 aux couleurs du jeu accompagnera le lancement, avec un design directement inspiré de l’univers sombre de cet épisode.
Par ailleurs, Grace deviendra le tout premier amiibo Resident Evil, attendu à l’été 2026, si la figurine joue bien son rôle, cela devrait permettre de débloquer quelques ressources ou effets cosmétiques dans la version Switch 2 en scannant l'amiibo du personnage dans le jeu. On ne sait pas pour le moment ce qu'il en sera, de plus amples informations nous seront données à ce sujet prochainement.

En parallèle, l’éditeur a confirmé des collaborations plus lifestyle, notamment avec le fabricant de montres Hamilton, qui proposera deux modèles inspirés de Leon et Grace en édition limitée, ainsi qu’avec Porsche via un Cayenne Turbo GT personnalisé apparaissant dans le jeu.
Parmi les autres annonces, figurent l’arrivée de figurines à l’échelle 1/6 des deux héros, des concerts symphoniques célébrant les 30 ans de la saga, et des objets cosmétiques offerts dans Fortnite pour les joueurs passant par l’Epic Games Store. Bref, on va manger du Resident Evil à toutes les sauces à l'approche de sa sortie !

C'est une nouvelle présentation solide que Capcom nous a proposée avec son Showcase, Resident Evil Requiem semble vouloir s’adresser à la fois aux amateurs d’action et aux fans de survival horror, avec les codes inhérents aux deux genres. Reste à voir comment la version Nintendo Switch 2 se positionnera techniquement face aux autres supports, on en parle beaucoup sur notre Discord en raison du support du DLSS4 qui est un atout incroyable pour la nouvelle machine de Nintendo.
On espère que Resident Evil Requiem sur Switch 2, au delà du plaisir de retrouver le maître incontesté du genre, sera à la hauteur de l'expérience proposée sur les autres supports, certes plus puissants, mais moins modernes en termes de support logiciel : le DLSS4 fera-t-il toute la différence ? On devrait pouvoir le juger d'ici le 27 février prochain, date de sortie de Resident Evil: Requiem sur toutes les machines du moment !

Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord.

Source : Communiqué de presse, YouTube
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil