Musées et expositions Fait l'actu depuis nov. 2011

News Musées et expositions

Le programme de Nintendo à la Suisse Toy

Nintendo sera présent à la Suisse Toy, et dévoile son programme.

News
L'édition 2016 de la Suisse Toy se déroulera à Berne, du 6 au 9 octobre. Nintendo y tiendra un stand, afin de faire tester leurs jeux aux visiteurs et d'y organiser des événements particuliers.

Tout d'abord, voici la liste des jeux déjà parus auxquels vous pourrez jouer si vous vous y rendez :
- Mario Kart 8
- Super Smash Bros. for Wii U
- Pokkén Tournament
- Minecraft: Wii U Edition
- Pokémon Méga Donjon Mystère
- Yo-kai Watch
- Kirby: Planet Robobot
- Monster Hunter Generations
- Dragon Quest VII: La Quête des vestiges du monde
- Sonic Boom: le Feu et la Glace

Voici maintenant la liste des jeux à paraître que vous pourrez tester :
- Paper Mario: Color Splash
- Skylanders Imaginators
- Just Dance 2017
- Mario Party: Star Rush

De plus, les visiteurs pourront tester pour la toute première fois la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System !

Quelques activités sont également prévues :
- Tournoi de Cosplay le 8 octobre
- Stand Photographies avec Mario et Luigi
- Rencontres StreetPass journalières
- Distribution de codes pour Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha, pour débloquer Xerneas chromatique et Yveltal chromatique. Ils devront être utiliser avant le 31 décembre. Attention : ce sont les mêmes codes que ceux qui ont été distribués durant la Japan Expo.

Enfin, des tournois de jeux vidéo vont se dérouler durant le week-end :
- Super Smash Bros. for Wii U (2 contre 2) : vendredi 7 octobre
- Super Smash Bros. for Wii U (1 contre 1) : samedi 8 octobre
- Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha : samedi 8 octobre & dimanche 9 octobre
- Mario Kart 8 : dimanche 9 octobre

Tout cela nous donne un programme assez chargé pour le stand de Nintendo, qui devrait vite être pris d'assaut par les visiteurs du salon d'exposition.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nuardin80
Ils vont à la Suisse Toy mais pas à la Paris Games Week ? Bizarre, non ?
freddy
Nuardin80 a écrit:Ils vont à la Suisse Toy mais pas à la Paris Games Week ? Bizarre, non ?
oui c'est même très bizarre, cela cache peut-être quelquechose?
Talban
Le prix du ticket pour exposer ne doit pas être le même. Un peu comme le boycott de certains constructeurs de voitures lors de ce mondial de l'automobile. 180 € HT le m², ça fait mal, d'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio.
Le_Labo_Violet
@Talban > cela m'étonnerais que les grands éditeurs du jeux vidéo payent leurs stands... A mon avis ils sont plutôt inviter par les organisateurs du salon, car un stand de Nintendo attire du monde quand même. En coup cas je ne viendrais pas cette année sur ce salon en raison justement du manque de ce stand.
Talban
Désolé Le labo violet, mais tout se paie dans un salon et c'est clairement un sacré budget. Les salons parisiens sont régulièrement dans le collimateur (du moins ceux de porte de Versailles) car les prix commencent sérieusement à faire tousser les exposants. Un salon est là pour faire connaître des produits et les faire vendre, c'est donc du pur commercial et pas du tout cadeau de l'organisateur qui n'invitent pas les grands éditeurs. L'organisateur va s'occuper des animations, éventuellement inviter de petites structures, organiser des conférences ou des certains jeux, mais les gros, ils paient.
Donc entre un salon en Suisse où le prix du mètre linéaire doit être ridicule par rapport au salon parisien, quand on n'a pas grand chose à montrer, on opte clairement pour le moins cher. Et la presse fera tout de même le déplacement car Nintendo sera là et ils auront la même pub gratuite que s'ils avaient fait la Paris Games Week. Les youtubeurs allemands feront facilement le déplacement et ils alimentent énormément la toile.
sebiorg
Je suis entièrement d'accord avec Talban sur sa réponse, ayant participé moi-même à mon niveau à certains salons et donc vu les prix pratiqués. Porte de Versailles devient hors de prix, mais c'était déjà très cher il y a une vingtaine d'années. De gros constructeurs comme Logitech à l'époque (souris, clavier, volant, scanner etc...), du temps du Super Games Show faisaient la tronche quand il fallait faire les comptes. Malgré les quelques jours de présence et d'excellentes ventes, en retirant le prix du stand, le montant du loyer aux organisateurs et la paie des intervenants et autres prestataires, on retombait à peine à l'équilibre. Et ce que j'ai pu voir les années qui ont suivi, c'est que les prix n'ont pas diminué, loin de là. J'ai effectivement entendu le même chiffre pour le salon de l'automobile cette année au niveau du m² d'exposition, je ne sais pas à combien était le m² lors du dernier Paris Games Week. La présence dans les salons est désormais un vrai débat : cela coûte cher, ce n'est plus médiatiquement la plus performante des couvertures de communications, et avec le monde présent, tu ne peux pas tester autant de jeux que tu voudrais. Un bon Nintendo Direct 2.0 avec les annonces et immédiatement après la possibilité de télécharger les démos sur l'eShop de toutes les annonces serait une solution beaucoup plus efficace pour tout le monde (sauf les organisateurs du salon). En revanche un salon reste intéressant pour la présentation d'un nouveau matériel.
testo
Splatoon... Sniff !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×