• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Pokémon Epée & Bouclier A paraître sur Switch

News Pokémon Epée & Bouclier (Switch)

Pokémon épée et bouclier vous proposera 18 arènes

Il y aura de quoi faire côté arènes dans le prochain titre Pokémon à venir au mois de novembre. Un peu d'opulence pour contrebalancer l'absence de certaines créatures dans cet opus de Galar, une absence globalement assez logique cependant.

News
C'est un menu assez copieux que nous annonce Game Freak via le magazine américain GameInformer, avec pas moins de 18 arènes différentes dans le prochain Pokémon Épée et Bouclier, devant permettre de représenter l'intégralité des différents types. Tout ce joli monde sera réparti en deux ligues, une mineure et une majeure, selon la version de votre jeu. Selon le producteur Junichi Masuda, le réalisateur Shigeru Ohmori et le responsable de la planification Kazumasa Iwao,pour Pokémon Épée, l'Arène de type Combat sera dans la ligue majeure tandis que ce sera le type Spectre pour Pokémon Bouclier (et ce qui serait d'une manière générale dans la ligue majeure pour une version serait dans une ligue mineure pour l'autre version, avec un roulement possible par année, tous les détails n'ont pas encore dévoilés pour le moment.

De quoi nous promettre une grosse occupation le temps de défier tout le monde même si on ignore pour le moment combien de challenger il faut vaincre à chaque fois par arène. A noter que pour la première fois, une sauvegarde automatique a été implantée dans le jeu mais peut-être désactivée si cela heurte vos habitudes. Cette sauvegarde sera active dans n'importe quelle partie du jeu et permettra de protéger certains échanges au cas où d'autres joueurs pointent leur bout de nez.

Si cette pléthore d'arènes est une excellente nouvelle, cela ne parvient pas à faire oublier quelques absences notables au sein de ce futur épisode : outre l'absence de Capsules Secrètes depuis la 7G, l'objet multi EXP passe aussi aux oubliettes. Une justification car le partage d'expérience entre les Pokémon de votre équipe sera désormais automatique, tous les pokémon de votre équipe recevant la même quantité d'expérience après chaque combat à la manière de Pokémon Let's Go. A voir ce que cela donnera au niveau de votre progression car il n'a pas été évoqué une possibilité de désactiver ce choix.

Pokémon Sword & Shield Exclusive Coverage Trailer10/02/2019

Au niveau des combats, plusieurs informations ont donc été dévoilées. La première concerne les raids Dynamax, dénomination officielle désormais pour exprimer les raids coopératifs. Un nom que l'on doit à Pokémon Go qui a habitué de nombreux joueurs à cette terminologie. par souci de simplification à nouveau, vous pourrez facilement inviter un ami à participer à un affrontement de Raid et ce sans être un super combattant pour y participer. Attention cependant, le challenge de ces nouveaux raids semple plutôt relevé, en particulier face à des créatures de niveau 5 étoiles, selon Kazuma Iwao la difficulté pourrait atteindre un niveau inédit ou jusqu'à présent peu rencontré dans un titre principal Pokémon.

Puis, Kazuma Iwao a évoqué de nouvelles mécaniques de jeu permettant d'utiliser dans les matchs compétitifs n'importe lequel de ses pokémon, y compris ceux capturés au tout début de l'aventure, semblant mettre fin à la mécanique d'élevage intensif pour obtenir ce que l'on souhaite. Épée et bouclier semblent vouloir à nouveau rendre plus accessible à l'ensemble des joueurs certaines mécaniques de jeu et faciliter l'importe de créatures d'anciens jeux sans avoir à s'acharner sur l'élevage.

Je dois rester vague à ce sujet, mais prenons un exemple : disons que vous avez un Pokémon ayant toutes les bonnes statistiques et tout le reste, mais il y a aussi un paramètre de "Nature" qui entre en jeu dans les combats. Jusqu'à présent, lorsque ce n'est pas la bonne, vous le faites se reproduire jusqu'à ce que vous obteniez le bon, c'est ainsi que les gens font actuellement. Mais vous verrez qu’il existe un système dans le jeu qui résoudra ce problème.

Voilà de quoi nous faire patienter en attendant les prochaines révélations du live de 24 h devant nous permettre de découvrir le bestiaire complet de ce nouvel opus Pokémon. Et même si l'on sait déjà que de nombreux pokémon connus seront absents de Galar, Junichi Masuda veut nous rassurer que les absents pourront revenir dans de prochains opus. Selon le producteur, l'accumulation de Pokémon jusqu'à présent a empêcher de mettre en place certaines idées anciennes de gameplay. En réduisant la voilure pour des raisons géographiques, cela devrait permettre de mieux mettre en avant les nouvelles mécaniques de jeu.

Jusqu'à présent, nous étions fiers d'avoir pu intégrer autant de Pokémon dans les jeux, mais à la suite de cela, il y a eu pas mal de fonctionnalités ou d'idées de gameplay que nous avons dû abandonner dans le passé. Pour l'avenir, en pensant au futur de Pokémon, nous voulons donner la priorité à toutes ces nouvelles idées de jeu, à de nouvelles façons de profiter du jeu, et nous voulons nous mettre au défi au sein de Game Freak pour créer de nouvelles façons de profiter du jeu. C'est vraiment ce qui a motivé la décision de cette nouvelle direction.
Un choix totalement assumé par Game Freak, fruit d'une longue discussion avec The Pokémon Company et Nintendo et qui se comprend aussi par une volonté de coller au mieux à l'univers particulier de Galar. Il a donc fallu sélectionner les pokémon les plus aptes à apporter quelque chose à cet environnement, ceux qui avaient logiquement une place. Cette cohérence devrait donc être acceptée par les joueurs qui parcourront l'ensemble du territoire pour découvrir l'intégralité du bestiaire, tout en rappelant que le titre conserve quelques particularités encore secrètes, de nouveaux " défis impressionnants" encore non révélés dans ce double opus.
Pokémon épée et bouclier sort mondialement le 15 novembre, fera-t-il partie de votre sélection sous le sapin en cette fin d'année ?

Source : GameInformer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×