• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Pokémon Epée & Bouclier Disponible sur Switch

News Pokémon Epée & Bouclier (Switch)

Pokémon Epée & Bouclier déjà vendu à 6 millions d'exemplaires

The Pokémon Company a annoncé que le tout nouveau Pokémon Epée et Bouclier, commercialisé vendredi 16 novembre, s'était déjà écoulé à 6 millions d'exemplaires, devenant de facto le jeu Switch qui s'est vendu le plus rapidement.

News
Pokémon Epée et Bouclier fait la Une de l'actualité aujourd'hui, et pour cause : le jeu a déjà franchi le cap des 6 millions d'exemplaires vendus, en une petite semaine de commercialisation. Cette solide performance en fait le jeu Switch qui s'est vendu le plus rapidement la semaine de son lancement, ce qui n'est pas une petite prouesse.

The Pokémon Company, l'éditeur du jeu, s'est offert le luxe d'annoncer la nouvelle. Non seulement Pokémon Epée et Bouclier est le jeu Switch qui enregistre la meilleure vente sur sa semaine de sortie, mais c'est aussi le jeu Switch qui se vend le plus vite. Cela bat le record précédent, qui avait établi par Super Smash Bros. Ultimate avec 5 millions de jeux en une semaine.

C'est vrai que 6 millions en une semaine, ça fait 857 143 jeux par jour, soit 35 714 jeux à l'heure, donc 595 jeux par minute... et de fait 10 jeux à la seconde ! Vous pouvez vérifier, on a calculé ça tout seul comme des grands, pour le plaisir de la statistique. On se poserait presque la question de savoir si le jeu ne se vend pas plus vite qu'il ne se fabrique : les chaînes de fabrication de Nintendo sont-elles capables de produire 10 exemplaires à la seconde ?

Ces belles statistiques étaient presque prévisibles. En effet, on a de bons échos sur la performance commerciale du jeu depuis quelques jours déjà. On sait par exemple que le jeu s'est vendu à 1.36 millions d'exemplaires au Japon en 3 jours. The Pokémon Company indique par ailleurs que plus de 2 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus rien qu'au Japon. Les 6 millions sont un total correspondant aux ventes physiques mais aussi aux ventes en téléchargement.

Il nous tarde d'avoir l'avis de nos spécialistes maison sur Pokémon autour de ce Pokémon Epée et Bouclier, qui n'a pas été sans nous faire un peu peur en milieu de semaine dernière ! Et vous, qu'en est-il de votre expérience autour du RPG Switch de cette fin d'année 2019 ?

Source : The Pokémon Company

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×