• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Shovel Knight: Treasure Trove Disponible sur Switch

News Shovel Knight: Treasure Trove (Switch)

Plusieurs mois de report pour l'édition finale de Shovel Knight et ses 3 amiibo

Alors qu'on attendait une édition physique de l'intégrale de Shovel Knight avec ses DLC et un nouveau pack d'amiibo pour le 9 avril, le studio Yacht Club Games annonce un report de l'ensemble.

News
Les fans de Shovel Knight avaient déjà marqué la date du 9 avril 2019 d'une pierre blanche : c'est la date, communiquée par le studio Yacht Club Games, de sortie de l'édition physique de leur jeu préféré, Shovel Knight: Treasure Trove, qui devait aussi s'accompagner de la sortie d'un pack de 3 amiibo.

Yacht Club Games annonce un dernier report

Mais sur son blog, le studio a annoncé un report sans donner de nouvelle date de sortie pour son DLC. Il faut dire que la précédente avait été annoncée à l'été dernier : l'éditeur pensait peut-être avoir la possibilité de finaliser ses développements durant ce temps.

Reste que le boulot à accomplir autour des DLC King of Cards et Showdown est un peu trop conséquent pour respecter la date de sortie initialement prévue : comme il s'agit d'une édition physique, il fallait certainement que le développement soit effectivement terminé pour permettre aux usines de créer les cartouches Switch ou les galettes PS4 correspondantes.

Le studio se refuse de parler d'un report majeur, mais reste évasif sur la prochaine fenêtre de sortie estimée. La date ne sera pas communiquée avant que tous les éléments encore en suspens ne soient clairement listés et connus au sein de l'équipe de développement. On parle néanmoins de plusieurs mois, ce qui nous fait avancer la fin de l'année 2019, dans l'attente d'une date officielle parce que comme le dit le studio :
On réalise que ce délai est décevant. Pour mieux communiquer avec tout le monde par la suite, nous ne donnerons pas de nouvelle date avant qu'on en ait la certitude, avec tous les partenaires impliqués.
La sortie de Shovel Knight Treasure Trove pouvait être attendue, puisqu'elle devait être marquée par la sortie d'une édition physique sur PS4 et Switch, comprenant tous les DLC parus du jeu, y compris les deux derniers DLC, King of Cards et Showdown.

La grande difficulté à laquelle le studio a été confronté est le nombre de consoles sur lesquelles le jeu est sorti : il faut que le DLC soit compatible avec chaque version, et vu le nombre de tests qu'on a couvert sur PN au gré des sorties, de la 3DS à la Switch.

Voici d'ailleurs la liste exhaustive des plateformes sur lesquelles les jeux Shovel Knight sont disponibles :
- King of Cards : Switch, Wii U, 3DS, PS4, PS3, Vita, Xbox One, Windows, Mac, et Linux
- Showdown : Switch, Wii U, PS4, PS3, Xbox One, Windows, Mac, et Linux
- Shovel of Hope : Switch, Wii U, 3DS, PS4, PS3, Vita, Xbox One, Windows, Mac, et Linux
- Plague of Shadows : Switch, Wii U, 3DS, PS4, PS3, Vita, Xbox One, Windows, Mac, et Linux
- Specter of Torment : Switch, Wii U, 3DS, PS4, PS3, Vita, Xbox One, Windows, Mac, et Linux

Les 3 amiibo Shovel Knight également concernés

Le studio indique aussi que le pack de 3 amiibo est également concerné par ce report, parce qu'ils vont de pair avec le DLC King of Cards. Le pack reste disponible en pré-commande auprès de vos revendeurs préférés.
Il ne nous reste qu'à souhaiter bonne chance à l'équipe de développement pour finaliser tout ce long travail de validation, en vue d'une sortie qui sera aussi spectaculaire qu'ambitieuse : rares sont les studios qui prennent le risque d'une sortie physique, mais comme on le soulignait dans le PNCAST n°60, les fans sont très friands de ces éditions physiques ! Attendez-vous celle-ci ?

Source : Blog de Yach Club Games

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pikamon13
J'attends ce jeu , mais je n'en suis pas fou non plus. Après avoir fini Shovel knight, je n'avais pas beaucoup d'intérêts pour Specter of torment et encore moins pour l'aventure de Plague knight. Si le jeu coute 40$ ( canadien ) je le prendrai en version physique sur Nintendo Switch . J'ai un petit coup de coeur pour King knight , le premier boss que j'ai combattu ! Lol !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×