• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Astral Chain Disponible sur Switch

News Astral Chain (Switch)

Le plein d'infos sur l'histoire d'Astral Chain

Astral Chain, le jeu développé par PlatinumGames (oui, on ne parle que d'eux en ce moment !), fait à nouveau l'actualité avec de nouvelles infos le concernant.

News
La fiche du jeu Astral Chain présente sur le site de PlatinumGames nous donne de nouvelles informations le concernant qui n'avaient pas été évoquées par Nintendo lors du Nintendo Direct de la semaine dernière, où le jeu a été révélé.

Le contexte d'Astral Chain

Bienvenue à The Ark, une ville gigantesque, multiculturelle, prospère. Tout va pour le mieux donc dans une économie dynamique, jusqu'au jour où des portails dimensionnels s'ouvrent et font apparaître des créatures extraterrestres qui s'en prennent aux habitants et aux terres.

Pour faire face à cette attaque, la police de The Ark forme un groupe d'intervention spécial, Neuron, dont la mission principale est de répondre à l'agresseur en bonne et due forme grâce à une arme de la dernière chance, appelée The Legion.
Cette arme n'est autre qu'une arme vivante : vous incarnez un nouveau membre de cette force d'intervention, et utilisez donc cette arme toute puissante. Au cours de l'aventure, vous pourrez découvrir plusieurs types de Legion, avec chacun son propre lot d'aptitudes spéciales à maîtriser. Eh oui, sauver le monde ne s'improvise pas.

Des précisions sur l'histoire de Astral Chain

The Ark est une mégolopole futuriste. L'invasion extra-terreste à laquelle elle fait face est une menace sans précédent pour cette civilisation pourtant avancée : sans réponse militaire forte, le sort de son peuple tout entier est menacé.

Vos héros sont des jumeaux : vous venez de vous faire engager dans Neuron et recevez une Legion. Au début du jeu, vous choisirez si vous voulez plutôt être un garçon ou une fille, et votre jumeau prendra derechef l'autre genre. Les personnages ont été imaginés par Masakazu Katsura, à qui l'on doit des mangas ultra-connus comme Zetman et Video Girl Ai.

Revenons sur cette notion d'action synergétique

Oui, en français, "action synergétique" ça fait un peu peur : la "Synergetic action" comme on l'appelle en anglais est le concept de gameplay mis en avant lors du Nintendo Direct de la semaine dernière. Vous et votre Legion ne faites qu'un pour affronter les extra-terrestres et les renvoyer à travers leur portail.

Cette synergie entre votre personnage et sa Legion vous permettront de créer des attaques coordonnées contre un ennemi ou contre un groupe d'ennemis, attaqués d'un coup.

Le système de commande de jeu qui vous permet de contrôler votre personnage et sa Legion . On se demandait dans le PNCAST 60 si on pourrait jouer à deux, mais la fiche du site officiel indique que nous contrôlons plutôt les deux personnages d'une seule manette, ce qui n'exclut certes pas un mode coop, l'avenir nous le dira.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lugianium
graphiquement c'est super propre en tout cas ! et la DA est vraiment sympa ! je me demande si y aura de la personnalisation, j'ai l'impression que la coupe de la fille n'est pas toujours la même.
est-ce que son légion aura un arbre de compétences à la xenoblade chronicles 2 ? genre plus on passe de temps avec, plus il est fort ?
en tout cas, vraiment hâte de poser mes mains dessus, ce titre fait très envie ^^
wiidefender
Le trailer sentait l'optimisation poussée, c'est certain. Content que Nintendo ai enfin passé le cap de sortir le chéquier pour se payer des exclues action ! Entre Bayonetta 3, Marvel Ultimate Alliance 3 et Astral Chain, on va pouvoir un peu envoyer du lourd dans des univers non pastels ! Dommage que Prime 4 ai été rebooté ca en aurait fait 4
lugianium
je sais pas s'ils ont sorti le chéquier pour marvel ultimate alliance, mais oui, on sent qu'entre platinum et nintendo, l'entente est au beau fixe ^^ ça rappelle les vieilles rumeurs qui disaient que nintendo rachèterait peut-être platinum tiens :v
square aussi est un bon partenaire, avec octopath traveler et le prochain bravely ^^ et marvelous également, entre les runes factory et daemon x machina... Si on rajoute le shin megami tensei exclusif, on peut dire que les tiers jap soutiennent bien la console ! (bon, capcom compte pas, on est d'accord :v)
wiidefender
Cap qui ? ^^
Pour MUA3, c'est Nintendo qui publie donc oui, je pense qu'ils ont bien sorti le chéquier sachant que la Team Ninja n'a pas foncièrement besoin que quelqu'un édite à leur place vu que Koei Tecmo est derrière !
willemrooker
The Ark est une mégolopole futuriste. L'invasion extra-terreste à laquelle elle fait face est une menace sans précédent pour cette civilisation pourtant avancée.
clicker heroes

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×