News

Play N! 100% Sonic Lost World Wii U

A l'occasion de la sortie de Sonic Lost World, dont Boris nous proposera le test dans quelques heures, voici un nouveau Play N! réservé à ce jeu exclusif aux consoles de Nintendo.

News
La Wii U et la 3DS accueillent aujourd'hui un nouveau venu, exclusivement sur ces deux consoles : Sonic Lost World. C'est la raison pour laquelle Boris a eu l'idée de tourner un Play N! consacré à la version Wii U de Sonic Lost World, en attendant la parution du test du jeu durant le week-end.

PlayN! Sonic Lost World Wii U fr n°1418/10/2013

A nouvelle semaine, nouveau numéro : en effet, Boris revient avec un nouveau numéro de notre émission Play N! pour nous permettre de découvrir Sonic Lost World sur Wii U.

Chaque semaine - voire chaque jour, Boris vous proposera de retrouver un jeu Wii U, pour en découvrir les premières minutes ensemble, dans les conditions du direct ! Ces quelques minutes avec le jeu vous feront-elles craquer pour ce jeu disponible sur eShop depuis quelques semaines déjà mais à côté duquel vous êtes peut-être passé ?

Boris reviendra dans quelques jours avec un nouveau Play N!. En attendant, retrouvez Boris sur la page Facebook de PN, ou sur son compte Twitter, réseau sur lequel vous pouvez également retrouver Puissance Nintendo en vous abonnant à @pnintendo.

Les derniers numéros Play N! :
- n°13 Play N! TNT Racers Nitro Machines Ed. sur Wii U


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Razzle
C'est bizarre, je l'ai téléchargé hier, geekée comme une folle et j'ai pas du tout le même avis :-O
Surtout sur les caméras : par exemple, à 7:35, tu dis que la caméra se place bizarrement, et moi au contraire je trouve ça parfait pour voir le passage et l'atterrissage des ennemis (les ombres), surtout que tu spindashe tout le temps en disant que tu as pas le temps de freiner ^^ (pour les épisodes Megadrive par exemple, c'est bien pire en spindashant tout le temps : tu vois rien, faut rester debout un peu, hein, le spindash permanent c'est bien quand tu connais le niveau par coeur, comme sur Megadrive ;) )

Et j'ai vraiment l'impression que tu ne sépares pas la marche "sans parkour" (R relaché) et la course "avec parkour"(R appuyé) pour grimper sur les murs...

Je n'ai aucun soucis de lock-on non plus, il locke le plus près, tout simplement, et multi-locke si tu attends un pet de seconde (je te vois pas l'utiliser, enfin pas volontairement), d'ailleurs contre les boss, tu peux en multilocker un pour faire plus de dégats en un coup :p

Ce n'est pas méchant, mais c'est un peu l'impression que j'ai eu en voyant des tests d'autres sites sur Wonderful 101, où j'ai l'impression que le testeur est passé complètement à côté de la maniabilité et du gameplay (je comprends pas tes problemes de caméra contre le boss vers 20 minutes non plus ?)

Mais merci beaucoup cependant de nous donner ton avis et de détailler un Play N sur ce jeu, meme si tu en as chié apparement ^^
BorisPN
Merci pour ton retour, car comme je le dit, il est très difficile pour moi de me faire un avis définitif, car plus je le prends en main, plus je trouve certaines idées intéressantes. Par contre on ne pourra pas me faire enlevé de l'esprit que le level design du jeu ne fait pas du tout honneur aux nouvelles possibilités de gameplay.

C'est un jeu vraiment moyen, surtout à cause de cet aspect ce qui est hyper frustrant car tu as envie d'aimer ce titre qui est vraiment généreux en nouveauté. Peut-être juste que le gameplay de base de Sonic, la vitesse, n'est tout simplement pas fait pour un univers en 3D.

Je rendrai mon verdict final dans le week-end, mais il a déjà un petit peu évoluer depuis l'enregistrement de ce PlayN! qui on le rappel est un premier contact avec le soft.
Razzle
De rien ! Je te conseille de rééssayer en ralentissant un peu (eh oui ^^), tu n'as de toute façon pas de timer pour torcher les niveaux -sauf en contre la montre évidemment- : Spindash moins, essaye de maitriser le parkour et le lock (il a peut etre effectivement une maniabilité pas instinctive après Colors et Generations, mais plus une approche alternant plateforme et vitesse comme les anciens, plutot que la vitesse à toute blinde style Sonic Rush; mais si un jeu devait obligatoirement avoir une maniabilité 100 pour 100 instinctive et immédiate dès la premiere seconde, Super Metroid serait une merde :D )

Tu me diras si ça te change quelquechose : moi en défaut je vois pour l'instant qu'un clipping un peu moche sur certains niveau (et le ralentissement de chargement au titre du niveau, m'enfin bon ça gêne pas franchement :D )

Sur ce, bon jeu, je viens de le finir et je vais dormir :-)
BorisPN
Du coup, tu perds quand même l'essence même du gameplay et de ce qui fait le charme de cette série si tu prends ton temps. Ensuite comme je te le dis le pb, c'est vraiment que toutes les bonnes idées n'ont pas été rattachées aux level design global du jeu, au final c'est toujours, une idée par ci par là mais qui ne sert pas à la globalité du niveau, toute la différence d'un mario où l'ont voit que chaque niveau sont créé par rapport à l'idée qui a été trouvé. C'est sur ce point que SEGA doit revoir sa copie.

Sinon, on peut quand même dire qu'on sent que le jeu a été rushé... en espérant une mise à jour pour les pbs techniques déjà.
mariobros3
j'ai le jeu depuis mercredi et je n'ai aucun problème de gameplay . Je le trouve bon et les boss je les tue en 2 coup. Ce sonic pousse plus à l'exploration qu'à la vitesse (sauf contre-la-montre). Il est dur à prendre en main et le jeu est difficile et c'est un bon point à mon sens.
Razzle
mariobros3 a écrit:j'ai le jeu depuis mercredi et je n'ai aucun problème de gameplay . Je le trouve bon et les boss je les tue en 2 coup. Ce sonic pousse plus à l'exploration qu'à la vitesse (sauf contre-la-montre). Il est dur à prendre en main et le jeu est difficile et c'est un bon point à mon sens.


Parfait résumé de mon avis :-D
raytro
Mon avis est assez mitigé, d'une part il ne faut effectivement pas spindashé sans arrêt où tu risques de péter un plomb tous les 50m, vu que le lock et la caméra sont imprécis et t'empêchent de freiner à temps.. D'un autre côté comme le dit Boris, tu perds le coeur du gameplay de ce qu'est un Sonic, ce qui est frustrant pour les fans et déroutant pour ceux qui le découvre.

Mais du coup moi j'ai pris mon temps et appréhender le gameplay du jeu plus d'un point de vue exploration, c'est moins grisant mais tu restes beaucoup plus poli devant ton écran. Cela n'empêche pas cette diversité de gameplay qui est en soit une bonne idée mais mal exploitée.

Razzle tu compares l'impression des testeurs avec W101 et Sonic. La différence est qu'il y avait une marge de progression dans le gameplay de W101, il fallait y jouer beaucoup pour maîtriser le jeu. Dans ce Sonic tu as déjà toutes les cartes en main, les imprécisions sont visibles dés le départ, pas comme W101 où le gameplay est extrêmement précis et évolutif.

Pour conclure, y jouer tranquillement mais c'est frustrant.
druk08
Alors je pense que c'est toi qui crache un peu vite sans prendre le temps de comprendre le jeu. Beaucoup de journaliste passe à coté de l'essence même d'un Sonic et malheureusement tu les a suivi. Te rappel tu vraiment des premiers Sonic?
Comme dans tous, il y a des trous partout, des obstacles qui te freine, des boss avec des trous aussi. Si tu tombe c'est pas le jeu qui se trompe, c'est toi qui semble à avoir du mal à anticiper et ironiquement toujours pressé. Les vues s'adaptent toujours au bon moment si tu sais où regarder.
Dans tout ce que j'ai vu, je n'ai rien remarqué de gênant au niveau du jeu, mais juste une mauvaise connaissance des possibilités de gameplay et une mauvaise utilisation du gamepad.
Disons le franchement ton niveau est médiocre (bon ok tu parle tout ça), mais pour le moment prend ton temps dans les niveaux, essaye plusieurs chemin et tu verra que quand tu connaitra bien le jeu ça aura de la gueu** et plus grand chose bloquera ta course folle.
Comme pour Sonic 1,2,3, adventure 1,2, colours et même secret ring (trop sous estimé alors qu'une fois maitrisé…) pour ne cité que ceux que j'ai terminé.
Pas grand monde le fait, mais lire un manuel est toujours intéressant.
Sinon j'espère qu'entre temps tu t'ai calmé et fini par apprécier se produit Sonic.

et pour ce qui est du chargement en début de niveau… non mais franchement. Vu tout ce qu'il charge derrière pendant ce court laps de temps, toi tu lui en veux. Perso, je préfère ça que les 10min fluide d'un autre jeu.
Razzle
raytro a écrit:Mon avis est assez mitigé, d'une part il ne faut effectivement pas spindashé sans arrêt où tu risques de péter un plomb tous les 50m, vu que le lock et la caméra sont imprécis et t'empêchent de freiner à temps.. D'un autre côté comme le dit Boris, tu perds le coeur du gameplay de ce qu'est un Sonic, ce qui est frustrant pour les fans et déroutant pour ceux qui le découvre.

Mais du coup moi j'ai pris mon temps et appréhender le gameplay du jeu plus d'un point de vue exploration, c'est moins grisant mais tu restes beaucoup plus poli devant ton écran. Cela n'empêche pas cette diversité de gameplay qui est en soit une bonne idée mais mal exploitée.

Razzle tu compares l'impression des testeurs avec W101 et Sonic. La différence est qu'il y avait une marge de progression dans le gameplay de W101, il fallait y jouer beaucoup pour maîtriser le jeu. Dans ce Sonic tu as déjà toutes les cartes en main, les imprécisions sont visibles dés le départ, pas comme W101 où le gameplay est extrêmement précis et évolutif.

Pour conclure, y jouer tranquillement mais c'est frustrant.


Je n'ai aucun probleme de précision ou de lock :-O il suffit de bien se placer avant d'appuyer et ça passe tout seul ! Pour la progression, vu que je me mets juste maintenant aux contre-la-montre, je ne me suis pas prononcée :-p Mais pour l'instant no problem !
BorisPN
@druck08, bien sur le temps de chargement sur l'écran titre du niveau est une coquille qui m'a fait rire, sinon, une nouvelle fois le principe du PlayN! est la présentation du jeu à son début, et non pas un vidéotest. Une nouvelle fois, mon avis a évolué depuis le tournage, et c'est le pourquoi du comment que le test écrit n'est pas encore en ligne aujourd'hui, j'ai besoin de plus de temps.

Après ayez le courage d'avouer que lorsqu'on le prend en main la première fois, il y a quelque chose de reboutant dans sa maniabilité, de plus on sent que le jeu a été rushé, y a des niveau qui sont d'une pauvreté affligeante alors que d'autres sont magnifiques. Je suis un adepte des premiers sonic également et la prise en main était immédiate à l'époque. Mais une nouvelle fois, le gros défaut du jeu réside dans ses nouveautés exploités par ci par là mais dont le gamedesign ne fait pas du tout honneur et c'est grandement dommage.

Après c'est pour ça que le test n'est pas encore sorti, j'ai énormément de mal a me faire un avis sur ce titre.Merci d'ailleurs pour vos réponses, je pense vraiment que cet épisode va énormément diviser.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×