• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Astral Chain Disponible sur Switch

News Astral Chain (Switch)

PlatinumGames espère produire une Trilogie avec sa franchise Astral Chain

PlatinumGames croise les doigts pour que son nouveau jeu d'action exclusif à la console Nintendo Switch soit un succès. Si c'est le cas, ce titre pourrait devenir le premier épisode d'une trilogie. On n'est pas contre, loin de là.

News
Si notre premier contact avec Astral Chain est globalement très positif (voir les impressions rapportées par notre camarade RYoGA), on espère que le jeu entier confirmera la tendance car il reste encore quelques aspects à éclaircir. Mais on peut déjà dire qu'Astral Chain sera l'une des grosses sorties de cette année (un peu tardive pour profiter de la période estivale avec sa sortie calée au 30 août 2019) et si les ventes suivent, PlatinumGames a suffisamment de matière au niveau de l'histoire pour nous proposer une aventure sous forme de trilogie.

Mais pour qu'Astral Chain devienne un triptyque, encore faut-il que le succès suive car le titre étant exclusif à la console Switch, il ne pourra compter que sur le public Nintendo pour obtenir son sésame. PlatinumGames espère beaucoup car c'est un souhait ancien du studio de développer sa propre franchise et de pouvoir gagner un peu plus d'autonomie.

En parallèle, le studio peaufine toujours le troisième épisode de Bayonneta dont on espère pouvoir découvrir quelques nouvelles images lors du Tokyo Game Show 2019 qui se déroulera du jeudi 12 au dimanche 15 septembre, et donne un coup de main certain à la suite de Breath of the Wild.

Avec Astral Chain, direction un monde futuriste visuellement de toute beauté. Le titre s'annonce relativement ouvert aux nouveaux joueurs, car même si les anciens amateurs du studio retrouveront avec plaisir certains éléments caractéristiques des anciennes réalisations de PlatinumGames, le fait d'enquêter et de personnaliser son personnage principal pourra attirer de nouveaux joueurs n'ayant jamais touché de jeux du studio. Vous êtes un policier et vous devez enquêter sur divers crimes, en vous rendant sur les lieux, en interrogeant les témoins et les personnes vivant aux alentours, avec parfois déblocage de certains combats. La particularité du titre est de contrôler deux personnages à la fois, mais la Légion que vous contrôlez fait tout automatiquement. Ainsi on peut choisir de permettre à la Légion de se déplacer librement, et pour les nouveaux joueurs, un mode spécial, appelé "Mode déchainé", peut être activé pour rendre la Légion encore plus protectrice vis-à-vis de votre personnage principal, s'interposant pour absorber le coup qui devait toucher au départ votre joueur. Il y a plusieurs autres situations où la Légion interviendra pour aider chacun à atteindre la fin de la partie.

La réalisateur ne cache pas s'être nourri de certaines séries d'animation japonaise qu'il apprécie pour étoffer l'univers du jeu. Ainsi l'armure de la Légion ressemble un peu à Evangelion, et les logos de Neuron, l'unité de police spéciale dans laquelle vous évoluez, proviennent de l'anime Patlabor.

Le jeu commence lorsque le joueur ne sait pas que Legion existe. Le joueur se voit attribuer une place dans une unité de police spéciale appelée Neuron. Vous ne savez rien de la Légion et au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous en apprendrez de plus en plus sur ces créatures. Les jumeaux que vous jouez ont un père adoptif, qui est à la tête de Neuron et qui ne voulait en fait pas que ses deux enfants entrent dans cette division car il s'inquiète pour leur sécurité. Quelque chose va arriver à votre père adoptif dans le complot que vous allez découvrir au cours de ce jeu.

Même si le jeu évoque des sujets complexes comme l'extinction de l'humanité, il n'a pas la prétention d'être un reflet de la société pour le moment. L'accent est mis sur le plaisir de contrôler deux personnages en même temps, un travail qui a nécessité toute l'expérience des précédents jeux du studio pour parvenir à un fin réglage, et le réalisateur se dit très fier des environnements réalistes basés sur Ghost in the Shell. Les environnements dans le jeux sont nombreux et différents, nous avons pour le moment pu découvrir l'environnement évoquant Chinatown, mais le studio garde le secret pour le moment sur le reste pour ne pas trop en dire. Rassurons nous, les informations arriveront en temps et en heure.

En contrôlant votre officier de police, vous aurez accès à des quêtes secondaires, certaines sont même étonnantes. On peut ainsi rapporter des objets pour des PNJ comme l'exemple d'une crème glacée à un jeune enfant, en utilisant le gyroscope pour ne pas faire tomber le délicieux présent, rechercher des chats...A priori le réalisateur aime beaucoup les chats mais de nombreux chiens seront également au programme. Les fonctions gyroscopiques ne seront pas toujours nécessaires, mais on l'utilisera avec la "Légion de Flèches", pour pouvoir ensuite se concentrer sur ce que vous voulez frapper. Il semble qu'il y ait une brigade cynophile, avec laquelle vous aurez quelques interactions, et vous pourrez ainsi caresser les chiens.

Si le jeu est clairement pensé pour être joué seul, on peut utiliser le Joy-Con séparément afin qu'un jouer contrôle la Légion et l'autre le policier. Ce type de commande risque parfois de provoquer quelques tangages si les deux joueurs ne communiquent pas parfaitement entre eux. Outre le mode Histoire, il est possible d'envisager du contenu plus ciblé sur les batailles, mais cela fait partie des sujets sur lequel le réalisateur préfère ne pas s'attarder pour le moment. Le projet est très complexe, il a autour de lui une équipe jeune et très motivé, mais il reste encore beaucoup à planifier.


Pour les personnes qui s'attendrait à voir débarquer des DLC un peu plus tard, l'annonce du souhait de développer une trilogie recadre les choses, comme l'explique le réalisateur du jeu, M.Takahisa Taura auprès d'IGN Benelux :

Il n’y a actuellement aucun projet de sortie de DLC pour Astral Chain. C’est différent pour l’histoire du jeu. Nous pensons le jeu comme une trilogie et ceci est la première partie de cette trilogie. Si ce jeu se vend bien, alors nous pourrons voir comment l'histoire de la série continuera.
Le rendez-vous est fixé fin août, un rendez-vous que nous attendons avec impatience !

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
Comme dirait un fervent défenseur de la Wii dont je ne citerai pas le nom : Ils feraient mieux d'ouvrir les robinets pour nous abreuver de la trilogie HD collection, déjà sortie sur ps3, pour un total de 40 euros. Et la capcom remonterait dans l'estime de beaucoup. Pour l'instant c'est une capricieuse usine a fric.
sebiorg
Je pense que tu t'es trompé de post, on parle d'Astral Chain ici, pas de Devil May Cry. :D
bahascaux
J'ai un avis mitigé, car on sait que PG ne sont pas les rois du scénario, est ce que celui du 1 se suffira en grande partie à lui même en cas d'échec; puis s'il y a succès est ce qu'on aura les opus coup sur coup ou est ce qu'on devra attendre 10 ans pour tout avoir.

En tout cas pour le moment c'est le jeu que j'attends le plus, hate d'être le 30 aout !!!
keoone
Il est revenu sur ces propos, ils n'ont pas de volonté de faire une trilogie, mais pourrait clairement faire plusieurs épisodes indépendants les uns des autres (je pense qu'il a parlé de trilogie parce que ramener au cycle de la Switch, 2 autres épisodes sont possible)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×