News

Pirate Pop Plus débarquera sur Wii U et 3DS

Se faire remarquer à un concours de programmeurs peut-être un bon moyen de voir son titre éditer. C'est ce qui va arriver à Hawken King, alias Dadako, qui se voit supporter par l'éditeur derrière Runbow.

News
Le studio 13AM Games, connu pour leur hit Runbow, se charge d'éditer via sa toute nouvelle branche 13 AM Shipping Solutions le jeu Pirate Pop Plus sur Wii U et 3DS prochainement (et également sur MAC et PC).

A la base, le jeu était un freeware qui s'était fait remarquer en septembre dernier lors de la GBJam 4, un événement où des développeurs ont 10 jours pour réaliser un jeu reprenant le thème graphique du Game Boy. Pirate Pop Plus utilise donc cette palette retro, le look monochrome du Game Boy et s'inspire dans son principe du célèbre Pang, jamais édité sur console Nintendo. Le développeur de ce clône est Hawken King, basé à Tokyo, et les choses ont été rapidement prises en main avec un contact positif avec le studio 13AM Games.

Pirate Pop Plus pre-release official!07/02/2016


Le jeu devrait être présenté lors de la prochaine édition du BitSummit de Kyoto, le second week-end de juillet. En attendant, le studio derrière Runbow a fait le commentaire suivant, suite à l'annonce prématuré de ce projet via une nouvelle fuite, un grand classique de cette année 2016 :

Nous avons eu une autre petite fuite (leak) la semaine dernière. Mais comme toutes les fuites, elle apporte de bonnes nouvelles !Nous sommes très heureux d'aider au portage de jeux indies sur consoles et PC, et notre premier projet est Pirate Pop plus de Dadako ! Un super jeu d'arcade dans le style graphique du Game Boy, addictif , défiant la gravité, vous poussant à augmenter votre score, permettant d'éclater des bulles, pour la Wii U, la New 3DS et Steam! Nous aurons plus de détails dans les semaines et les mois à venir et nous espérons sortir le jeu bientôt! Nous avons encore du travail à faire, donc soyez patient. Concernant certaines rumeurs sur un personnage jouable supplémentaire dans le jeu..... Je vais devoir rester muet sur cette question.
Si on regarde ce petit visuel, il n'est pas très difficile de voir quel est ce fameux personnage supplémentaire censé être ajouté au jeu initial.

Le prochain GBJam 4 se déroulera du 8 au 18 août 2016, peut-être l'occasion de découvrir une nouvelle perle !

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×