News

Pikmin : pensé pour les écolières

News
Shigeru Miyamoto a expliqué pourquoi il avait créé le jeu Pikmin en premier lieu. Cela ne nous rajeunit pas, c'était en 2001 (2002 en Europe) sur GameCube. Ce 'retour sur' plus que personnel est dû à la remise d'un prix pour sa carrière à S. Miyamoto, lors du 13e Japan Media Arts Festival.

'Parfois, vous avez envie de faire quelque chose qui puisse convenir aux écolières', a-t-il simplement expliqué. 'Le concept derrière Pikmin était de faire un jeu auquel elles puissent jouer'.

GoNintendo demande avec raison en quoi la perspective de lancer des bestioles mi-animales, mi-végétales contre des créatures cruelles qui n'ont qu'un but dans la vie : vous manger, pouvait intéresser les joueuses. Mais Miyamoto le sait sans doute mieux que nous, hein !

C'est le site 4Gamer qui reprend l'information : le créateur des Pikmin, que l'on pensait simplement obsédé par les insectes de son jardin pour créer Pikmin, était en fait aussi obsédé par les jeunes écolières. Et ça, on le savait moins !

Plus sérieusement, Shigeru Miyamoto était venu recevoir le 'Special Achievement Prize' (genre de trophée récompensant un individu pour sa réussite professionnelle), décerné par l'Agency of Cultural Affairs. Ce Prix fut l'occasion pour lui de revenir sur son travail comme game designer.

Et ça, c'est le genre d'historique qui inspire le respect ; il a ainsi parlé de l'histoire de Donkey Kong, avec ces bornes d'arcade dont Nintendo of America ne savait pas quoi faire (si vous ne l'avez pas encore, pensez au fabuleux ouvrage sur l'Histoire de Nintendo, volume 1, pour en savoir plus à ce sujet !).

On est déjà revenu sur d'autres anecdotes croustillantes de la vie de Shigeru Miyamoto plus tôt dans la semaine :
- L'inspiration de Mario Galaxy : un hamster
- Un nouveau jeu MotionPlus

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mokusei
Je suis une écolière. Oups.
AHL 67
Xavier a écrit:le créateur des Pikmin, que l'on pensait simplement obsédé par les insectes de son jardin pour créer Pikmin, était en fait aussi obsédé par les jeunes écolières.
:lol3:
bazounga
va falloir que je me fasse une raison.. J'ADORE PIKMIN (voilà une licence que j'espère voir revenir en version améliorée).. je suis donc une écolière LOL

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×