• Ma note
    Moyenne de 4,9 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! 8 fans

Pikmin 3 Disponible sur WiiU

News Pikmin 3 (WiiU)

Pikmin 3, des photos, un trailer !

Pikmin 3, tant attendu, le voilà enfin !

News
Pikmin, c'est une série qui a largement su apporter son vent de fraîcheur sur GameCube en son temps, et c'est après une longue absence que Nintendo nous présente enfin le 3eme opus !

D'après la présentation qui en a été faite, le jeu reste classique : vous contrôlez une armée de Pikmins aux capacités variées qui vous permettent tour à tour d'avancer dans les niveaux, où le but est de récupérer des objets, des trésors !

Wii U - Pikmin 3 E3 Trailer06/05/2012

Si cet épisode ne semble pas révolutionner la série, on peut noter un certain nombre d'éléments:

  • On pourra contrôler les Pikmins à l'aide du couple Wiimote / Nunchuck ou bien du GamePad. Les contrôles sont donc plus intuitifs que jamais, et les façons de jouer multiples.

  • Le GamePad montrera la carte du niveau en cours sur son écran, ce qui permettra de bouger d'une zone de jeu à une autre rapidement, et donc de commander facilement plusieurs groupes de Pikmins à la fois.

  • La Wii U ayant un processeur plus évolué, le jeu sera bien plus détaillé que les 2 précédents épisodes. On pourra nuancer les propos optimistes de Nintendo, car si le jeu est joli, on est clairement loin de la claque graphique qu'on avait pu avoir avec Rayman : Origins. Certaines textures sont très détaillées, mais le jeu semble un peu désuni, et certains éléments font "faux" et ne semblent pas bien s'intégrer à l'univers, comme certaines plantes. Néanmoins les Pikmins ont des mouvements variés, et leur animation est assez agréable à l'oeil.

  • A la fin des niveaux, on pourra utiliser un replay pour revoir nos stratégies dignes des plus grands stratèges, le GamePad servant de télécommande pour piloter tout ça.

  • En plus des 5 Pikmin des précédents opus (rouges, jaunes, bleus, blancs et violets, tous avec leurs pouvoir spécifiques), les Pikmins Rocher feront leur apparition. Comme on peut l'imaginer, on les utilisera pour casser les armures de certains ennemis ou bien détruire des obstacles.

  • Le "Mission Mode" proposera aux joueurs de retrouver un maximum d'items pendant le temps imparti.

Quelques images pour vous donner l'eau à la bouche:
Ce jeu était une grosse attente pour la Wii U (venant de Nintendo), et c'est une bonne (la seule ?) surprise ! Néanmoins, le jeu nous laisse un peu sur notre faim, graphiquement parlant ce n'est pas une si grosse claque que ça. Le jeu ne semble pas abouti, comme si ce n'était encore qu'on portage d'un ancien projet, en cours de paufinement, ce qui est surement le cas.

A surveiller ? Oui, oui et oui !
A sortir tel quel ? Non, ce serait un peu décevant...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Docteur_Cube
J'espère vraiment que le GamePad ne sera pas utilisé que pour afficher la carte... Le stylet serait vraiment pratique pour diriger et contrôler les Pikmin, un peu comme ce qu'on pouvait faire dans les Zelda sur DS (dessiner un chemin, etc.).
Toy
C'est plutôt joli et les effets de focale rendent bien.
Bomberem
Docteur_Cube a écrit:J'espère vraiment que le GamePad ne sera pas utilisé que pour afficher la carte...


Il me semblait avoir vu hier un moment où le GamePad affichait la vue de dessus centrée sur notre personnage. Donc un peu comme une carte mais en plus ciblé
mheishiro
"Il faut être très attentif à ne pas perdre de frames au moment de synchroniser d'autres joueurs via Internet. Dans le cas de Pikmin, dans la mesure où vous avez de nombreuses petites créatures, dont chaque mouvement et chaque placement est très important durant le jeu, il serait difficile de parvenir à un tel degré de synchronisation via Internet".

Miyamoto. Bon, les Pikmin n'ont pas de robe donc il fallait bien trouver quelque chose.
Docteur_Cube
Miyamoto. Bon, les Pikmin n'ont pas de robe donc il fallait bien trouver quelque chose.

Enorme :D
Feather
mheishiro a écrit:"Il faut être très attentif à ne pas perdre de frames au moment de synchroniser d'autres joueurs via Internet. Dans le cas de Pikmin, dans la mesure où vous avez de nombreuses petites créatures, dont chaque mouvement et chaque placement est très important durant le jeu, il serait difficile de parvenir à un tel degré de synchronisation via Internet".

Miyamoto. Bon, les Pikmin n'ont pas de robe donc il fallait bien trouver quelque chose.


:love:

Epic bullshit made in Nintendo.
mheishiro
Nintendo Direct: online, communauté, forum pour chaque jeu, bla bla bla.
Nintendo après E3: Pikmin en ligne? Rah ben non! Trop compliqué! Trop de personnages dur à modéliser, trop gourmand en ressources! Et puis en 2012 faire des mode online qu'on trouve sur PC/console depuis des années, chez Nintendo on sait pas! Mais vous aurez un forum pour le jeu!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×