Rechercher sur Puissance Nintendo
News

[PGW 2019] Seconde journée et poursuite de nos impressions

Beaucoup de rencontres cosplay aujourd'hui et ne manquez pas le MO5 World Cup hall 3 entre 16h et 18h. Nintendo continue à présenter ses animations, vous pouvez suivre tout cela sur leur chaine YouTube et leur chaine Twitch.

News
On commence par la diffusion live des compétitions de la journée avec actuellement Super Smash Bros. Ultimate.

#NintendoPGW en direct - Jour 2
On revient dans quelques minutes pour vous livrer la suite de nos impressions sur certains titres.

Mise à jour

SEGA revient en force pour les JO et son Super Monkey Ball.

Continuons notre découverte des allées de la Paris Games Week avec un gros morceau que nous avons beaucoup apprécié avec mon fils, Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Un vrai bon opus sur la Switch où nous avons pu sur plusieurs postes testés une démo de quelques épreuves : Karaté, course de haies, tir à l'arc. Nous avons aperçu également les modes retro de 1964 qui apportent un vrai panel d'épreuves à cette nouvelle réunion phare des deux mascottes de Sega et Nintendo.

Pour la course, c'est physique, on met les joy-con face à face dans chaque main au départ, puis on agite les mains de haut en bas le plus vite possible pour avancer et il faut tendre le bras en avant pour sauter par-dessus la haie. Un coup de main à prendre car on a embarqué quelques haies lors de nos premiers essais.
Si l'on a trouvé très amusant ce jeu, un détail nous a fait tiquer, en particulier lors de l'épreuve de tir à l'arc : le motion gaming. Cela manque encore de précision, en particulier pour viser correctement sur la cible dans l'axe vertical. Un petit coup de main à prendre ou un patch à souhaiter, nous avons eu pas mal de difficulté à relever correctement le viseur.

Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020 | Fun Takes Off Trailer

Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020 Gameplay (Nintendo Switch HD) [1080p60FPS]
A noter que les produits SEGA sont dispatchés sur les différents stands des constructeurs. Petite déception en revanche à notre niveau, Super Monkey Ball : Banana Blitz HD pourtant présent au salon n'était pas en essai mardi soir, les postes dédiés étaient éteints dans l'espace Junior. Le jeu est disponible à l'achat depuis ce 29 octobre 2019.

Super Monkey Ball: Banana Blitz HD | Screen A-Peel
Super Monkey Ball: Banana Blitz HD | Launch Trailer
Death by 1000 Fallouts - Super Monkey Ball Banana Blitz HD on Switch

Overwatch, bienvenue dans la compétition en 6 Vs 6

Nintendo avait soigné l'accueil d'Overwatch en proposant un espace dédié à ce récent portage. Moins accessible que Fornite pour les joueurs lambda, il faut donc épauler son équipe en tirant sur les adversaires mais aussi en soignant ses coéquipiers jusqu'à la victoire par manche.

C'est à vous de décider votre rôle (on s'est retrouvé soutien ce qui fait que l'on soignait les blessures et que l'on apportait un bouclier protecteur pour les aider dans les assauts). Un rôle indispensable et qui nous a donné droit à quelques tirs de snipers pour tenter de nous mettre hors-course rapidement. Mais vous pouvez optez pour être un héro qui infligera les dégâts aux ennemis (et être de la chaire à canon dans le même temps) ou le tank qui stabilise les assauts en prenant le choc des tirs ennemis pendant que les autres avancent vers les objectifs. Vous pouvez la jouer tête brulée ou furtif, Overwatch nécessite un temps d'apprentissage mais reste très plaisant, en particulier dans ce type de rencontre en multi avec des véritables joueurs. Les parties sont plus rapides que Fornite et sont plus intenses. Par contre pour viser, on était moins bon que sur Fornite. Nous étions à chaque fois équipé d'un casque, d'une manette pro et l'on jouait sur un petit écran dédié (mode télé). On attend de le faire tourner plus longtemps sur nos consoles pour s'en faire une idée plus précise mais face aux joueurs pros, on était vraiment des bambis mardi soir. Sur trois parties, on a gagné...une fois, snif !

Overwatch Switch Review
Petit bonus délivré aux joueurs, un petit sachet contenant une mini-figurine de type porte-clés. Sympa !

Petit goodies My Nintendo

En passant par le stand avec votre smartphone, en vous connectant à votre compte et en scannant le QR-Code sur la borne (avec l'aide des animateurs si vous ne savez pas comment procéder), vous pourrez récupérer un petit carnet de notes et un stylo. Merci ! On ne sait pas s'il y aura un stock suffisant d'ici la fin de la semaine.

Titeuf Mega Party

Remaster du travail à la chaine opéré actuellement par Microïds pour relancer d'anciens titres, c'est le 21 novembre que ce jeu débarquera sur la console Switch avec des graphismes plus HD. Jouable dans l'espace Junior, il propose une quarantaine de mini-jeux en piochant parmi 10 personnages bien connus de la célèbre bande-dessinée et nous permettant d'y jouer jusqu'à quatre (deux sur le salon). On reste tout de même un peu sceptique sur ce type portage BD vers Jeu vidéo, mais les quelques jeunes devant nous semblaient prendre plaisir à y jouer. On doit être trop vieux désormais pour y être suffisamment sensible.

Plusieurs modes sont disponibles : un mode Histoire jouable à 2 qui proposera suivant trois niveaux de difficulté les 40 mini-jeux dans 3 environnements (ville/école, classe de neige, fête foraine). Un mode duels en 1 Vs 1 où vous choisissez directement le jeu où vous affronterez votre camarade. Un mode Méga-Duels où à quatre vous choisirez l'ordre des mini-jeux. Attention cependant, il faudra avoir achever le mode Histoire pour débloquer ce mode spécial.

Deux autres modes sont aussi à débloquer à l'issu du mode Histoire : Duel de la mort et Méga Balaise.

En voici une vidéo de gameplay pour vous donner une idée de ce titre qui s'adresse aux plus jeunes.

[Titeuf: Mega Party] Nintendo Switch off-screen footage

Astérix XXL 3

Boris et Fred reviendront plus longuement sur ce titre qui m'a consterné. Comment peut-on produire aujourd'hui un titre aussi quelconque en espérant une réussite commerciale ? Outre un design vraiment léger et un Obélix qui envoie des baffes tout en gardant son autre main en permanence dans le dos, pas d'humour dans ce titre qui semble cocher toutes les erreurs du premier opus très moyen alors que le 2e épisode avait su trouver un équilibre et un humour plus en phase. Nous avons passé notre chemin rapidement (il faut dire qu'on venait de se faire Little Town Hero juste avant) et à moins d'un miracle, ce nouvel opus d'Asterix ne restera pas dans les annales des grands hits de la console. Alors oui, on peut jouer en coop mais il manque quelque chose à ce titre pour le retenir dans notre escarcelle d'achat après cette découverte à chaud.

[Asterix & Obelix XXL3: The Crystal Menhir] Nintendo Switch off-screen footage
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
Paris Games Week Fait l'actu depuis nov. 2014
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil