News Salon de jeux vidéo

Pas de Gamescom 2022 pour Nintendo

Nintendo a confirmé qu'il ne participerait pas à la Gamescom de Cologne en Allemagne, le salon qui revient pour la première fois depuis 2019 avec une édition physique du 24 au 29 août 2022.

News
Durant les années 2000 et 2010, la Gamescom s'imposait comme un grand rendez-vous de rentrée pour les fans de jeux vidéo en général et de Nintendo en particulier, avec un salon appelé la Gamescom qui se déroulait en Allemagne à la fin du mois d'août. Un superbe salon pour marquer l'approche de la rentrée et découvrir le catalogue de fin d'année dans un salon ouvert au public.

Longtemps participant phare du salon, Nintendo a déclaré qu'il ne serait pas présent cette année à Cologne, et a pris soin de justifier sa décision longuement réfléchie :
La Gamescom est un événement central dans le calendrier des événements pour Nintendo. Cette année, cependant, après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas participer à Cologne.
À la place, les joueurs pourront essayer les jeux pour Nintendo Switch dans le cadre de nombreux événements organisés dans toute l'Allemagne. Les événements précédemment confirmés comprennent des roadshows, par exemple dans des lieux tels que le SWR Summer et le Festival des enfants et des jeunes de Stuttgart. Pour les fans du Japon et des jeux vidéo, nous avons décidé de participer au Main Matsuri Japan Festival de Francfort ainsi qu'au DoKomi de Düsseldorf et à l'Animagic de Mannheim. D'autres étapes de la tournée et des opérations promotionnelles sont prévues.
Nous sommes impatients de retrouver nos fans lors de nombreux événements régionaux.
En Allemagne, Nintendo ne sera donc pas présent à la Gamescom, mais ira toutefois donc bien à la rencontre du public à l'occasion de plusieurs événements plus locaux listés par Nintendo ci-dessus.
Programme de la Gamescom 2022, une GC sans Nintendo :(
Le positionnement de la Gamescom a toujours été un dilemme pour Nintendo, qui laissait la gestion de l'événement aux équipes de Nintendo Allemagne, et on voit bien que la direction marketing de la filiale allemande préfère pour le retour des grands événements publics aller au plus près de ses consommateurs en faisant l'impasse sur un salon mondial pourtant majeur, qui va devoir accuser le coup de l'absence d'un acteur majeur du secteur cette année.

L'importance de la Gamescom va-t-elle pâtir du renoncement de Nintendo ? D'autres éditeurs vont-ils suivre et peut-être mettre du plomb dans l'aile à la portée du salon et de ses annonces ? Que de questions, beaucoup trop, mais la bonne nouvelle est sans doute que l'équipe de PN pourra finir ses vacances d'été en toute sérénité et se préparer à la sortie de Splatoon 3... et peut-être se remettre de Japan Expo qui se déroulera à Paris du 14 au 17 juillet 2022 même si pour le moment on n'a aucune idée de la présence ou non de Nintendo à cette édition 2022 (aucun éditeur n'est listé parmi les exposants du site officiel à date).

Source : www.gameswirtschaft.de via VideoGameChronicle.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×