News

Paris Games Week 2022 : un public encore timide, attention au week-end plus chargé

La Paris Games Week édition 2022 a donc repris contact avec son public avec deux éditions annulées. Cette version Restart a donc opté pour un format réduit sur un hall au lieu de 3, ce qui a pu étonner les gamers qui appréciaient les précédentes éditions.

News
Bonne nouvelle sur ces premiers jours de la Paris Games Week, on pouvait déambuler dans les allées sans avoir trop à jouer des coudes. Des stands sont tout de même pris d’assaut pour tester divers jeux très attendus, mais pour le moment, la fréquentation est un peu inférieure aux espérances, même si le public devrait être nettement plus présent sur les prochains jours. Une occasion rêvée de prendre un peu plus de temps sur des stands de rétrogaming ou pour rencontrer diverses personnes dans le domaine de l'éducatif et de l’associatif, de faire un tour dans les boutiques de merchandising afin de vous ramener la petite figurine qu'il vous faut impérativement ou le t-shirt qui vous irradie votre pupille parmi les autres du stand (ils sont de qualité, on avait ramené du Fornite et du Stranger Things qui n'ont pas bougé en trois années).

Parmi les titres attendus à découvrir sur le salon, nous avons pas mal de titres qui ne sont malheureusement pas tous prévus pour la Nintendo Switch. Mais comme vous êtes assez nombreux à posséder une autre plateforme en parallèle de votre console portable, ce n'est pas trop grave. Parmi ces titres, nous avons Dune Spice Wars qui rappellera de nombreux souvenirs aux joueurs PC et surtout Sonic Frontiers qui a dévoilé son prologue.

Sonic Frontiers Prologue: Divergence11/03/2022


Sonic Frontiers - Making the Music11/03/2022

Les amateurs de titres de combats devraient se régaler de pouvoir enfin mettre la main sur Street Fighter 6, One Piece Odyssey, Forspoken, Park Beyond (le titre pour construire son parc d'attractions réalisé par Bandai Namco, un titre un peu en retard car il sortira en 2023 sur les grosses consoles), Goat Simulator 3 (le simulateur de chèvre à la sauce GTA). On se regarde une petite vidéo mise en ligne par Xuses sur SF6 version beta, ainsi qu'une autre de la chaine ConsoleFun TV.

[GAMEPLAY OFF-SCREEN] Street Fighter 6 à la PGW Restart (2022)11/03/2022

SF6 ▰ Evo Champ Ryu Vs A Top Ken【Street Fighter 6 Beta】11/03/2022

Au niveau des animations, notons un tournoi de réalité virtuelle en face à face, et une exposition immersive sur Assassin’s Creed proposée par Ubisoft.
Nintendo est bien présent sur ce salon, avec un stand assez important. Pas d’espace un peu mystérieux comme à la grande époque de Luigi’s Mansion 3, mais de nombreuses animations pour occuper son temps.
Ne manquez pas le suivi du live quotidien proposé par Nintendo France ci-dessous :

#NintendoPGW en direct - Jour 211/03/2022

Si vous aviez manqué celui de la veille, nous vous le proposons ci-dessous :

#NintendoPGW en direct - Jour 111/03/2022

Parmi les titres présents sur les stands, avec pas mal de postes disponibles pour pouvoir les essayer, nous avons Bayonetta 3.

Bayonetta 3 - Bande-annonce de lancement (Nintendo Switch)11/03/2022

Ubisoft a mis pas mal de consoles à disposition pour jouer au nouveau Mario et les lapins Crétins et vous permettre de découvrir en exclusivité le nouveau Just Dance 2023.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope - Bande-annonce cinématique11/03/2022

La chaine Youtube Ikerquillu a d'ailleurs bien mis en avant les derniers titres révélés, dont notamment Toxic de Britney Spears. Un Just Dance 2023 qui se montre très varié au niveau de sa playlist et potentiellement le plus intéressant de ces dernières années.

JUST DANCE 2023 EDITION - SONG LIST - ACTUALIZACION / UPDATE (nº2)11/03/2022

Bienvenue dans une nouvelle ère de la danse - Just Dance 2023 Edition (Nintendo Switch)11/03/2022

Toujours du côté des Lapins crétins, nous avons une borne permettant de découvrir le Party Games développé à l'origine pour le marché chinois, et qui est sorti depuis quelques semaines sans réel tambour ni trompette, éclipsé par le deuxième opus des collaborations avec Nintendo.

The Lapins Crétins : Party of Legends - Trailer de lancement11/03/2022

Il reste encore beaucoup à découvrir dans les allées, passez un tour sur notre Discord pour découvrir d'autres informations partagées.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×