• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Paper Mario: The Origami King A paraître sur Switch

News Paper Mario: The Origami King (Switch)

Paper Mario: The Origami King, Nintendo met quelques détails en plis

Nintendo of America poursuit doucement la communication autour du premier Paper Mario de la Switch et défroisse un peu plus personnages, bande originale et phases de gameplay...

News
[SPOILER] Si vous ne voulez pas vous voir révéler des détails du jeu Paper Mario: The Origami King, nous vous invitons à interrompre la lecture de cet article.

La force tranquille et comme à son habitude, Nintendo lève le voile sur quelques détails de son prochain gros titre tout juste quelques semaines avant sa sortie, programmée pour le 17 juillet.

Personnages compagnons

Peu avare, le site officiel américain de Paper Mario: The Origami King s'est mis à jour pour préciser certains éléments restés vagues lors de la précédente salve d'informations autour du jeu... Notamment quant aux compagnons qui combattront, de temps à autres, aux côtés de Mario :

Bob-omb

Un bob-omb qui a perdu la mémoire et suit Mario comme son ombre. Il le voit comme un grand frère.

Professeur Toad

Le Professeur Toad (qui n'a pas encore de nom officiel en français) fait sa premiere dans ce nouvel opus de Paper Mario. Spécialiste de l'histoire antique il cherche à percer le mystère entourant d'énigmatiques ancients (en VO).

Kamek

L'âme damnée de Bowser qui semble s'être découvert une passion pour le ménage... Et une nouvelle destinée à son balais inspirée par les tutos de Marie Kondō ?

Capitaine T. Ode

Nouveau Toad venu, le Capitaine T. Ode (dont le sobriquet reste à confirmer) est un marin de légende qui tient une carte des mers et possèderait, selon d'instantes rumeurs, un sous-marin.

Mondes

Du village bucolique au desert éclairé de neons en passant par de vastes étendues azur... Dans le sillon de Super Mario Odyssey, Paper Mario: The Origami King devrait offrir une variété de paysages évocateurs comme autant d'invitations au voyage :

Toad Town

Toad Town (EN) est au coeur des célébrations du festival de l'origami mais tous les Toads habitants en sont étrangement absents...

Whispering Woods

Les Whispering Woods (EN) sont plantés dans une région montagneuse où les marcheurs reportent de drôles de phénomènes : de mystérieux chuchotements se feraient entendre sans que personne ne soit dans les parages et nombreux seraient ceux qui se perdraient le long de leurs sentiers.

Shangri-Spa

Cette région abrite dans les profondeurs de ses jungles touffues une attraction touristique de premier plan.

The Great Sea

Les eaux de la Great Sea (EN) sont ponctuées de dizaines de petites îles... Au joueur de choisir sur laquelle accoster.

Scorching Sandpaper Desert

Un sombre désert de papier pourpre plongé dans les ténèbres au dessus duquel flotte un énigmatique vortex noir. Au volant de la Voiture-Botte ou Boot Car (EN), il faudra foncer à l'extrémité du serpentin jaune pour en découvrir les secrets !

Shogun Studios

Un majestueux château médiéval fait office de point de repère dans ce parc d'attractions plein d'enthousiasmants manèges et autres spectacles.

Autumn Mountain

Des sommets merveilleux colorés par d'incandescentes feuilles d'automne jaunes et rouges où les champs de hautes herbes dorées se plient au vent.

Combats

En sus du site officiel, Nintendo of America a d'un tweet partagé une série de vidéos de gameplay qui illustrent encore un peu le système de combat repensé en arènes circulaires pour cet opus Switch de Paper Mario :
Des indications qui confirment que c'est par un savant jeu de glissements et le choix de la bonne arme que le joueur apprendra à tirer le meilleur parti du positionnement des ennemis et saura ainsi maximiser les dégâts.

Bande originale

Entendu dans les extraits précédents, un des morceaux récurrents du soft a reçu une vidéo dédiée. Intitulé Red Streamer Battle, cette composition aux sons chauds devrait vraisemblablement faire vibrer les batailles qui se dérouleront en remontant le fil du vilain serpentin rouge...

Paper Mario: The Origami King - Red Streamer Battle theme30/06/2020

Sources : Nintendo via Nintendoeverything, GoNintendo & Gameblog

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×