• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Paper Mario: The Origami King Disponible sur Switch

News Paper Mario: The Origami King (Switch)

Paper Mario: The Origami King : plus d'infos sur les personnages, les armes, les accessoires

Attendu pour le vendredi 17 juillet, le nouvel opus de la saga Paper Mario des petits gars d'Intelligent Systems se dévoile davantage.

News
Les sites français et anglais ont mis à jour le site internet consacré aux jeux. Voici un mix des informations que nous avons pu recueillir sur les deux sources. On notera d'ailleurs que beaucoup de termes ont été traduits très librement en français, avec par exemple The Origami King traduit en directement en Roi Olly (est-ce une erreur du site français ou une volonté de ne pas utiliser le mot origami ?) ou certaines techniques ne véhiculant plus exactement la même idée, au profit d'un jeu de mot bien senti : la puissance des 1000 bras devenant la puissance des bras Multi-pliés, et on préfère largement celle-ci.

Voici donc le récapitulatif des infos que nous avons pu glaner :

L'histoire

Le roi Olly a pris le pouvoir ! Ses origuerriers ont saccagé Toadville et il a transformé la princesse Peach ainsi que de nombreux habitants en origamis. Et comme si ça ne suffisait pas, il a aussi volé le château de Peach avant de l'enrubanner dans des serpentins magiques !

Paper Mario: The Origami King - Castle Theft Scene13/06/2020


Heureusement, Mario va pouvoir compter sur Olivia, la petite sœur d'Olly, pour l'aider à vaincre ces origamis de malheur. Ensemble, et avec l'aide d'alliés parfois improbables, ils mettront tout en œuvre pour empêcher Olly de plier le monde entier à sa volonté !

UN CASTING HAUT EN COULEUR


De nombreux personnages, amis ou ennemis, familiers ou encore jamais vus, participeront à la nouvelle aventure de Mario. En voici quelques-uns :


Mario
Armé de ses fidèles bottes et marteau, Mario est prêt à affronter cet envahisseur en origami ! Avec l'aide de sa nouvelle partenaire Olivia, il peut faire appel à la puissance des bras Multi-pliés, lui permettant d'étirer ses bras pour interagir avec des objets éloignés.

Olivia
La sœur cadette d'Olly, Olivia utilise ses pouvoirs pour faire le bien en s'associant à Mario pour contrecarrer les plans maléfiques de son frère aîné Olly. Olivia aime l'aventure et vous aidera à trouver le bon chemin si vous êtes perdu.

Olly
Le roi origami autoproclamé du royaume Origami, Olly rêve de faire plier le monde entier à sa volonté. Avec ses légions d'origuerriers, il est sur le point d'y arriver !

Princesse Peach


Après avoir été origamisée, la princesse Peach n'est plus que l'ombre pliée d'elle-même. Ne vous inquiétez pas, Princesse, Mario et Olivia arrivent !


Bowser

Depuis qu'il a été plié en quatre par Olly, Bowser a l'air un peu moins intimidant de nos jours (en anglais) et beaucoup moins menaçant (en français). Après avoir vu plusieurs de ses serviteurs se retourner contre lui, Bowser complote pour rendre à Olly la monnaie de sa pièce.

Luigi


Le frère de Mario est bien décidé à lui donner un coup de main dans sa quête pour renverser le roi Olly. Alors que Mario et Olivia se lancent à l'assaut des serpentins, Luigi se met lui en quête de la clé qui leur permettra d'ouvrir les portes du château de la Princesse Peach.

Les origuerriers

Composés des hommes de main capturés de Bowser, ces méchants origamisés font office de troupes terrestres du roi Olly. Ils sont soumis corps et âme à la volonté du roi Origami. Et s'ils ne payent pas de mine avec leur démarche tranquille, ils ont un sacré coup de poing et peuvent faire très mal !

Les Toads


Origamisés par le roi Olly ou pire, chiffonés par ses origuerriers, les Toads sont maintenant dispersés aux quatre coins du monde. Donnez-leur un coup bien placé avec votre marteau pour les ramener à la normale!

Les Compagnons

Au cours de votre périple, vous tomberez sur de nombreux personnages. Donnez leur un coup de main ou demandez leur de vous aider et ils se joindront à vous quelques temps. Il se pourrait même qu'ils vous donnent un petit coup de pouce pendant les combats !

Gameplay

En envahissant le monde, les origuerriers et les guerriers mâchos créés par le roi Olly ont déchirés des pans entiers du monde, créant ainsi d'effroyables trous infranchissables. Mais fort heureusement, il suffira de saupoudrer des confettis sur ses failles pour les reboucher aussitôt

Paper Mario: The Origami King - Using Confetti13/06/2020


Vous êtes assuré d'avoir une petite surprise chaque fois que vous réparez un trou - que ce soit des pièces de monnaie ou même un Toad à sauver. Il faudra récolter un maximum de confettis en frappant tout ce qui passe avec votre marteau : arbres, herbe, les grands et les petits méchants...

Ramenez l'ordre en ville


Paper Mario: The Origami King - Rescuing Toads13/06/2020

Au fur et à mesure que vous enregistrez de plus en plus de Toads, certains d'entre eux reviendront à Toadville - ce qui la fera revenir à la vie, avec des magasins et d'autres emplacements ouverts pour les affaires.

Le roi du Ring


Quand vient le temps de se frotter à un origuerrier, les batailles prennent une tournure inattendue ! Les affrontements se déroulent dans une arène en forme d'anneau - avec Mario au centre et ses adversaires positionnés à différents endroits autour de l'anneau.

Paper Mario: The Origami King - Solving a battle puzzle13/06/2020


Faites glisser et tourner soigneusement les segments de l'arène pour regrouper les ennemis. Grouper les ennemis correctement vous donnera un bonus de dégâts au moment d'attaquer. Mais attention : vous avez un nombre limité de mouvements et le tout en temps limité, il faudra donc agir vite et bien

Paper Mario: The Origami King - Attacking an Enemy13/06/2020

Choisissez la bonne attaque ou la bonne arme pour causer un maximum de dégâts en fonction de leur disposition sur l'arène. Alignés, vos ennemis n'apprécieront pas une attaque sautée avec les bottes, tandis que le marteau sera idéal pour frapper les ennemis en formation groupée.

Les Toads présents sur le stade seront là pour vous aider, à conditions d'être prêt à mettre la main à la poche. Ceux-ci pourront aussi bien frapper les adversaires que soigner les PV, et pourront même résoudre des énigmes.

Gare aux Boss


Si les origuerriers sont redoutables, ils ne sont rien comparés aux boss sous le commandement du roi Olly. Contre ces monstres, les règles des combats s'inversent - c'est le boss qui domine le centre de l'arène, et c'est Mario qui doit se déplacer correctement autour d'eux pour leur causer des dégâts.

Paper Mario: The Origami King - Fighting a boss13/06/2020


Déplacez les panneaux fléchés et les panneaux d'action pour guider Mario jusqu'à un des points faibles du boss. Des objets de soin et des coffres peuvent aussi apparaître sur le ring, alors planifiez votre route stratégiquement pour ramasser le plus de bonus possibles avant de passer à l'attaque !

L'équipement

Mario aura accès à tout un arsenal de son aventure. En plus de ses bottes et marteau standards, vous pourrez équiper Mario de marteaux et bottes supplémentaires, lui accordant des capacités de combat spéciales. Évidemment, ces armes se briseront après un certain temps, il ne faudra pas en abuser d'une part, et surtout penser à renouveler son inventaire régulièrement.

Il sera aussi possible d'équiper des accessoires. Grâce à eux, améliorez les compétences de Mario au combat et pendant les phases d'exploration. Ils sont ainsi capables de vous donner plus de temps pour résoudre des énigmes ou déplacer les anneaux de l'arène ou de vous permettre d'aspirer des confettis de plus loin.

Il y a de la magie dans l'air!

Paper Mario: The Origami King - 1,000 Fold Arms13/06/2020



Des cercles de pouvoir sont disséminés un peu partout dans le monde. Ce sont des zones hautement magiques où Mario peut déployer la puissance des Bras Multi-pliés et ainsi interagir avec le décor pour par exemple actionner des valves, faire tomber des objets ou bien encore délivrer des malheureux pris au piège. Des cercles de pouvoir peuvent aussi apparaître pendant les combats de boss, permettant à Mario de réaliser des actions spéciales ! Il paraît même que certains cercles permettraient à Olivia de se transformer en de puissants esprits origamiques…

Et pour finir comme il se doit cette avalanche d'informations sur Paper Mario: The Origami King, quoi de mieux qu'une seconde avalanche, mais cette fois-ci de screenshots :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Raoul
La D.A. est magnifique et me rappelle assez Yoshi's crafted world sur certaines scènes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×