• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Xenoblade Chronicles Definitive Edition Disponible sur Switch

News Xenoblade Chronicles Definitive Edition (Switch)

Le producteur de Xenoblade Chronicles parle des enjeux de la Definitive Edition

Xenoblade Chronicles a toujours été important pour Monolith Soft. Son producteur, Shigekazu Yamada, revient sur les enjeux qu’a représenté la création de la Definitive Edition sur Switch.

News
US Games a pu interviewer le producteur de Xenoblade Chronicles pour avoir des détails sur comment s’est déroulé le passage de la Wii à la Switch pour un jeu qui a été fondamental pour le studio. Fondamental parce que, comme le rappelle Caty McCarthy, c’est le jeu qui a fait une réputation à Monolith après la déception de la série Xenosaga qui n’avait pas rencontré le succès escompté. L’arrivée du jeu aux Etats-Unis grâce à l’opération Rainfall y a été pour quelque chose, puisque pas moins de trois J-RPG avaient pu investir le marché américain en partie grâce à cette revendication.

On comprend alors le soin qu’a pu mettre le studio pour faire ce qu’on peut considérer comme un mi-portage mi-remake. En effet, le producteur du jeu, Shigekazu Yamada, explique que certains éléments ont pu venir directement de la version d’origine avec un traitement automatique :
Comme nous disposions déjà du moteur de rendu de Xenoblade Chronicles 2 et de Torna - The Golden Country comme base, nous avons pu immédiatement commencer à créer de nouvelles ressources, et les données existantes ont été converties en HD grâce à un processus de conversion semi-automatique. Ensuite, les artistes ont ajouté leurs touches particulières pour compléter l'amélioration de la qualité.
En revanche, le code du jeu ne convenait plus à la nouvelle architecture et c’est cette partie du jeu qui a dû être réécrite avec un état d’esprit plus moderne. Chose qui n’était pas aisée, vu le grand nombre d’éléments spécifiques qui composent le jeu de Monolith.
Il faut dire, par ailleurs, que le studio commence à avoir une certaine connaissance du hardware de la Switch, ce qui a facilité le travail. Mais il ne s’agit pas que d’une mise à jour technique, et Yuki Sakamoto, Directeur chez Nintendo, explique que, plus importants que ces questions étaient les ajouts qui ont contribué à améliorer l’expérience de jeu :
Nous avons parcouru tous les secteurs et nous avons donné notre avis sur les choses que nous avions remarquées, et nous avons ajusté chaque aspect. Ces changements sont peut-être difficiles à voir, mais ils font vraiment une différence dans le niveau de satisfaction générale lors du jeu, donc nous nous sommes assurés d'y accorder beaucoup d'attention. Quelqu'un qui connaît la version originale peut remarquer que de l'herbe ou des pierres ont été ajoutées à des endroits inattendus.
Mais surtout, c’est tout un épilogue qui a été rajouté. Il se trouve qu’il se déroule dans une zone qui avait été développée à l’époque pour tester les mouvements des personnages sans être insérée dans le jeu. Il s’agit de l’épaule de Bionis, qui ne tenait pas dans le jeu sur Wii. C’était donc une bonne idée de le réutiliser dans la Definitive Edition.

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est disponible depuis le 29 mai de cette année sur Nintendo Switch, et sur PN on a bien aimé.

Source : US Gamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Pour rappel l'opération Raifall concernait uniquement les USA puisque le jeu était bien prévu en Europe dès le départ !
MartinPN
Merci Pingoleon, c'est corrigé :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×